Chatonne comportement bizarre ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je poste ici car avec mon compagnon nous avons un petit souci avec notre chaton, Luce.

Nous l'avons adoptée le 24 mai, il y a donc 3 semaines, d'une amie qui avait trouvé la mère et sa portée et s'en est occupée jusqu'au sevrage des petits.

Luce avait alors un peu + de 7 semaines. Magnifique petite chatte de race européenne, elle a passé le premier soir cachée dans un tiroir mais très rapidement elle s'est faites a nous et dès quelques jours elle avait complètement assimilé la litière, demandait des câlins et a jouer. Elle est très joueuse, a un très bon appétit et est intelligente mais plusieurs de ses comportements nous préoccupent. Je précise que c'est notre premier chat, aussi nous faisons sûrement des erreurs, et nous nous inquiétons peut être pour rien, c'est pourquoi je préférais m'adresser a vous.

Tout d'abord , à présent , 90% du temps ou je la touche , elle se met a attaquer la main et mon poignet en mordillant , attrapant mon poignet avec ses pattes avant et donnant des coups avec ses pattes arrière. Elle se met sur le côté ou sur le dos et ce qui m'inquiète le + c'est que lorsqu'elle fait ça et que je caresse son petit ventre tout doux avec mes doigts , elle se met a couiner ... Je n'y connais rien en interprétation des sons des chats mais elle couine, elle ne miaule pas , comme si elle avait mal ... Alors que c'est elle qui se met dans cette position la ! Pour ce qui est du mordillement, autre souci, j'ai lu qu'il ne fallait pas la laisser faire donc j'ai testé le NON ferme, le spray d'eau : rien n'y fait. J'ai lu qu'il fallait la prendre par la peau du cou mais encore une fois elle couine très fort, comme si je lui faisait mal, alors que je n'y vais vraiment pas fort du tout, du coup ça me déchire le cœur donc j'arrête et je la caresse juste après ...

Ensuite, devons nous l'emmener chez le veto rapidement ? A part tout ça, elle apparaît en excellente santé, elle mange beaucoup , joue beaucoup , saute dans tous les Sens :)

Elle a commencé a manger des câbles donc j'en arrive a ma dernière question : que pensez vous des spray répulsifs et des sprays apaisant ? Je pense investir mais étant novice en la matière je ne sais vers quelle marque me tourner.

Voilà je remercie ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout ^^

Nous comptons l'amener prochainement chez le veto car même si elle est en appartement et qu'elle ne sort pas, on nous a conseillé de la faire pucer. Ah si dernière question ! On m'a dit vaccination et stérilisation a partir de 6 mois, qu'en pensez vous ?

Merci a tous ceux qui voudront bien éclairer la lanterne de mon ignorance !

Excellente soirée a tous :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

Mais va donc chercher la m*rde ailleurs Chipec tu nous fais perdre notre temps !

Va voir ta maman et lâche nous la grappe avec tes idioties !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses , surtout Drwatson. Effectivement je ne savais pas du tout toutes ces infos.... Yep je jouerai le rôle de sa maman :) je crois qu'elle me considère un peu déjà comme tel en fait ^^

Nous avons prévu d'emmener luce chez le veto fin de semaine prochaine. Je suis preneuse de bonnes adresses sur Paris .

Ensuite je ne pense pas qu'un débat sur sa race soit nécessaire , j'ai fais une erreur , je vais modifier cela pcq vu l'ampleur que ça prend .... Perso je m'en fiche que mon chat soit appelé "européen" ou "chat de gouttière" , surtout que ça n'est pas le sujet ici ..

Donc chipec je ne te connais absolument pas mais effectivement comme tu l'as si bien dis abstiens toi de répondre. Je suis novice en forum mais ce genre de commentaires odieux ne fait pas avancer le sujet, surtout lorsque tu traites de "nulles" celles/ceux qui m'ont apporté bien + d'aide que tu ne l'as fais avec ton post tout a fait inutile.

Encore un merci a tous, je suis plus sereine maintenant.

Bonne journée ! :)

Utilisateur anonyme

Arrêtez les attaques gratuites, ça n'sert à rien.

Baissez le chauffage et détendez vous.

Sinon, Tisanedenoel, content d'avoir pu apporter les réponses à tes questions.

Bon courage pour l'apprentissage, tu verras après c'est que du bonheur !

Ah et dernière chose, question à laquelle j'ai oublié de répondre, c'est tout à fait normal que ton chat fasse des petits miaulements quand tu le caresse. Comme a dit Ange, il te manifeste son contentement. La mienne me fait souvent ça quand elle vient me demander des câlins, elle ronronne, me regarde en fermant à demi les yeux et fait de tout petits "miaou".

Pour tout autre question ou renseignement n'hésite à effectuer une recherche dans le forum ou à créer un sujet si les résultats de la recherche ne sont pas concluants.

Amicalement,

Dr. Watson

Utilisateur anonyme

- Ce n'est, simplement, pas moi qui a introduit cette histoire de race sur ce forum. Mais ça m'énerve, dès que quelqu'un parle de "chat européen", elle se fait tout de suite reprendre par les fortes en thème, alors que tout le monde s'en fout. Si ça m'amuse de dire que les chats de maman sont des angoras alors qu'ils sont de très gentils chats communs, je ne vois pas qui pourra me le reprocher, sauf de dire éventuellement que je suis une menteuse ; Si je veux les vendre en tant que chats angoras, c'est là que je deviens répréhensible.

- Ca m'énerve également qu'on veuille se montrer forte en thème en disant que le puçage ou le tatouage est obligatoire par la Loi, article je ne sais combien du Code Rural, alors qu'il serait infiniment plus simple de dire que si on aime son animal et qu'on veuille éviter de le perdre il faut tout simplement le faire tatouer ou pucer. Tout simplement. Ce sont des commentaires "odieux", ça ? sympa ! !

- Et vous ne m'avez pas répondu en me donnant des adresses d'éleveur de chats European Shorthair, et encore moins de "chats européens" ... J'ai lu tout ce qui concerne cette race de chats, les caractéristiques ne sont pas simples du tout, contrairement aux autres races de chat. la race "chats européens" n'existe pas au LOOF, excusez-moi. Avant de me traiter d'incapable, renseignez-vous un peu ... Vous êtes loin d'avoir la science infuse, loin, loin. Enfin, vous êtes gentilles tout de même, quoique manquant singulièrement d'humilité : vous voulez essentiellement paraitre très calées. Moi, je préfère chercher sur Internet et dans les livres, c'est tout de même plus sûr, on y voit moins de puérilités.

Utilisateur anonyme

Bon .... On va pas s'éterniser la dessus, reste juste cordiale, c'est le minimum même en cas de désaccord...

Pour les autres ce soir c'était vraiment dur, elle se mettait au pied du canapé, sautait dessus et littéralement sur mon bras (c'était assez agressif), donc je la prenais, lui disait NON, un ptit coup de doigt sur le museau puis la laissait tomber par terre, mais cela a peine fait elle se remettait au poste en bas et a recommencé ce manège une bonne 30 aine de fois ... En me lacérant les mains et poignets a chaque fois :( c'est vraiment paradoxal, elle peut être adorable et faire la boîte a ronron, elle me suit partout, si je vais dans une pièce sans elle et que je ferme la porte elle pleure derrière ; mais elle peut aussi être très agressive ... J'espère que c'est normal mais ça m'inquiète ce comportement quand même ...🤧

Bonne nuit a toutes et merci pour l'aide précieuse que vous me donnez !

Utilisateur anonyme

Ne te laisse pas faire, cries très fort lorsqu'elle te fait mal et repousse la à chaque fois, si elle n'est pas décidée à arrêter donne lui un jouet pour qu'elle se défoule ailleurs que sur toi, sinon tu la mets dans une autre pièce pour qu'elle se calme.

Utilisateur anonyme

Je l'ai mis dans la cuisine pour 10 min et ça l'a calmée :) merci encore

Autres petites questions, quand et comment lui donner de l'herbe a chats ?

Dois-je lui brosser les poils ? Elle ne perdait pas un seul poil au début et la elle commence a en perdre pas mal , c'est normal ?

Enfin, doit-on lui faire couper un peu les griffes ? Si oui, tous les combien ?

Je vais être calée en chats grace a vous ^^

Utilisateur anonyme

J'essaie de mettre tout le temps à disposition de l'herbe à chat, comme ça quand ils en ressentent le besoin ils vont en manger.

Tu peux la brosser régulièrement ça ne lui fera pas de mal.

Personnellement je ne coupe pas les griffes de mes chats, ils ont assez de poteaux en sisal sur les arbres à chat pour s'entretenir les griffes seuls.

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai lu je ne sais plus où que pour punir un jeune chat il fallait le prendre par la peau du coup et le secouer violemment (euh ... pas trop tout de même !) en criant et en le mettant à terre, si toutefois il est pris en flagrant délit.

exemple d'application : ton chat te mord ou te griffe : tu le saisis immédiatement par la peau du coup tout en criant "Aîe", tu le secoue un peu (j'ai dit plus haut "violemment", bon il ne faut peut-être pas exagérer ...) et le mettre à terre, sans plus s'en occuper. Ne surtout pas le taper, ça ne sert strictement à rien bien au contraire.

Voilà. Moi, je soumets ce que j'ai compris dans mes lectures. La maman-chatte agirait un peu comme ça, parait-il.

Utilisateur anonyme

Oouh là Chipec c'est exagéré 😯