Chatonne comportement bizarre ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je poste ici car avec mon compagnon nous avons un petit souci avec notre chaton, Luce.

Nous l'avons adoptée le 24 mai, il y a donc 3 semaines, d'une amie qui avait trouvé la mère et sa portée et s'en est occupée jusqu'au sevrage des petits.

Luce avait alors un peu + de 7 semaines. Magnifique petite chatte de race européenne, elle a passé le premier soir cachée dans un tiroir mais très rapidement elle s'est faites a nous et dès quelques jours elle avait complètement assimilé la litière, demandait des câlins et a jouer. Elle est très joueuse, a un très bon appétit et est intelligente mais plusieurs de ses comportements nous préoccupent. Je précise que c'est notre premier chat, aussi nous faisons sûrement des erreurs, et nous nous inquiétons peut être pour rien, c'est pourquoi je préférais m'adresser a vous.

Tout d'abord , à présent , 90% du temps ou je la touche , elle se met a attaquer la main et mon poignet en mordillant , attrapant mon poignet avec ses pattes avant et donnant des coups avec ses pattes arrière. Elle se met sur le côté ou sur le dos et ce qui m'inquiète le + c'est que lorsqu'elle fait ça et que je caresse son petit ventre tout doux avec mes doigts , elle se met a couiner ... Je n'y connais rien en interprétation des sons des chats mais elle couine, elle ne miaule pas , comme si elle avait mal ... Alors que c'est elle qui se met dans cette position la ! Pour ce qui est du mordillement, autre souci, j'ai lu qu'il ne fallait pas la laisser faire donc j'ai testé le NON ferme, le spray d'eau : rien n'y fait. J'ai lu qu'il fallait la prendre par la peau du cou mais encore une fois elle couine très fort, comme si je lui faisait mal, alors que je n'y vais vraiment pas fort du tout, du coup ça me déchire le cœur donc j'arrête et je la caresse juste après ...

Ensuite, devons nous l'emmener chez le veto rapidement ? A part tout ça, elle apparaît en excellente santé, elle mange beaucoup , joue beaucoup , saute dans tous les Sens :)

Elle a commencé a manger des câbles donc j'en arrive a ma dernière question : que pensez vous des spray répulsifs et des sprays apaisant ? Je pense investir mais étant novice en la matière je ne sais vers quelle marque me tourner.

Voilà je remercie ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout ^^

Nous comptons l'amener prochainement chez le veto car même si elle est en appartement et qu'elle ne sort pas, on nous a conseillé de la faire pucer. Ah si dernière question ! On m'a dit vaccination et stérilisation a partir de 6 mois, qu'en pensez vous ?

Merci a tous ceux qui voudront bien éclairer la lanterne de mon ignorance !

Excellente soirée a tous :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rajouterai que la dernière à faire c'est d'être patiente. Il faut éduquer le chaton et ça ne se fait qu'avec le temps.

Mon premier chat avait 2 mois et demi quand je l'ai eu. Très joueur, il aimait griffer et mordiller les doigts dès qu'on le caressait parce que pour lui c'était un jeu. En aucun cas agressif. J'ai dû à chaque fois lui dire non. Je l'immobilisais quelque secondes et ça fonctionnait. Ce n'est que vers ses 4-5 mois qu'il a arrêter. Ça demande du temps et de la patience pour qu'il comprenne que les doigts ne sont pas un jeu de proie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Ne te laisse pas faire, cries très fort lorsqu'elle te fait mal et repousse la à chaque fois, si elle n'est pas décidée à arrêter donne lui un jouet pour qu'elle se défoule ailleurs que sur toi, sinon tu la mets dans une autre pièce pour qu'elle se calme."

Tu peux dire non si tu la surprends juste avant d'agir sinon il n'y a rien d'autre à faire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que suggère tu ange ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non et non ! On utilise plus la main pour faire comprendre après grand maximum 1 mois et demi, prendre par la peau du coup c'est hors de question !

En utilisant ta main elle va finir par devenir méfiante et mal vivre les contactes par la suite ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l’inciter à utiliser son arbre tu peux y frotter un noyau d'olive dessus.

Sinon quand elle est devant tu peux lui prendre la patte, (si elle se laisse faire), et lui frotter doucement sur le sisal pour qu'elle comprenne.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci a toutes pour votre aide ! Nous l'emmenons chez le veto très prochainement, je vous ferai part de la suite

(Nous lui avons acheté un griffoir avec de la corde, elle joue avec mais ne fait pas ses griffes dessus lol, alala ces chats...)

Bonne journée ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai essayé de la prendre par la peau du coup, pas du tout fort, mais elle couine je pense que ça lui fait mal et c'est pas le but donc je l'ai fait une fois mais pas deux ...

Pour l'instant la petite tape sur le museau et si elle récidive la laisser se calmer enfermée dans la cuisine fonctionne assez bien, je vais continuer comme ça pour le moment

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

véto si ce n'est déjà fait. il est vrai que les chats n'aime pas vraiment les caresses sur le ventre et souvent attrapent la main et donne des coups de pattes arrières, mais le couinement me paraît inquiétant. Seul un professionnel de santé pourra répondre et vous rassurer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction. Les messages suivant celui-ci avec pour unique but de critiquer un membre ou sans aucun rapport avec le sujet seront désormais supprimés sans autre avertissement.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[Message supprimé par un administrateur : merci de régler vos différents par message privé]

Citer

10 commentaires sur 45

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?