Collier anti miaulement Spray

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de crier au scandale, merci de lire ce que j'écris ci-dessous, et restez ouverts à la discussion. Je souhaiterais juste avoir des témoignages.

Je possède deux chats, dont un qui miaule la nuit dès que je fais un mouvement. Ils dorment dans le garage, mais Dagon repère chaque bruit que je peux faire, même quand je tourne dans ma couette, il a l'ouïe très fine visiblement. C'est un chat extrêmement collant de jour comme de nuit, c'est donc par rapport à moi qu'il miaule, et non pas parce qu'il a faim, ou soif, ou envie de jouer ou parce que la litière est sale etc...

Cela fait 7 ans que cela constitue un calvaire pour moi, je ne dors même plus dans ma chambre car trop proche du garage (je dors sur mon canapé dans le salon), et j'appréhende en permanence le fait qu'il miaule, ce qui m'empêche de dormir.

Je n'en peux vraiment plus de ne pouvoir dormir où je veux et quand je veux dans ma propre maison, ni même avoir de vie intime à cause de ces miaulements qui me stressent !

Je précise également qu'ils sont très bien traités, mangent des croquettes adaptées pour chacun (eh oui Dagon fait 7,5 kilos), agrémentées de courgettes cuites. Ils ont un terrain extérieur pour jouer, et je leur fait des câlins quand le temps me le permet. Et ils ne dorment ni ne dormiront pas avec moi car j'estime qu'un être humain doit avoir droit à sa tranquillité et à son intimité à certains moments.

La question est donc:

Avez-vous déjà testé des colliers anti-miaulements ? Ou peut-être des colliers anti aboiements pour petit chiens sur ce type de chats ? Si oui lesquels et avez vous des détails à me fournir? Je parle bien sûr des colliers à spray; je ne souhaite pas mettre de collier électrique ou électrostatique. Le but est juste que je puisse lui mettre la nuit et enfin réintégrer ma chambre où je n'ai pas pu dormir depuis près de deux ans maintenant. Et je testerais toutes les solutions possibles avant de penser à m'en séparer !

Merci de votre gentillesse et surtout de vos témoignages :) Si vous souhaitez juste critiquer (genre je suis un mauvais maître ou mets des boules quies, enfin ce genre de betise), mieux vaut ne pas perdre votre temps.

Robrom

78 réponses
Utilisateur anonyme

Amande184 : Bonsoir, Une personne peut paraître agressive, est-ce pour autant que c'est vrai ? Ou bien que cette personne ne donne pas de bon conseil ? Pour ma part je reste toujours calme dans mes messages et neutre (vous avez du le voir d'ailleurs sur ce post même) cependant je peux vous dire que ça m'est arrivé que certain membre pensait que j'étais agressive, hors loin de là... Mais la façon d'écrire et de dire les choses ne fait pas forcément bon ménage avec tout le monde mais ça on n'y peux pas grand choses, certaine personne son direct d'autre non mais la personnalité de chacun il faut faire avec et surtout ne pas se braquer trop vite, surtout sur un forum publique sans ça beaucoup de message nous paraissent agressifs ! Quoi qu'il en soit, le sujet est clos depuis un moment :/

Utilisateur anonyme

angeline56, j'entends parfaitement ce que vous dites. Etant dans la même situation que cette personne, j'ai trouvé certains commentaires tellement choquants et moralisateurs que cela a expliqué pourquoi je le défendais avec tant de vigueur. Quant à Sevv je suis d'accord, le débat est clos, je pense que jamais vous ne pourrez comprendre la souffrance quotidienne que doit vivre cette personne. restons en là

Utilisateur anonyme

là dessus je suis tout à fait d'accord ! ce sera donc notre seul point commun sans aucun doute ! je vous laisse, je dois aller martyriser mon chat...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je possede moi aussi une chatte...insupportable avec une patience niveau 0 et une obsession pour la nourriture. Je comprends tout a fait la situation de robrom qui est a bout de nerfs, car en plus il se prends des lecons de morale au lieu de recevoir des solutions...

Perso moi je dirai que tu devrais robrom faire l'impasse sur ton intimité, car je pense qu'il s'en fou royalement et le laisser se ballader partout la nuit, ne serait ce qu'une fois pour voir.

Pour ma part la chatte dors ou elle veut, ce qui ne l'empeche pas de faire un bordel pas possible certe, mais pour des raisons différentes (je veux sortir...je veux rentrer...salut je suis rentré et j'ai faim, j'ai faim, reveillez vous....J'AI FAIMMMMM.) enfin bref si les colliers anti miaulement existait je n'hesiterait pas une seule seconde, j'ai éduqué mes deux chiens avec ca , ils se sont pris 3 ou 4 impulsions dans leurs vie ca a suffit pour comprendre, mais c'etait des chiens.

Bon courage pour la suite, moi je vais aller voir un veto pour voir si il n'y a pas une combine pour les miaulement.

Utilisateur anonyme

Et je rajouerai qui si tes chats tournent a la croquette laisse les a la croquette.

Du jour ou nous lui avons fait decouvrir la pâtée, les ptits sachets d'émincés de viandes ou poissons elle est devenue encore plus chiante et difficile.

Donc n'ajoutes pas ça en plus de ton problème de base.

A plus bon courage

Sofi771

Et je rajouerai qui si tes chats tournent a la croquette laisse les a la croquette.

Une alimentation humide doit être donné tous les jours, une croquette est bien trop sèche pour être donnée de façon exclusive.

L'alimentation sèche n'est pas bonne pour nos chats, si tes chats sont devenus difficiles c'est qu'il faut revoir les crocs données mais pas supprimer la pâtée qui est essentielle.

Utilisateur anonyme

Bonjour Robrom et Syll28,

Je précise d'abord que je n'ai pas lu tous les messages mais seulement les 2 premières pages et la dernière.

Je vous comprends parfaitement et si vous avez des solutions pour calmer les chats des miaulements, je prends!!!

Voici ma situation, j'ai une chatte de 2 ans, nous l'avons eu a 3 mois et nous l'adorons, c'est notre bébé, mais seulement elle miaule tout le temps tout le temps et par moment je pète un cable! Elle est stérilisée, en bonne santé, on prends soin d'elle comme il faut. Je suis à la maison toute la journée car malade, donc elle n'est pas seule, elle ne manque de rien, a beaucoup d'attention et de calins. Seulement voilà à des moments de la journée elle se met à hurler pour rien, on dirait qu'elle fait des vocalises et j'ai du mal à supporter surtout que je suis malade et j'ai déjà mes douleurs à supporter et parfois j'aimerai juste qu'elle arrête parce que j'ai peur de lui faire mal un jour. J'ai tout essayé pour la calmer, l'ignorer, un petit vapo d'eau dès qu'elle miaule, dire son nom d'un coup sec et d'une voix grave (c'est encore ce qui marche le mieux, mais pas tout le temps et je ne peux pas passer mon temps à crier). Elle miaule comme ca en boucle plusieurs fois par jour et la nuit aussi. Et pour la nuit on a tout essayé aussi, on la laisse dormir avec nous, elle a de la nourriture dans sa gamelle, mais d'un coup elle se met à piailler, miauler, hurler, en pleine nuit. Quand on en a trop marre on la sort de la chambre mais elle miaule derrière la porte. C'est l'enfer! Donc ce n'est pas une question de dormir avec nous ou pas. En plus si elle venait sur le lit même en pleine nuit nous faire un calin, ca ne me poserai pas de problème, mais non elle se met même sous le lit pour pouvoir miauler tranquillement. Au secours!!! Nous l'adorons mais par moment elle nous insupporte et si quelqu'un avait une solution efficace pour nous aider, je suis preneuse! J'ai pas envie d'en arriver à une solution radicale, de devoir nous en séparer, c'est mon bébé! Et nous avons déménagé a 6700km de chez nous, nous l'avons emmenée, c'est qu'on l'aime vraiment. Alors svp les gens avant de juger les autres qui sont au bord de péter un cable, dîtes-vous bien que chaque chat a son caractère et certains sont vraiment difficiles au quotidien. Pourtant elle est tellement attachante quand elle n'est pas en crise de miaulements...

Utilisateur anonyme

je vis la même chose que toi Miaoups, 7 ans que mon Emy pleure sans cesse, jours et nuits, que les portes soient fermées ou ouvertes. Même s'il est hors de question que je l'abandonne, aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Ne pas dormir est vraiment usant.

Quant à la douleur, je ne sais pas ce que tu as mais courage, je suis moi-même malade depuis 3 ans et demi et je sais que cela n'arrange rien et qu'on perd patience plus vite :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'avais le meme probleme que toi avec mon ptit dernier et ca depuis le premier jour alors j'ai instauré une punition à chaque fois quil faisait une betisse ou quil miaulait pour rien je lattachais a un meuble dans le salon pendant 15 min 30 min pareil pour mon plus grand chat. Cest comme un enfant qui nobeit pas il est au coin et depuis il a compris quil navait pas le droit de miauler et quand un moment il loublie je lui dit :"tu arretes!!!" Dun ton sec et severe il arrete. Je precise mes chats ne sont pas mal traité ils sont en parfaite santé et sont toujours dans mes bras a me faire des bisous des calins et des ronds. Je les ai dresser tout simplement.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Remonter un vieux topic, surtout pour expliquer ouvertement à un forum de passionnés d'animaux que vous "empêchez votre chat de miauler en l'attachant à un meuble pour le punir", c'est franchement pas la meilleure idée que vous ayez eue.

Je croyais vraiment avoir tout lu... Mais certains arrivent encore à me surprendre... 😐

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "