Bonjour, je viens aux nouvelles, j'étais aller le lendemain chez le vétérinaire, et il lui a donné plutôt 4 mois que 5 mois. (L'autre véto n'était pas le mien).
Il a dit aussi qu'une cystite à cet âge, ça serait rare, mais possible, mais puisque généralement c'était des gros pipi, et qu'il n'y avait pas de sang, c'était plus un soucis de malpropreté.
Il m'a alors dit de séparer encore plus les gamelles de la litière, et m'a donné du Zyklène, un aliment complémentaire pour chien et chat, du coup je donne une petite gellule dans de la paté (que j'ouvre pour mélanger la poudre au paté).
Il m'a aussi dit que, puisque mon chat gratte BEAUCOUP la litière, que beaucoup de chat n'aiment pas atteindre le plastique de la bassine en grattant, du coup, j'ai mis des magazines en dessous de la litière.
Et du coup, pendant les 5 premiers jours, aucun pipi ! :D
Mais ce matin, je m'absente une-deux heures, je reviens, et un pipi est sur la nappe synthétique pour protéger le lit.
Pourtant elle a pris sa gellule hier soir, ses gamelles doivent être à 4-5 mètre de sa litière, avec mon lit entre les deux. (Elle ne voit pas sa litière en mangeant, elle est le plus éloigné possible).
J'ai pensé à deux possibilités, vous pourrez peut être me dire si j'ai raison ou pas. :)
- Les magazines était presque sortis, à force de gratter, de la litière se mettait en dessous du magazine, et faisait ressortir plusieurs pages.
- Elle n'avait pas encore de croquettes, et elle s'est "vengée"
- Elle avait fait un caca pendant que j'étais pas là, que je n'aurais donc, pas pu enlever, et elle a trouvé sa litière trop sale pour y uriner.
Bref, j’espère que vous pourrez m'aider, car là je suis déçu d'elle, je pensais que c'était fini. :(
Merci :)
PS : Pour sa paté, il lui arrive de prendre des morceaux, et de les laisser tomber à côté de sa gamelle, pour la manger.
Pourquoi ? Elle mange la première partie dans sa gamelle et les derniers morceaux, elle les sorts loin, ou pas, de sa gamelle pour les manger aussi. *)