Chatonne comportement bizarre ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je poste ici car avec mon compagnon nous avons un petit souci avec notre chaton, Luce.

Nous l'avons adoptée le 24 mai, il y a donc 3 semaines, d'une amie qui avait trouvé la mère et sa portée et s'en est occupée jusqu'au sevrage des petits.

Luce avait alors un peu + de 7 semaines. Magnifique petite chatte de race européenne, elle a passé le premier soir cachée dans un tiroir mais très rapidement elle s'est faites a nous et dès quelques jours elle avait complètement assimilé la litière, demandait des câlins et a jouer. Elle est très joueuse, a un très bon appétit et est intelligente mais plusieurs de ses comportements nous préoccupent. Je précise que c'est notre premier chat, aussi nous faisons sûrement des erreurs, et nous nous inquiétons peut être pour rien, c'est pourquoi je préférais m'adresser a vous.

Tout d'abord , à présent , 90% du temps ou je la touche , elle se met a attaquer la main et mon poignet en mordillant , attrapant mon poignet avec ses pattes avant et donnant des coups avec ses pattes arrière. Elle se met sur le côté ou sur le dos et ce qui m'inquiète le + c'est que lorsqu'elle fait ça et que je caresse son petit ventre tout doux avec mes doigts , elle se met a couiner ... Je n'y connais rien en interprétation des sons des chats mais elle couine, elle ne miaule pas , comme si elle avait mal ... Alors que c'est elle qui se met dans cette position la ! Pour ce qui est du mordillement, autre souci, j'ai lu qu'il ne fallait pas la laisser faire donc j'ai testé le NON ferme, le spray d'eau : rien n'y fait. J'ai lu qu'il fallait la prendre par la peau du cou mais encore une fois elle couine très fort, comme si je lui faisait mal, alors que je n'y vais vraiment pas fort du tout, du coup ça me déchire le cœur donc j'arrête et je la caresse juste après ...

Ensuite, devons nous l'emmener chez le veto rapidement ? A part tout ça, elle apparaît en excellente santé, elle mange beaucoup , joue beaucoup , saute dans tous les Sens :)

Elle a commencé a manger des câbles donc j'en arrive a ma dernière question : que pensez vous des spray répulsifs et des sprays apaisant ? Je pense investir mais étant novice en la matière je ne sais vers quelle marque me tourner.

Voilà je remercie ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout ^^

Nous comptons l'amener prochainement chez le veto car même si elle est en appartement et qu'elle ne sort pas, on nous a conseillé de la faire pucer. Ah si dernière question ! On m'a dit vaccination et stérilisation a partir de 6 mois, qu'en pensez vous ?

Merci a tous ceux qui voudront bien éclairer la lanterne de mon ignorance !

Excellente soirée a tous :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai bien dit : on le secoue un peu, et on crie fort, quand il est pris sur le fait.

D'expérience, ça marche. Le chat n'a plus remordu pendant quelque temps ; je dois dire qu'il a recommencé après, mais beaucoup moins fort.

Utilisateur anonyme

Ça ne fonctionne pas sur tous les chats, (certains sont plus bornés que d'autres et j'en sais quelque chose), mais oui c'est typiquement ce que pourrait faire la maman chat pour éduquer ses petits, tout comme la tape sur le museau.

Après faut que t'essaye plusieurs techniques et que tu vois celle qui fonctionne le mieux.

Farfalla56

crier ne sert a rien, moi j'attrapais Dulcey par le cou et allait le poser a coté de son arbre a chat sans crier ni secouer, du genre défoule toi la dessus mais pas sur moi! ca a duré 2mois avant que cette téte de mule ne comprenne mais ca a fini par rentrer

mais pour prendre par le cou il faut savoir a quel endroit pour ne pas lui faire mal, et ca dure jusqu'a 4mois maxi! pas plus tard ou la mere n'est plus sensée intervenir de cette facon

Utilisateur anonyme

[Message supprimé par un administrateur : merci de régler vos différents par message privé]

Utilisateur anonyme

[Message supprimé par un administrateur : merci de régler vos différents par message privé]

Utilisateur anonyme

[Message supprimé par un administrateur : merci de régler vos différents par message privé]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction. Les messages suivant celui-ci avec pour unique but de critiquer un membre ou sans aucun rapport avec le sujet seront désormais supprimés sans autre avertissement.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

véto si ce n'est déjà fait. il est vrai que les chats n'aime pas vraiment les caresses sur le ventre et souvent attrapent la main et donne des coups de pattes arrières, mais le couinement me paraît inquiétant. Seul un professionnel de santé pourra répondre et vous rassurer.

Utilisateur anonyme

J'ai essayé de la prendre par la peau du coup, pas du tout fort, mais elle couine je pense que ça lui fait mal et c'est pas le but donc je l'ai fait une fois mais pas deux ...

Pour l'instant la petite tape sur le museau et si elle récidive la laisser se calmer enfermée dans la cuisine fonctionne assez bien, je vais continuer comme ça pour le moment

Utilisateur anonyme

Merci a toutes pour votre aide ! Nous l'emmenons chez le veto très prochainement, je vous ferai part de la suite

(Nous lui avons acheté un griffoir avec de la corde, elle joue avec mais ne fait pas ses griffes dessus lol, alala ces chats...)

Bonne journée ! :)