Bonjour,
je rejoins l'avis de Caroline : les boîtes (sans céréales) sont très importantes pour l'alimentation des chats, cela préserve leurs reins. Wamiz a justement fait un article là dessus hier :
https://wamiz.com/chats/conseil/chat-correctement-hydrate-13059.html
je cite : "Le chat est un carnivore stricte, qui mange beaucoup de petites proies fraîches, et riches en eau. Il a des urines concentrées, c’est donc un animal adapté pour garder l’eau et il boit assez peu. Autrement dit, une grande part de ses besoins en eau sont assurés par son alimentation.
Pour voir le chat augmenter la quantité d’urines émises (c’est-à-dire qu’il boit au moins ce qu’il lui faut), il faut qu'il prenne au moins un aliment à 75% d’humidités, ce qui correspond à la teneur en eau des proies. Quand le chat mange de la nourriture humide, concrètement il mange aussi de l’eau."
Pour la situation de votre chaton je pencherais pour :
- une réaction au changement de nourriture + petit coryza. Si vous avez changé de marque (et en plus arrêté les boîtes) brutalement ça a probablement,t chamboulé son système digestif (toujours faire une transition lente)
- des vers + un petit coryza.
Dans tous les cas, ne tardez pas à aller chez le véto, il risque de se déshydrater entre la diarrhée et les chaleurs actuelles et surtout continuez à lui donner des aliments humides (boîtes) pour limiter les risques de déshydratation
j'ai le chat depuis hier car son ancien proprio n'en voulais plus , elle n'as pas changer de nourriture depuis , je compte l habituer au croquette petit a petit , pour le paté c'est des sachée lycat