Bonjour,
Je viens t'apporter mon petit témoignage car j'avais exactement la même problématique avec mon Maïko avant que l'on décide d'accueillir un chaton de 3 mois.
Ça ne fait que 3 semaines qu'ils vivent ensemble donc ce n'est pas une expérience sur le long terme mais la situation s'est bien stabilisée et pour l'instant c'est vraiment très positif, en espérant que cela te rassure un peu!
Maïko, mon premier mimi de 2 ans, avait à peu près le même caractère que ta minette. Très câlin et fusionnel avec nous mais absolument pas sociable, il fuyait au moindre bruit et si jamais une autre personne rentrait dans l'appartement ne serais ce que 5 minutes, il restait planqué sous le lit pour minimum 2h et impossible de le faire sortir.
C'est un chat qui a été mal sevré également, ce qui fait qu'il était souvent anxieux quand on partait au travail et à notre retour c'était un vrai pot de colle. Bon j'avoue que c'est un peu de ma faute car il etait très malade étant chaton (coryza) donc je l'ai beaucoup materné et couvé. Mais bon la situation n'était pas saine pour lui, c'est ce qui a nous a en partie décider à adopter un 2ème petit loulou.
Passé les premiers jours d'adaptation ou ils ont fait connaissance, j'ai pu voir les résultats très rapidement. Kami (le petit nouveau) a été très bien sevré et est très équilibré, il a de suite eu une bonne influence sur le grand.
Maïko est assez joueur de base mais depuis quelque temps il était devenu feignant et abandonnait vite les parties de jeu avec nous. Kami le stimule beaucoup à ce niveau car il a besoin de se depenser et Maïko le suit sans problème, ils se coursent comme des fous dans tout l'appartement.
Autre changement notable aussi qui est apparu des la première semaine, Maïko est devenu moins peureux!
Il ne fuit plus lorsqu'il entend sonner à la porte et se ballade même dans le salon lorsqu'il y des invités (bon après il ne se laisse pas toucher, faut pas trop en demander non plus!).
Il est un peu moins câlin avec nous car il est sans cesse occupé à faire les 400 coups avec le petit mais nos relations sont devenues un peu plus saines et on trouve toujours un moment pour se faire une séance câlin.
Personnellement je me félicite d'avoir adopter kami, non seulement parce que c'est un chaton adorable et très attachant mais en plus il a apporté un peu plus d'équilibre à Maïko qui en avait vraiment besoin. Après on savait très bien que Maïko était un chat peureux, peu sociable avec les humains mais d'une gentillesse extrême donc il n'y avait pas de risque qu'il rejette complètement le petit.
A toi de voir en fonction du caractère de ta minette mais je te conseillerai de prendre plutôt un petit mâle, il parrait que les femelles entre elles ne s'entendent pas très bien.
Bon courage ;)