Chatte triste retour disparition de plus de 2 mois

Padleia

Bonjour à tous. J'ai adopté une petite chatte il y a 2 ans et demie lorsqu'elle était à peine âgée de 3 semaines. Sa maman une chatte sauvage l'avait exclue de sa portée. Elle était seule affamée et nous l'avons accueillie à la maison. Son acclimation à été magique. Elle s'est de suite entendue avec notre chien, avec mes enfants et n'a jamais sorti la moindre griffe. Une chatte équilibrée, joueuse mais indépendante. Lorsqu'elle sort, elle revient régulièrement toutes les heures. Jamais elle n'est partie plus de 3 ou 4 h d'affiler. En octobre, elle a disparu. Nous l'avons cherché partout, aucune trace. Nous nous sommes résignés même si au fond de moi j'avais la sensation qu'elle était toujours vivante. Lundi 30 décembre au soir, elle est réapparu derrière notre baie vitrée. Elle était amaigrie, épuisée, s'endormait tout en mangeant ses croquettes. Mais elle ronronnait en continue semblant très heureuse de nous avoir retrouvé. Nous ne savons pas ce qu'elle a pu vivre au cours de ces 2 mois et demi d'errance. Depuis elle dort beaucoup, à refusé de sortir les 3 premiers jours. Depuis hier elle sort par petites étapes, jamais loin juste devant la maison. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle paraît triste, elle reste assise le regard dans le vide, ne joue plus comme avant, elle reste insensible lorsqu'elle voit un oiseau passer proche alors qu'elle adorait chasser. Nous la calinons beaucoup, elle apprécié mais elle est très éteinte. Nous avons adopté un chaton de 3 mois à Noël, elle s'en désintéresse même si la petite aimerait jouer avce elle, mais ne semble pas gênée par sa présence. La petite semble la comprendre et ne l'embête pas, elles se respectent mutuellement. A t'elle été traumatisée pendant son absence ? Pensez vous qu'elle va retrouver son dynamisme et sa joie de vivre ? Nous sommes très attentif à elle pour lui montrer que même avec la présence du chaton elle fait parti de la famille. Des histoires similaires ou des conseils ? Je suis preneuse. Merci beaucoup.

11 réponses
Tania28700

Voila une bonne année qui annonce 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "