Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Collerette suite opération ligament croisésSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 jours
Bonjour,
Mon chat c'est fait opérer il y a 4j suite a une rupture des ligament croisés sur une patte.
Il porte donc une collerette pour 10j mais depuis quil est rentré il n'a pas fait de selles, il va dans sa litière pour faire pipi mais ne fait pas caca. II ne mange pas beaucoup si je ne lui donne pas.

Dois-je m'inquièter, que faire ?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour, Il est vrai que les chats sont souvent embêtés par la collerette. ll convient néanmoins de prendre son mal en patience. L'animal finit généralement par s'habituer à la présence de la collerette après 1 ou 2 jours. Il s'adaptera d'autant mieux au port de la collerette s'il la porte en permanence : il ne faut donc pas lui enlever. Pour l’aider à manger avec, vous pouvez cependant placer sa gamelle en hauteur car si elle est placée sur le sol, il risque d’avoir du mal à manger. Avec un support moins large que la collerette, il va pouvoir manger l’intégralité de son repas sans grande difficulté. Il est également conseiller de changer la gamelle du chat. Que ce soit celle qui va contenir son eau, ses croquettes ou sa pâtée, il est parfois conseillé d’en changer pendant quelques jours. Par exemple, un distributeur de croquettes pourra gêner à cause de son réservoir et ainsi empêcher le chat de s’alimenter.
Pour ce qui est des fèces, il est possible que votre chat soit un petit peu stressé et que cela le constipe. Cela ira surement mieux dans quelques jours. Cependant si celui-ci ne réalise toujours pas ses besoins dans quelques jours, n’hésitez pas à appeler un vétérinaire.
Pensez également à nettoyer la collerette régulièrement, car sinon elle deviendra rapidement un nid à bactéries. N’utilisez pas de produits, un simple chiffon humide fera parfaitement l’affaire. N’oubliez pas qu’il va devoir la porter 24 heures par jour pendant plusieurs jours, il ne faut donc pas utiliser de produits car cela pourrait le rendre malade. Il va rapidement s’y habituer et s’en accommoder, comme s’il n’avait rien sur lui, votre félin est intelligent et sait se sortir de toutes les situations. Limitez au maximum les obstacles et tout se passera pour le mieux.
En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
Laurine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)