Chatte gestante?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila depuis quelques temps j’ai constater comme un changement des mamelles de ma chatte Praline qui a 1an.

Est-ce un signe que ma chatte soit gestante?

Merci d’avance pour vos reponses :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Non, la dame chez qui j'ai eu mon chat m'a dit qu'il fallais mieux qu'elle est une porter avant de la sterillisée

Utilisateur anonyme

Je ne pas vraiment constater de changement de comportement chez elle donc je ne sais pas si elle a eu ses chaleurs.

Je ne sais pas si elle à etait en contact avec des mâle mais avec des chats oui car des fois elle va faire un tour sur les toits des maisons et il y a des chats.

Mais en ce moment je la trouve plus caline que d’habitude et ses mamelles ont l’air changer avant elles etaient blanches. Je ne sais pas si elle sont plus dures que d’habitude ou pas vu que je n’ai jamais touché. Donc je ne sais pas si j’imagine des choses ou si elle est vraiment gestante :/

Utilisateur anonyme

Oh je ne savais pas :/ donc que dois-je faire?

Utilisateur anonyme

prenez rendez vous pour la stérilisé au plus vite. Si elle est pleine le véto l'avortera en même temps

Utilisateur anonyme

La pilule qui donnerait le cancer, c'est une simple rumeur, y a pas le début d'une preuve sur le sujet. Je ne suis même pas sûr que le sujet ait été un jour étudié.

Ce serait d'ailleurs intéressant de connaître la réponse d'un véto en la matière, et de lui demander s'il dispose d'une source sérieuse ou si c'est juste son opinion.

Désolé mais ce n'est pas une rumeur. Il circulait dernierement la photo d'une chatte qui a cause de la pillule à eue des tumeurs à toute les mamelles. Mise appart par la pillule, expliquez moi ce que ca peut etre car sincerement je vois pas autre chose

Utilisateur anonyme

https://vetandthecity.wordpress.com/2012/08/22/la-pilule-contraceptive-pour-chatte-cest-le-mal/

http://lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com/article-danger-la-pilule-contraceptive-pour-chat-106842956.html

http://norvegien.com.free.fr/reproduction/pilule.html

Quelques liens qui expliquent...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les vétérinaires peuvent vous confirmé que la pilule chez le chat est dangereuse, d'ailleurs si Pro véto Junior passent par ici, ils en dirons de même (mon vétérinaire me l'a d'ailleurs aussi confirmé). Il faut savoir que les pilule chez le chat on les même posologie que nos pilule pour humain... Donc rien qu'en sachant cela je pense que ça fait réfléchir. De plus, même pour la femme la pilule est dangereuse, c'est quant même un médicament que l'on prend pendant les trois quart de notre vie... Donc il n'y a rien sans conséquence quant un médicament est pris en excessivité , comme n'importe lequel d'ailleurs, il y a même eu des cas de grave maladie à cause de simple doliprane...

Pour ce qui est de la portée avant la stérilisation, je ne vois pas l'utilité et oui... Les tumeurs mammaires sont beaucoup plus aptes à arrivé si la chatte à une portée et si elle n'est pas stérilisé (dû au chaleurs), cependant une chatte stérilisé peut contracter une tumeur mais les risques sont moindre.

Après chacun à ses convictions mais même si les vétérinaires disent que c'est dangereux je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un médicament sans conséquences.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à la question du sujet, je pense qu'il est possible qu'elle soit gestante si elle sort, en plus nous sommes dans la période de reproduction... Le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire pour l'affirmer.

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos reponses, cela me fait peur de parler de cancers ect ... C’est ma petite boule de pils je ne vaux pas qu’il lui arrive quelque chose, j’ai peur d’avoir commis une erreur en ne la sterilisant pas tout de suite. Je vais donc aller voir le véto

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas non plus s'en faire, ce n'est pas parce qu'elle est peut être gestante qu'elle contractera forcément une tumeur, ce n'est pas systématique loin de là, mais les risques sont plus élevé. Le mieux c'est de prendre rendez vous chez votre vétérinaire et la stérilisé :) Après rien ne vous oblige à rien mais c'est mieux.

Bisous à votre minette !