Vomissements persistants

Chanel03
Chanel03

Ma chatte a des vomissements depuis plusieurs semaines,j ai consulté vendredi dernier le vétérinaire lui a prescrit un antivomitif sur 2 jours elle allait mieux mais les vomissements recommencent ce jour j ai appelé le veto me dis de retourner le voir pour analyses plus approfondies mais vu les prix exorbitants des examens et la consultation que j ai déjà payé plus de 100€ je ne peux pas y retourner 

Pensez vous que cela soit une maladie grave (elle a 3 ans,pas de problèmes particuliers,et je reste persuadé que le capstar anti puces que je lui ai donner il y a 2semaines est a l origine de ces vomissements)sinon elle mange mais aujourd'hui je vais attendr  plusieurs heures avant de lui donner   car elle vomi a chaque fois qu elle mange

Merci pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Malheureusement sans examen clinique, il est difficile de vous donner un diagnostic et une idée de ce que votre chatte peut avoir. De nombreuses causes peuvent engendrer des vomissements persistants chez un chat et sans examens complémentaires il est parfois impossible de poser un diagnostic. 

Vous pouvez essayer de tenir un journal des vomissements, afin d’avoir un aperçu global de la fréquence et voir si ces derniers diminuent ou non. Vous pouvez essayer de lui donner de plus petits repas, quitte à augmenter la fréquence, mais des petites doses afin que cela soit plus facile à digérer. Essayez de voir si elle semble mieux digérer certains aliments ou non. Il est très important qu’elle mange car l’anorexie a des conséquences rapides chez le chat. 

Comme tous les médicaments, les antiparasitaires peuvent avoir des effets secondaires. Cependant, il serait surprenant que cela persiste encore deux semaines après la prise, surtout s’il était bien adapté au chat. Le capstar chat est censé être éliminé de l’organisme de votre chat au bout de 24h, c’est pour cela qu’une toxicité 2 semaines après serait assez étrange. 

Le fait qu’elle vomisse dès qu’elle mange pourrait s’expliquer par une intolérance alimentaire ou encore une pancréatite par exemple, pour citer certaines hypothèses, mais il sera difficile de confirmer quoi que ce soit sans examen complémentaire. 

Vérifier que vous n’avez pas changé son alimentation récemment car parfois un changement brutal ou un changement tout court peut être mal toléré. 

Vous pouvez peut-être contacter des associations, elles peuvent vous aider financièrement. Certaines cliniques appliquent également le tiers payant ou alors proposent des paiements en de nombreuses fois pour vous soulager. 

En attendant votre décision, essayez au mieux de l’aider à s’alimenter et vérifier qu’elle reste bien hydratée ainsi qu’elle ne perde pas de poids. Cependant, le plus recommandé reste de consulter un vétérinaire car c’est le seul en mesure de déterminer la cause du soucis et de trouver la solution adaptée pour le régler. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, en vous souhaitant bon courage et en espérant que votre chatte ira vite mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?