Chatte triste retour disparition de plus de 2 mois

Padleia

Bonjour à tous. J'ai adopté une petite chatte il y a 2 ans et demie lorsqu'elle était à peine âgée de 3 semaines. Sa maman une chatte sauvage l'avait exclue de sa portée. Elle était seule affamée et nous l'avons accueillie à la maison. Son acclimation à été magique. Elle s'est de suite entendue avec notre chien, avec mes enfants et n'a jamais sorti la moindre griffe. Une chatte équilibrée, joueuse mais indépendante. Lorsqu'elle sort, elle revient régulièrement toutes les heures. Jamais elle n'est partie plus de 3 ou 4 h d'affiler. En octobre, elle a disparu. Nous l'avons cherché partout, aucune trace. Nous nous sommes résignés même si au fond de moi j'avais la sensation qu'elle était toujours vivante. Lundi 30 décembre au soir, elle est réapparu derrière notre baie vitrée. Elle était amaigrie, épuisée, s'endormait tout en mangeant ses croquettes. Mais elle ronronnait en continue semblant très heureuse de nous avoir retrouvé. Nous ne savons pas ce qu'elle a pu vivre au cours de ces 2 mois et demi d'errance. Depuis elle dort beaucoup, à refusé de sortir les 3 premiers jours. Depuis hier elle sort par petites étapes, jamais loin juste devant la maison. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle paraît triste, elle reste assise le regard dans le vide, ne joue plus comme avant, elle reste insensible lorsqu'elle voit un oiseau passer proche alors qu'elle adorait chasser. Nous la calinons beaucoup, elle apprécié mais elle est très éteinte. Nous avons adopté un chaton de 3 mois à Noël, elle s'en désintéresse même si la petite aimerait jouer avce elle, mais ne semble pas gênée par sa présence. La petite semble la comprendre et ne l'embête pas, elles se respectent mutuellement. A t'elle été traumatisée pendant son absence ? Pensez vous qu'elle va retrouver son dynamisme et sa joie de vivre ? Nous sommes très attentif à elle pour lui montrer que même avec la présence du chaton elle fait parti de la famille. Des histoires similaires ou des conseils ? Je suis preneuse. Merci beaucoup.

11 réponses
Del2244

Bonsoir,

Vous devez être tellement heureux de l'avoir retrouvée !

Elle est peut-être tout simplement épuisée par ce qu'elle a vécu pendant ces longues semaines. Mais elle a aussi pu «attraper» une maladie plus ou moins grave

Un bilan de santé chez votre vétérinaire me semble tout indiqué pour elle, ça vous permettra aussi de protéger la petite d'une éventuelle contamination.

Padleia

Merci pour votre réponse, en effet on est très très heureux de l'avoir retrouvée. Je l'ai amenée mardi chez le vétérinaire qui n'a rien diagnostiqué si ce n'est une anémie sûrement liée à la malnutrition durant son épopée. Elle mange, a même regrossi en quelques jours. Mais en effet si je vois qu'elle reste encore apathique ces prochains jours, je la ramènerai. Merci.

Lyzzza

Bonsoir Padleia

Essayez les Fleurs de Bach :

https://wamiz.com/chats/conseil/soigner-son-chat-avec-des-fleurs-de-bach-4561.html

Lyzzza

Suite

j'ai le livre des fleurs de Bach.

Que pensez-vous de ces symptômes clés ?

"Epuisement total, fatigue extrême du corps et de l'esprit."

Suit une liste de symptômes un peu longue à mettre ici dont ceux-ci :

- épuisement après une sutuation de surmenage prolongée

- au bout du rouleau

- besoin de beaucoup de sommeil

choix : OLIVE

Padleia

Bonsoir Lizzza et merci pour votre message. Oui spontanément je pense que Leïa est épuisée et qu'elle a du beaucoup chercher son chemin pour nous retrouver. Elle dort énormément et n'a pas d'énergie. Elle a dû vivre des semaines compliquées.

Comment utilisez vous les fleurs de Bach avec un chat svp ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai le même cas avec une minette âgée de 11 ans.

Elle est partie 3 mois et revenue.

Il lui a fallu 10 jours pour se remettre

Elle dormait beaucoup hyper craintive au moindre bruit et a fallu 3 à 4 jours pour se réalimenter et boire normalement.

Lorsque je la voit aujourd'hui est va très nettement mieux et a repris ces habitudes.

Padleia

Bonjour benito, merci pour votre réponse.

C'est rassurant, je vais lui laisser le temps de récupérer et j'espère revoir la petite chatte qu'elle était avant sa disparition.

Bonne journée.

Tania28700

Ah voila une belle histoire ; courage, et calins à la fugueuse qui peut être ne recommencera pas 👌

j'adhère aussi à l'idée des fleurs de bach 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lyzzza

Bonjour

"L’élixir URGENCES (ou Rescue) est le remède de secours que l’on donne dans tous les cas."

+ OLIVE

4 gouttes sur la pâtée ou dans l'eau.

Comme c'est une dilution dans l'alcool vous pouvez lui donner directement dans la bouche avec un compte gouttes pour être sûre qu'elle le prenne, si elle refuse sur la nourriture.

Et mettre des gouttes en plus dans son bol d'eau.

C'est absolument sans danger.

Sur le net, cherchez la liste des fleurs de Bach mais pas pour les animaux ; il y en a 38.

Bon rétablissement à cette minette courageuse et résistante !

Liza

Duch

Bonjour

super vous aussi vous avez retrouvé votre minette

La mienne est partie pendant 18 mois,et c'est vendredi une dame toute gentille qui m'a indiqué qu'elle avait chez elle depuis peu ma Duchesse, ils habitent en montagne je ne sais pas comment elle a fait pour se trouver à cet endroit, mais elle a du être malheureuse .

Le bonheur absolue.

Je l'ai récupéré hier et elle aussi dort beaucoup.

Ce matin elle réclamait pour sortir faire ses besoins, je l'ai remis dans la litière.

Par contre j'appréhende de la laisser sortir.

Bonne chance à vous et à votre minette.

Très cordialement

PATRICIA