Collier anti miaulement Spray

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de crier au scandale, merci de lire ce que j'écris ci-dessous, et restez ouverts à la discussion. Je souhaiterais juste avoir des témoignages.

Je possède deux chats, dont un qui miaule la nuit dès que je fais un mouvement. Ils dorment dans le garage, mais Dagon repère chaque bruit que je peux faire, même quand je tourne dans ma couette, il a l'ouïe très fine visiblement. C'est un chat extrêmement collant de jour comme de nuit, c'est donc par rapport à moi qu'il miaule, et non pas parce qu'il a faim, ou soif, ou envie de jouer ou parce que la litière est sale etc...

Cela fait 7 ans que cela constitue un calvaire pour moi, je ne dors même plus dans ma chambre car trop proche du garage (je dors sur mon canapé dans le salon), et j'appréhende en permanence le fait qu'il miaule, ce qui m'empêche de dormir.

Je n'en peux vraiment plus de ne pouvoir dormir où je veux et quand je veux dans ma propre maison, ni même avoir de vie intime à cause de ces miaulements qui me stressent !

Je précise également qu'ils sont très bien traités, mangent des croquettes adaptées pour chacun (eh oui Dagon fait 7,5 kilos), agrémentées de courgettes cuites. Ils ont un terrain extérieur pour jouer, et je leur fait des câlins quand le temps me le permet. Et ils ne dorment ni ne dormiront pas avec moi car j'estime qu'un être humain doit avoir droit à sa tranquillité et à son intimité à certains moments.

La question est donc:

Avez-vous déjà testé des colliers anti-miaulements ? Ou peut-être des colliers anti aboiements pour petit chiens sur ce type de chats ? Si oui lesquels et avez vous des détails à me fournir? Je parle bien sûr des colliers à spray; je ne souhaite pas mettre de collier électrique ou électrostatique. Le but est juste que je puisse lui mettre la nuit et enfin réintégrer ma chambre où je n'ai pas pu dormir depuis près de deux ans maintenant. Et je testerais toutes les solutions possibles avant de penser à m'en séparer !

Merci de votre gentillesse et surtout de vos témoignages :) Si vous souhaitez juste critiquer (genre je suis un mauvais maître ou mets des boules quies, enfin ce genre de betise), mieux vaut ne pas perdre votre temps.

Robrom

78 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Ronbrom,

Je sais que cela fait longtemps mais je rencontre EXACTEMENT le même problème que vous !

Mon chat a 7 ans, il est castré, miaule beaucoup depuis petit mais là c'est devenu du non stop ! Pourtant il est très bien traité : il sort, à des croquettes de luxe, des câlins des jouets etc..

Il n'a pas non plus la sensation de satiété et mange tout ce qu'il trouve : Gâteaux, pain, chips... Malgré les croquettes et les courgettes..

Cela nuit gravement à mon couplé car mon conjoint veut s'en séparer et moi non...

Avez -vous trouver une solution ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai le meme probleme avec une minette qui a maintenant 14 ans. Une vraie pipelette ! Je désespère car ce dont mes voisins qui râlent parce que a chaque mouvement dans la maison (Si elle ne dort pas parce que elle ronfle bien fort donc a mon avis elle n'entend rien) donc a chaque bruit sue nous faisons elle "miaou" et ce n'est ni la bouffe ni le stress ni même la possessivite. Parce que je viens de la récupérer après 7 ans ou elle a vécu avec ma fille. La mienne est 8kg :-0

Je pensais également au collier. Felliway pour l'avoir utilisé il y'a des années ne sert à rien pour son cas. La on lui donne du sylkene pour qu'elle soit moins stressée mais elle est bien et continue de "parler" ou raler lol

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai un enfant de trois ans. Et il n'arrête pas de hurler et de courir partout, j'en peux plus. Il me casse les oreilles, dérange mes voisins, me réveille la nuit,... J'ai essayé le collant sur la bouche, la fessée, jouer au roi du silence, l'enfermer dans le placard, la Rilatine,... Mais rien n'y fait. Auriez-vous une solution pour lui faire fermer sa gueule? J'en peux tellement plus que je songe très sérieusement à l'abandonner pour être tranquille...

Hum, désolée je m'emporte. Ce genre de questions m'inspire... (Je déconne hein, j'ai pas d'enfants)

Utilisateur anonyme

https://www.numaxes.com/fr/anti-miaulement/193-eyenimal-miaow-control.html

Ça ressemble un peu à une lampe de poche,mais il envoi un ultra son qui est désagréable pour les chats donc j'imagine qu'il arrête de miauler, mon chat fait pareil et croyez-moi nous sommes entrain de virer complètement folle moi et ma conjointe. Je ne les jamais essayer,mais j'y compte bien. L'ultra son peu aller jusqu'à 6mètre de loin donc à partir de votre chambre j'imagine qu'il se rendra. Je vous es mis le lien du site pour plus d'information par contre je ne vous conseil pas ce site pour la commande, retenez le nom et aller plus tôt sur un site de confiance comme amazon, eBay ....

Lagfactor

Des ultrasons...

Sinon il existe aussi des comportementalistes qui peuvent éventuellement vous aider à identifier la source du miaulement permanent du chat et vous proposer un protocole pour essayer d'y remédier progressivement.

Utilisateur anonyme

Bonjour je comprend tout à fait car j'ai le même soucis avec mon chat... j'ai esayer le t shirt mais sa ne suffit pas moi je le laisse même venir avec moi la nuit mais cela n'arrange rien car il va tout de même miauler dans le salon des qu'il le peu. Il cru tout le temps être coller à moi mais cela est pénible car il viens se coucher à coter de moi et mon companon et dès que nous bougeons il va miauler très fort dans le salon.. et il revien même des fois miauler dans la chambredans venir se coucher et repart dans le salon pour miauler. Mon chat ne manque de rien. Je fait le nécessaire pour éviter ses miaulement mais rien n'y fait. Je pensais également avoir un avis sur le collier spray en venant sur ce site. Moi ca va faire deux ans et demi que ces miaulement dire. J'ai déménager entre temps. Mais rien n'a changer. C'est stressant et fatigant..j'espère quele fait quil puisse aller dehors a mon prochain déménagement lui fasse du bien..

Goupil70

Le chat la nuit dans le garage. sans doute pa

Goupil70

sans doute pas chauffé !

cela sera sûrement très bien, très confortable en plein hiver : environ à 0° là-bas !

Pas étonnant que le chat n'apprécie pas..

Et vos excuses....

Utilisateur anonyme

Je comprend pourquoi pourquoi c'est pas possible de dormir avec des bouchons ? ...

Bonjour à tous, j'arrive un peu tard désolé, j'espère que Robrom a trouvé une solution !

Pourquoi l'animal devrait s'adapter et pas nous .. Surtout qu'il dit quelque chose il parle .. Et vous vous limites si vous pouvez le bâillonner vous le ferais? Sa va dans les deux sens !

cette personne dit et répète que cela fait 7 ans qu'elle vit ce calvaire, et qu'elle dort même sur son canapé pour s'éloigner du bruit (n'est-ce pas un peu le même but que les boules Quies ?)... Et puis vous dites que c'est au maitre de s'adapter, mais un chien qui prend l'habitude de mordre pour demander quelque chose (loin de moi l'idée des chiens méchants, je suis bénévole dans un refuge, j'en ai vu des chiens mordeurs ou simplement mal éduqués) vous le laissez continuez et vous vous levez vos bras en permanence pour qu'il n'y ait pas accès ? Je veux bien que l'humain s'adapte, mais jusqu'à un certain point ! Comme autre exemple, si cette personne dormait avec son chat, et que pour la réveiller il lui griffait les mains au lieu de miauler, ce serait au maître de porter des gants pour l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

il existe des lampes torches qui envoient des ultrasons, inaudibles pour l'homme mais très désagréables (et sans danger bien sûr !) pour le chat... J'ai le même problème que vous avec mon chat obèse, qui vient au bord de nos fenêtres la nuit (j'ai une chatière qui lui permet de rentrer et sortir librement)... et je suis en train de la tester. Cela se montre très efficace, mon chat arrête tout de suite de faire du bordel (pour l'instant elle recommence de temps en temps mais de moins en moins). Moi je dors avec mon chat, mais elle a tellement pris l'habitude de faire le bazard qu'elle ne vient même plus ! Bonne chance