Bonjour,
Les vétérinaires peuvent vous confirmé que la pilule chez le chat est dangereuse, d'ailleurs si Pro véto Junior passent par ici, ils en dirons de même (mon vétérinaire me l'a d'ailleurs aussi confirmé). Il faut savoir que les pilule chez le chat on les même posologie que nos pilule pour humain... Donc rien qu'en sachant cela je pense que ça fait réfléchir. De plus, même pour la femme la pilule est dangereuse, c'est quant même un médicament que l'on prend pendant les trois quart de notre vie... Donc il n'y a rien sans conséquence quant un médicament est pris en excessivité , comme n'importe lequel d'ailleurs, il y a même eu des cas de grave maladie à cause de simple doliprane...
Pour ce qui est de la portée avant la stérilisation, je ne vois pas l'utilité et oui... Les tumeurs mammaires sont beaucoup plus aptes à arrivé si la chatte à une portée et si elle n'est pas stérilisé (dû au chaleurs), cependant une chatte stérilisé peut contracter une tumeur mais les risques sont moindre.
Après chacun à ses convictions mais même si les vétérinaires disent que c'est dangereux je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un médicament sans conséquences.