Chaton socialise chat adulte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai une minette de presque 2 ans. Je l’ai eu à 8 semaines donc pas socialisée correctement.... Elle est peureuse et stressé, elle fuit les personnes autres que moi et mon conjoint. J’ai tout de même droit à 1 ou 2 bonnes séances câlin par jour 😌.

Nous avons décidé d’adopter un jeune chaton prochainement (nous le cherchons pour le moment).

Ma question est la suivante: un chaton peut il participer encore à la socialisation d’un chat adulte ? (Par plus de jeu, stimulis, moins de solitude etc...)

Pouvez-vous me raconter vos expériences avec votre chat et le venu d’un nouveau copain ? Les changements de comportement sur le long terme etc ? Devient il moins stressé et plus affectueux peu à peu ?

Chaque chat est différent bien entendu donc des réactions à l’opposé ne m’étonnerait pas non plus (chat plus stressé et cohabitation difficile).

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui biensur ?