Chatte gestante

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris car ma chatte est en.fin de gestation. Hier à 6:00 du.matin elle a ma appelé et à souhaité que je reste près d'elle (Câline +++) tandis que normalement celle ci est plutôt sauvage.

Je.me suis endormie durant.une demi heure.environ et à mon réveil il u avait un petit chaton mort, au stade de foetus.

Cependant aucune contraction, juste la perte des eaux. Ma chatte est normale, elle mange, bois, urine et defeque normalement, elle se déplace, se couche sur le.côté, fais des câlins etc. Je sens un chaton bouge.

J'ai appelé mon vétérinaire avec qui j'ai rendez vous en fin de journée qui m'a donné son avis. Selon lui ceci pourrait être un.avortement d'un chaton non viable et les autres devraient pas tarder, ou alors ma chatte a été féconde à deux reprises et celui la était donc trop prématuré.

Enfin voilà j'ai passée la jounee d'hier près d'elle et rien. Aucune contraction. En.Gros elle n'a pas eu une seule contraction malgré l'expulsion d'un foetus...

Des avis sur cette situation ? Des connaissances ?

Ps: messieurs dames, merci de garder vos avis sur la stérilisation qui n'est pas mon sujet actuel.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bah voir d'urgence un vétérinaire, parce-que sa s'appelle des complications . Je ne pence pas que vous savez le nombre de chaton ?! Car si il reste des chatons dont 1 qui reste coincé sa peut très mal finir ( mort des chatons et de vore minette ...)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement je.ne connais pas le.nombre de chatons..Je vois mon veto cet après-midi. Il ne pense pas qu'il y ait des complications étant donné son comportement et l'inexistence de contractions.

Elle a l'air de chercher un.endroit qu'elle.ne trouve pas.

Utilisateur anonyme

Oui fin ...bon faites ce que vous voulez mais au min un coup de téléphone sa ne coûte rien...

Utilisateur anonyme

Relis mon message s'il te plaît. Le coup de téléphone c'est fait ! 🙂

Utilisateur anonyme

Ok j'avais pas vu .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'elle a de la chance que le foetus non viable ait été expulsé le premier, en espérant que ce soit le seul non viable. Et je partage l'avis de votre vétérinaire.

J'espère que la mise bas de votre chatte se déroulera bien.

Utilisateur anonyme

Merci lionhead. Actuellement elle me colle, ne me.Lâche pas. Elle mange, boit,.ronronne se frotte à moi. Je ne suis pas inquiète mais je m'interroge.

Utilisateur anonyme

Ne tardez pas à aller voir votre vétérinaire quand même, car si elle est comme ca depuis hier 6h du matin, ça commence à faire très long, et un premier foetus non viable n'est pas très rassurant.

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous ne l'avez pas fait suivre par un vétérinaire ?! Je pense aussi qu'il serait plus prudent de voir un vétérinaire rapidement, les autres petits ne sont peut être pas non plus en bonne santé il faut voir ça de suite. Je ne souhaite en rien que votre minette ai des complications mais ça arrive... Après je ne donnerais pas d'avis positif sur cela car je ne suis pas pour les reproductions non surveillée et sans testes.

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Des nouvelles de votre minette et ses chatons? C'est une bonne chose si elle a expulsé le chaton non viable en espérant que les autres aillent bien et sortent bientôt!