chaton récupéré avec la diarrhée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours a tous , voila , aujourd'hui même , je viens de récupéré un petit chaton a peine plus âgée de 2 mois , sevré car son ancien proprio en as us marre au bout de quelque jours -_- , le problème c'est que ce chaton a la diarrhée depuis quelque jours a ce que je sais , et j'ai remarquer autour de ses yeux des fossette comme si il étais fatiguer , en plus de cela il as le contour des yeux rouge , a premier vue il me semble que c'est un chat européen , et depuis les quelque jours en sa possession , l’ancien propriétaire le nourrissais de pater pour chat ( que je ne donne même pas a mes chat adulte , alors pour un bébé .... ) enfin bref je n'est pas encore les moyen d'allez chez le véto avent quelque jours et je sais qu'une diarrhée est grave , j'aimerais savoir , même si j'en suis presque sur , si cela pouvais venir de la nourriture ( paté ) et de quoi peuvent venir le contour des yeux rouge ? je vous joins une photo pour les yeux , merci , si possible de me répondre rapidement .

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vu ces yeux cela peu être un début de coriza ou conjonctivite

Dans les 2 cas , c'est contagieux pour vos autres chats

Ne pas laisser trainer , voir véto très rapidement

Si vous avez des problèmes pour régler , les vétos acceptés le réglementation en plusieurs fois

Vu que vous avez des chats je suppose que vous avez votre véto attitré

Donc il vous connait et il acceptera sans problème

Expliqué lui que vous avez d'autres minous à la maison

Il faudra les mettre à l'écart du chaton

Contactez votre véto qui vous en dira plus

Bon courage

oui pour le payement il n'y as aucun problême , on as deja réglé en plusieurs fois pour la stérilisation de nos 2 autre chat , c'est juste que je touche mon argent le 6 seulement , c'est pour ca que je suis passer par ici en urgence pour trouvé une solution en attendent le 6 pour le véto , mais dans tout les cas elle va quand même ètre traiter , je ne laisserais pas un chat dans cette état et je ne prendrais pas le risque que les 2 autre le choppe aussi , c'est gonflent d récupérer un chat en mauvaise état , des fois on ce demande pourquoi certain les prend .

Greylox
Greylox

Comment avez-vous pu vérifier pour les vers ?!? (je suis réellement curieux, parce que, par exemple tous les chats qui ont des vers ne se frottent pas forcément le derrière sur le sol)

le coryza, c'est l'une des maladies les plus communes chez le chat et si vos deux autres chats ne sont pas vaccinés contre (un des vaccins de base pour les chats) ils pourraient l'attraper.

mes 2 autre chat on deja etais chez le véto pour une castration et du sang dans l'urine , on en avais profité pour faire tout les exament et vaccins de base , mas c'est ma conjointe qui y avais étais je verrais ca avec elle , dans tout les cas elle part chez le véto après demain , pour une consultation , histoire d’être sur . et pour les vers cela ce vois chez les chat au niveau de n'anus , et dans les celles , un de mes autre chat en avais us etant petit , je ne connais peut etre pas encore bien les maladie des chat mais je sais quand même m'en occuper ^^

Alors, les vers qui se voient au niveau de l'anus, ok. mais un chat qui a des vers peut ne pas en avoir au niveau de l'anus (c'était le cas de mes deux loulous quand on les a récupérés).

Pour le coryza, les symptômes sont multiples, ça dépend des cas : ça peut aller de simples éternuements à une atteinte grave aux yeux (et le virus responsable du coryza peut aussi provoquer des gingivites si ma mémoire est bonne, et quand ça devient chronique c'est très dur à vivre pour le chat ... et son maître). De plus, le coryza peut devenir chronique.

C'est une maladie donc très commune chez le chat mais qui suivant sa forme peut être plus ou moins grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment avez-vous pu vérifier pour les vers ?!? (je suis réellement curieux, parce que, par exemple tous les chats qui ont des vers ne se frottent pas forcément le derrière sur le sol)

le coryza, c'est l'une des maladies les plus communes chez le chat et si vos deux autres chats ne sont pas vaccinés contre (un des vaccins de base pour les chats) ils pourraient l'attraper.

mes 2 autre chat on deja etais chez le véto pour une castration et du sang dans l'urine , on en avais profité pour faire tout les exament et vaccins de base , mas c'est ma conjointe qui y avais étais je verrais ca avec elle , dans tout les cas elle part chez le véto après demain , pour une consultation , histoire d’être sur . et pour les vers cela ce vois chez les chat au niveau de n'anus , et dans les celles , un de mes autre chat en avais us etant petit , je ne connais peut etre pas encore bien les maladie des chat mais je sais quand même m'en occuper ^^

Alors, les vers qui se voient au niveau de l'anus, ok. mais un chat qui a des vers peut ne pas en avoir au niveau de l'anus (c'était le cas de mes deux loulous quand on les a récupérés).

Pour le coryza, les symptômes sont multiples, ça dépend des cas : ça peut aller de simples éternuements à une atteinte grave aux yeux (et le virus responsable du coryza peut aussi provoquer des gingivites si ma mémoire est bonne, et quand ça devient chronique c'est très dur à vivre pour le chat ... et son maître). De plus, le coryza peut devenir chronique.

C'est une maladie donc très commune chez le chat mais qui suivant sa forme peut être plus ou moins grave.

oui j'ai us le temps de me renseigner dessus ^^, pour la diarrhée elle est entrain de passer , les celles son moins liquides que hier , je précise qu'elle n'as pus manger de paté depuis que je l'ai mais juste des coquette , ca venez donc bien de ca , pour les yeux il y as de forte chance pour que ce sois une conjonctivite , je vais donc commencer a la nettoyer avec les produit adéquate , de plus pour les vers , si elle en as vraiment le problème va être réglé vu qu'on va commencer la vermifuge a partir de lundi ( puis tout les mois jus qu’as ses 6 mois ) vendredi elle va au veto quand même pour une consultation de routine , et si il y as vraiment quelque chose, elle sera soigner , et le mois prochain on lui fais son vaccins contre la coryza pour commencer . ( sauf si il s'avère que sais ben ca dans ce cas il sera fais immédiatement , mais les symptôme ne corresponde pas , pour les yeux c'est juste un peut gonflé et rouge , donc une conjonctivite sans infection )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?