chaton récupéré avec la diarrhée

Utilisateur anonyme

bonjours a tous , voila , aujourd'hui même , je viens de récupéré un petit chaton a peine plus âgée de 2 mois , sevré car son ancien proprio en as us marre au bout de quelque jours -_- , le problème c'est que ce chaton a la diarrhée depuis quelque jours a ce que je sais , et j'ai remarquer autour de ses yeux des fossette comme si il étais fatiguer , en plus de cela il as le contour des yeux rouge , a premier vue il me semble que c'est un chat européen , et depuis les quelque jours en sa possession , l’ancien propriétaire le nourrissais de pater pour chat ( que je ne donne même pas a mes chat adulte , alors pour un bébé .... ) enfin bref je n'est pas encore les moyen d'allez chez le véto avent quelque jours et je sais qu'une diarrhée est grave , j'aimerais savoir , même si j'en suis presque sur , si cela pouvais venir de la nourriture ( paté ) et de quoi peuvent venir le contour des yeux rouge ? je vous joins une photo pour les yeux , merci , si possible de me répondre rapidement .

13 réponses
Caroline9244

Bonjour,

A-t-il le nez qui coule? Car ça peut être un coryza!! Et la, urgence!! il faut qu'il voit un véto!!

Pour la diarrhée, normalement ça ne vient pas de la pâtée techniquement. Car la pâtée est ce qu'il y a de mieux à donner à un chat. Sauf si il donnait de la pâtée avec des céréales, peut être une intolérance aux céréales. La diarrhée peut être du a pas mal de chose, le changement d'alimentation (sil est passé chez vous a une autre alimentation sans transition), au changement d'environnement, aux changement de température. Peut être aussi si c'est un coryza (je ne sais pas, je ne suis pas véto).

Mais quoi qu'il arrive, il faut aller au véto directement!!! Il peut s'arranger pour le paiement!

Mais je trouve ça un peu léger de prendre un chat si dès le début vous pouvez pas payer le véto...

Pour l'alimentation: le meilleur pour un chat c'est les croquettes sans céréales avec de la pâtée sans céréales. Ou que de la pâtée sans céréales, ou carrément le Barf/Raw.

Greylox

Bonjour,

je rejoins l'avis de Caroline : les boîtes (sans céréales) sont très importantes pour l'alimentation des chats, cela préserve leurs reins. Wamiz a justement fait un article là dessus hier :

https://wamiz.com/chats/conseil/chat-correctement-hydrate-13059.html

je cite : "Le chat est un carnivore stricte, qui mange beaucoup de petites proies fraîches, et riches en eau. Il a des urines concentrées, c’est donc un animal adapté pour garder l’eau et il boit assez peu. Autrement dit, une grande part de ses besoins en eau sont assurés par son alimentation.

Pour voir le chat augmenter la quantité d’urines émises (c’est-à-dire qu’il boit au moins ce qu’il lui faut), il faut qu'il prenne au moins un aliment à 75% d’humidités, ce qui correspond à la teneur en eau des proies. Quand le chat mange de la nourriture humide, concrètement il mange aussi de l’eau."

Pour la situation de votre chaton je pencherais pour :

- une réaction au changement de nourriture + petit coryza. Si vous avez changé de marque (et en plus arrêté les boîtes) brutalement ça a probablement,t chamboulé son système digestif (toujours faire une transition lente)

- des vers + un petit coryza.

Dans tous les cas, ne tardez pas à aller chez le véto, il risque de se déshydrater entre la diarrhée et les chaleurs actuelles et surtout continuez à lui donner des aliments humides (boîtes) pour limiter les risques de déshydratation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A-t-il le nez qui coule? Car ça peut être un coryza!! Et la, urgence!! il faut qu'il voit un véto!!

Pour la diarrhée, normalement ça ne vient pas de la pâtée techniquement. Car la pâtée est ce qu'il y a de mieux à donner à un chat. Sauf si il donnait de la pâtée avec des céréales, peut être une intolérance aux céréales. La diarrhée peut être du a pas mal de chose, le changement d'alimentation (sil est passé chez vous a une autre alimentation sans transition), au changement d'environnement, aux changement de température. Peut être aussi si c'est un coryza (je ne sais pas, je ne suis pas véto).

Mais quoi qu'il arrive, il faut aller au véto directement!!! Il peut s'arranger pour le paiement!

Mais je trouve ça un peu léger de prendre un chat si dès le début vous pouvez pas payer le véto...

Pour l'alimentation: le meilleur pour un chat c'est les croquettes sans céréales avec de la pâtée sans céréales. Ou que de la pâtée sans céréales, ou carrément le Barf/Raw.

comme je le dis j'ai le chat depuis hier seulement et je l'ai recupéré car son proprio n'en voulais plus , je n'est pas vraiment pus attendre d'avoir mes sous pour le prendre , non elle n'as pas le nez qui coule , et elle ce porte plutot pas mal en sois , elle court partout , mange bien , pour son alimentation , je peut pas te dire car comme je l'ai dis je l'ai depuis hier et ca fais plusieur jours qu'elle a la diarrhée a ce que ma dis l'ancien proprio .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je rejoins l'avis de Caroline : les boîtes (sans céréales) sont très importantes pour l'alimentation des chats, cela préserve leurs reins. Wamiz a justement fait un article là dessus hier :

https://wamiz.com/chats/conseil/chat-correctement-hydrate-13059.html

je cite : "Le chat est un carnivore stricte, qui mange beaucoup de petites proies fraîches, et riches en eau. Il a des urines concentrées, c’est donc un animal adapté pour garder l’eau et il boit assez peu. Autrement dit, une grande part de ses besoins en eau sont assurés par son alimentation.

Pour voir le chat augmenter la quantité d’urines émises (c’est-à-dire qu’il boit au moins ce qu’il lui faut), il faut qu'il prenne au moins un aliment à 75% d’humidités, ce qui correspond à la teneur en eau des proies. Quand le chat mange de la nourriture humide, concrètement il mange aussi de l’eau."

Pour la situation de votre chaton je pencherais pour :

- une réaction au changement de nourriture + petit coryza. Si vous avez changé de marque (et en plus arrêté les boîtes) brutalement ça a probablement,t chamboulé son système digestif (toujours faire une transition lente)

- des vers + un petit coryza.

Dans tous les cas, ne tardez pas à aller chez le véto, il risque de se déshydrater entre la diarrhée et les chaleurs actuelles et surtout continuez à lui donner des aliments humides (boîtes) pour limiter les risques de déshydratation

j'ai le chat depuis hier car son ancien proprio n'en voulais plus , elle n'as pas changer de nourriture depuis , je compte l habituer au croquette petit a petit , pour le paté c'est des sachée lycat

Greylox

Dans ce cas, il y a de grandes chances que ce soient des vers (et peut être un coryza).

Donc on en revient à l'importance de lui faire voir un véto au plus vite.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, il y a de grandes chances que ce soient des vers (et peut être un coryza).

Donc on en revient à l'importance de lui faire voir un véto au plus vite.

pour les vers j'ai vérifié ( j'ai deja 2 chat donc ca va pour pour tout les petit problème comme ça) pour le coryza j'en ai jamais entendu parler , je vais me rensseigner et l'amener chez le veto vendredi dés que j'ai mes sous , merci pour vos explication

Utilisateur anonyme

je me suis renseigné sur le coryza et le premier des symptôme est l'hérpesvirus , ds sorte de croûte jaune autour du nez , vu qu'elle n'as que la diarrhée je penserais plus a l'alimentation qu'elle ne dois pas supporter , je vais quand même l’emmener voir un véto , vaut mieux prévenir que guérir comme on dis , ou dans ce cas guérir que... fin voila je vous remercie pour vos raiponces , bonne journée a vous .

Greylox

Comment avez-vous pu vérifier pour les vers ?!? (je suis réellement curieux, parce que, par exemple tous les chats qui ont des vers ne se frottent pas forcément le derrière sur le sol)

le coryza, c'est l'une des maladies les plus communes chez le chat et si vos deux autres chats ne sont pas vaccinés contre (un des vaccins de base pour les chats) ils pourraient l'attraper.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vu ces yeux cela peu être un début de coriza ou conjonctivite

Dans les 2 cas , c'est contagieux pour vos autres chats

Ne pas laisser trainer , voir véto très rapidement

Si vous avez des problèmes pour régler , les vétos acceptés le réglementation en plusieurs fois

Vu que vous avez des chats je suppose que vous avez votre véto attitré

Donc il vous connait et il acceptera sans problème

Expliqué lui que vous avez d'autres minous à la maison

Il faudra les mettre à l'écart du chaton

Contactez votre véto qui vous en dira plus

Bon courage

Utilisateur anonyme

Comment avez-vous pu vérifier pour les vers ?!? (je suis réellement curieux, parce que, par exemple tous les chats qui ont des vers ne se frottent pas forcément le derrière sur le sol)

le coryza, c'est l'une des maladies les plus communes chez le chat et si vos deux autres chats ne sont pas vaccinés contre (un des vaccins de base pour les chats) ils pourraient l'attraper.

mes 2 autre chat on deja etais chez le véto pour une castration et du sang dans l'urine , on en avais profité pour faire tout les exament et vaccins de base , mas c'est ma conjointe qui y avais étais je verrais ca avec elle , dans tout les cas elle part chez le véto après demain , pour une consultation , histoire d’être sur . et pour les vers cela ce vois chez les chat au niveau de n'anus , et dans les celles , un de mes autre chat en avais us etant petit , je ne connais peut etre pas encore bien les maladie des chat mais je sais quand même m'en occuper ^^