Chatonne de 5 mois fait pipi sur le lit une fois sur 5

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je commence à être à bout,

cette petite chatonne de 5 mois, qui est allée chez le veto il y a une semaine, est en parfaite santé.

Hors, elle urine parfois sur mon lit, protégé par une nappe synthétique pendant la journée.

Alors je viens vous demander conseils, que faire ?

J'ai utilisé de l'huile essentiel de Citronelle, que j'ai foutu partout sur mon lit, des petites gouttes par ci, par là, à tous les endroits où elle aurait ou a déjà uriner.

Résultat ? Elle m'a pissé dessus quand j'étais sous la couette.

Il faut deux litières parce que madame ne veut point faire les deux besoins dans la même ? Voici donc deux litières !

Toujours la même chose.

Problème de santé ? Le vétérinaire à tout côché comme "bon", même "Urinaire génital".

Une "vengeance" ou autre ? Car parfois, je suis pas là et elle urine, je prenais ça comme une vengeance de l'avoir "abandonné" mais finalement... elle vient de pisser pendant que je regardais x-men à côté d'elle...

J'ai aussi tenté, dans un dernier recours, même je sais, maintenant, que c'est pas la solution, de lui mettre le nez dans sa pisse... résultat, j'ai dû la laver.

Que faire ? Elle n'urine jamais au même endroit précisement, et je nettoie tout avec des dosettes + febrèze.

Son environnement n'a pas changé, personne ne s'est absenté puisque je suis toujours et ai toujours été seul avec elle (sauf pendant un ou deux jours, où elle était avec plusieurs chats et chatons, mais elle urinait déjà avant.)

Les litières n'ont pas été lavés depuis une semaine et un jour, parce que :

1 - 2 litières = 2 x plus de besoins

2 x plus cher.

D'où cela peut-il venir ?

Elle urine tout le temps dans sa litière, elle le fait sur le lit une fois par semaine, comme ça, puis recommence dans sa litière dans la même journée.

Merci

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les gamelle et la pâtée il est possible que certain chat préfère manger les gros bout hors de la gamelle en fait, qu'est-ce que vous avez comme gamelle ? plastique ? si c'est le cas, certain chats n'aiment pas non plus l'odeur que dégage le plastique, il vaux mieux une gamelle en céramique ou en métal, de plus c'est plus facile à nettoyer pour vous.

Pour le journal, je trouve que c'est un peu dangereux, il ne faut pas qu'elle ingère des bout, puisque on le sais tous, le journal c'est hyper toxique avec tout l'encre qu'il y a dessus, donc pas de journal...

Mettez un peu plus de litière pour qu'elle puisse bien gratter à l'intérieure, environ 10 cm si votre bac est assez haut ! Sinon il est possible qu'elle n'aime pas cette litière, vous prenez quoi comme marque ?

En tout cas, tant mieux que ce n'est pas une cystite ! :)

Le vétérinaire à raison, le bac à litière doit être au plus loin de son couchage et de ses gamelles, dans une autre pièce serais l'idéal.

Utilisateur anonyme

J'utilise cette litière là : http://www.prixing.fr/images/product_images/e63/e63f729ef220312f96543e29453b672a.jpg

J'ai mis le maximum de litière, il doit y avoir grand max, 2 centimètre où il n'y a pas de litière. Quand elle y va, elle en fous partout. :P

Justement, je ne l'ai pas vu jouer avec le magazine, mais sans doute. :/

Très bien j'enlèverais le journal.

Et merci pour le paté, je me demandais pourquoi elle faisait ça. :)

Utilisateur anonyme

Pour la litière je te conseille d'essayer juste une fois une autre pour voir :)

Pour le bac à litière est-ce qu'il est assez grand ?

Utilisateur anonyme

Je dirais à vue d'oeil qu'elle fait 10 centimètre, peut être un peu plus. Il doit y avoir entre 8 et 9 centilmètres de litières. ^^

Utilisateur anonyme

D'accord pour le fond, mais pour ce qui est de la taille entière de la litière ? enfin, le tour ?

Utilisateur anonyme

Je dirais (je n'ai pas de mètres, je fais tout de tête désolé ahah) entre 55 et 65 cm. Et en largeur une bonne trentaine de cm. :)

Utilisateur anonyme

Oui donc elle est assez grande pourtant ! Avez vous essayé de la changer de pièce pour un endroit calme ?

Utilisateur anonyme

Bah en fait ma chambre est toujours très calme, et dans les autres pièces y'a mon chien et mon chiot, et ce petit ne controle pas sa force. ^^'

Et quand elle a urinée je n'étais pas là, et il n'y avait aucun bruit. :/

Utilisateur anonyme

Ha parce que ton chat est enfermé dans ta chambre ??

Utilisateur anonyme

Oui, mais ce n'est pas une petite chambre, si je la laisse sortir de ma chambre, il y aura tout le temps un moyen de sortir de la maison, avec deux chiens et un chat adulte qui veulent sans cesse sortir.. ^^'