Chatte gestante

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris car ma chatte est en.fin de gestation. Hier à 6:00 du.matin elle a ma appelé et à souhaité que je reste près d'elle (Câline +++) tandis que normalement celle ci est plutôt sauvage.

Je.me suis endormie durant.une demi heure.environ et à mon réveil il u avait un petit chaton mort, au stade de foetus.

Cependant aucune contraction, juste la perte des eaux. Ma chatte est normale, elle mange, bois, urine et defeque normalement, elle se déplace, se couche sur le.côté, fais des câlins etc. Je sens un chaton bouge.

J'ai appelé mon vétérinaire avec qui j'ai rendez vous en fin de journée qui m'a donné son avis. Selon lui ceci pourrait être un.avortement d'un chaton non viable et les autres devraient pas tarder, ou alors ma chatte a été féconde à deux reprises et celui la était donc trop prématuré.

Enfin voilà j'ai passée la jounee d'hier près d'elle et rien. Aucune contraction. En.Gros elle n'a pas eu une seule contraction malgré l'expulsion d'un foetus...

Des avis sur cette situation ? Des connaissances ?

Ps: messieurs dames, merci de garder vos avis sur la stérilisation qui n'est pas mon sujet actuel.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, navrée de vous répondre seulement maintenant, je n'avais plus internet et j'ai eu des soucis familiaux.

Ma petite gaya va bien. Il s'agit de deux gestations en fait. Elle devrait mettre bas d'ici quelques jours. Elle a expulsé deux foetus. Elle a un suivi écho régulier. La radio à montrer 3 chatons dont deux vivants à l'échographie (sauf si deux coeurs battent en même temps ce qui est possible selon mon vétérinaire) elle est en pleine forme.

Merci à tous.

Utilisateur anonyme

Bonjour, navrée de vous répondre seulement maintenant, je n'avais plus internet et j'ai eu des soucis familiaux.

Ma petite gaya va bien. Il s'agit de deux gestations en fait. Elle devrait mettre bas d'ici quelques jours. Elle a expulsé deux foetus. Elle a un suivi écho régulier. La radio à montrer 3 chatons dont deux vivants à l'échographie (sauf si deux coeurs battent en même temps ce qui est possible selon mon vétérinaire) elle est en pleine forme.

Merci à tous.

Utilisateur anonyme

Voilà des nouvelles de ma pepette. Après un accouchement très difficile (Vulve non dilatee) ma puce a perdu deux chatons. Il en reste un. Tout petit 66g né hier soir. Nous nous relayons toutes les deux heures pour le.nourrir et le réchauffer. En espérant que ce petit chou baptisé Hope survive...

Utilisateur anonyme

La gestation dure de 63 à 68 jour , veille à lui donner un régime alimentaire riche et équilibré avec des compléments alimentaires (pour la croissance des chaton).

Voici le diagnostique de gestation:

La visite clinique vétérinaire à partir de la troisième semaines

L’examen radiologique 36 ou 40 jours

L’examen échographique la quatrième semaines[[::yeux plisses::]]