Chatonne de 5 mois fait pipi sur le lit une fois sur 5

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je commence à être à bout,

cette petite chatonne de 5 mois, qui est allée chez le veto il y a une semaine, est en parfaite santé.

Hors, elle urine parfois sur mon lit, protégé par une nappe synthétique pendant la journée.

Alors je viens vous demander conseils, que faire ?

J'ai utilisé de l'huile essentiel de Citronelle, que j'ai foutu partout sur mon lit, des petites gouttes par ci, par là, à tous les endroits où elle aurait ou a déjà uriner.

Résultat ? Elle m'a pissé dessus quand j'étais sous la couette.

Il faut deux litières parce que madame ne veut point faire les deux besoins dans la même ? Voici donc deux litières !

Toujours la même chose.

Problème de santé ? Le vétérinaire à tout côché comme "bon", même "Urinaire génital".

Une "vengeance" ou autre ? Car parfois, je suis pas là et elle urine, je prenais ça comme une vengeance de l'avoir "abandonné" mais finalement... elle vient de pisser pendant que je regardais x-men à côté d'elle...

J'ai aussi tenté, dans un dernier recours, même je sais, maintenant, que c'est pas la solution, de lui mettre le nez dans sa pisse... résultat, j'ai dû la laver.

Que faire ? Elle n'urine jamais au même endroit précisement, et je nettoie tout avec des dosettes + febrèze.

Son environnement n'a pas changé, personne ne s'est absenté puisque je suis toujours et ai toujours été seul avec elle (sauf pendant un ou deux jours, où elle était avec plusieurs chats et chatons, mais elle urinait déjà avant.)

Les litières n'ont pas été lavés depuis une semaine et un jour, parce que :

1 - 2 litières = 2 x plus de besoins

2 x plus cher.

D'où cela peut-il venir ?

Elle urine tout le temps dans sa litière, elle le fait sur le lit une fois par semaine, comme ça, puis recommence dans sa litière dans la même journée.

Merci

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oui enfin combien mesure ta chambre, parce que tu peux aussi la sociabiliser avec ton chat et tes chiens comme ça ton chat pourra vadrouiller ou il veux, c'est peut être justement pour ça qu'il fait pipi à côté.

Utilisateur anonyme

Bah justement, la seule fois où elle n'a pas été dans ma chambre, elle a fait caca sur 4 linges mais urinait dans la litière ^^'

Et le problème ne vient pas d'elle mais du chiot, il n'est pas assez âgé pour être dressé, même si on commence, mais il ne se contrôle pas et fait déjà mal à notre autre chat. :/

Pour ça que je préfère attendre qu'elle grandisse, même si on m'a dit que si un chat avait vécu toute sa vie dans une chambre, ça ne le dérangerait pas. (J'ai déjà eu un chat écrasé et un chat disparu, donc je suis un peu parano. :P )

Utilisateur anonyme

Bah vous n'êtes pas obligé de le laisser sortir dehors.

Après, il vaux mieux faire la cohabitation lorsqu'il est petit, plutôt que grand.

Utilisateur anonyme

J'ai eu exactement le même problème avec l'un de mes chats du coup après des mois de bataille j'ai interdit l'accès à la chambre.

Ceci dit je suis d'accord avec Angeline, il doit faire ça parce que tu l'empêches d'accéder à la totalité de la maison, il sent ses congénères qui eux, le peuvent et il se venge.

Peut être qu'on t'a dit qu'un chat pouvait vivre dans une chambre mais ce n'est pas bon pour lui... Il a besoin d'espace et de socialisation avec tes autres animaux. Ton chiot finira par l'accepter.

Donc il ne partage pas la vie de tous les jours avec vous ? Il reste enfermé dans la chambre ?