Bonjour !
Pour avoir fait vivre la même situation à mes fauves, il y a effectivement quelques précautions à prendre.
Toit d'abord, il faut le tracasser le moins possible avec le déménagement : l'idéal est de l'emmener en premier à la maison tôt le matin et l'enfermer dans une pièce avec toutes ses affaires pour la journée du déménagement. Vous pouvez aller le voir de temps en temps pour le rassurer mais il est impératif qu'il reste bien enfermé pour pas se sauver.
Vous pouvez prendre les devants avec le feliway mais aussi en frottant un linge sur lui (notamment sous le cou) et le frotter ensuite à divers endroits de la maison. Suivant son caractère et si la maison est grande, vous pouvez ouvrir l'accès aux autres pièces au fur et à mesure des jours, pour qu'il prenne ses marques. Mais toujours en lui laissant une solution de replis, un endroit calme où il peut se cacher.
Vous l'aurez compris, le plus important est qu'il se sente le moins perturbé possible par ce changement de territoire.
Pour la sortie dehors, il est impératif d'attendre qu'il soit totalement à l'aise à l'intérieur donc un bon mois car la transition va être troublante pour lui ! Vous pouvez doucement l'habituer à l'extérieur en installant une moustiquaire sur une fenêtre comme ça il va commencer à découvrir les odeurs et les sons tout en sécurité. Puis, suivant l'environnement, vous pouvez tenter de le sortir au harnais (mais c'est un apprentissage qui demande un peu de temps) pour vous rassurer et le rassurer sur l'extérieur. Très important, il faut qu'il puisse rentrer dès qu'il sent un danger et que vous l'ayez toujours à l'oeil au début.
Enfin, essayez de créer très tôt une routine avec lui : il est l'heure de rentrer, vous secouez les croquettes et quand il rentre vous lui donnez une friandise.