Je sais de quoi je parle car j'ai moi aussi fait la bêtise d'adopter un chat, (malade qui plus est), à deux mois. Bon, en même temps j'pouvais pas vraiment faire autrement, les propriétaires voulaient s'en débarrasser le plus vite possible...
Bon maintenant ça fait un an, c'est devenue une p'tite minette joueuse, câline et super sociable, mais au début j'ai eu du mal...
Ça sera juste un peu plus de boulot pour toi mais ça ira, t'inquiète pas.
Pour ce qui est des méthodes pour faire passer le mordillement, comme il t'a été dit précédemment, faut reproduire ce que fait la maman chat pour éduquer ses petits.
Tape sur le museau, le "NON" ferme, le pschit à eau, ou encore l'ignorance après qu'il t'es griffé ou mordu.
Après, y a des chats qui sont plus têtus que d'autres, par exemple la mienne, ça c'est un truc que je n'ai jamais réussi à lui faire passer, pourtant j'm'y suis donné du mal... J'ai à peu près tout essayé, mais rien n'y a fait. Et puis finalement maintenant qu'elle a vieillit ça lui a un peu passé.
Pour les fils, ça aussi c'est dû au sevrage affectif, et là aussi je connais ça.
Le seul truc que j'ai trouvé, radical, c'est de camouflé TOUS les fils.
Dans mon appart, aucun fil ne dépasse, tout est dans des placards ou derrière des plaques.
C'est de l'aménagement mais bon c'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle ne soit pas tenté.
Sinon, est ce que le chat a un carnet de santé ?
Si non, as tu une trace écrite de ce qui a été fait pour le traitement du Coryza ?
Cette maladie n'est pas à prendre à la légère, elle peut être mortelle pour le chaton si pas traitée à temps.
Et même après traitement et vaccination, le chat reste porteur du virus et tu n'es pas à l'abri d'une rechute. Il faudra donc que tu suive ça de près.
Si tu veux plus d'infos là-dessus, je t'invite à lire les différents sujets qui en parle dans ce forum ou demander conseil à ton véto.
De toute façon, là, il faut impérativement que tu fasse une première visite pour au moins présenter ton animal, qu'il soit examiné, vacciné s'il ne l'est pas et également le faire identifié, (je rejoins Ange là-dessus, si par exemple il s'échappe avant ses sept mois, tu auras plus de le chance de le retrouver s'il est identifié. Après c'est mon point de vue et ça n'engage que moi, mais j'pense que faire faire l'identification aussitôt n'est pas une mauvaise chose.)
Ensuite tu auras à prévoir le rappel du vaccin, je crois que c'est au bout de trois semaines ou un mois, j'me rappelle plus bien... Puis ensuite, un peu avant six mois, avant ses premières chaleurs, la stérilisation.
Enfin, pour la clinique vétérinaire, ça tu peux créer un autre sujet pour voir s'il y a d'autres Parisiens parmi les membres de Wamiz et chez quel véto ils vont, ils pourront ainsi te conseiller.
Voilà, c'est à peu près tout ce que je vois, (et c'est déjà pas mal !), après si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne soirée.
Amicalement,
Dr. Watson