Chaton qui miaule

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voila, Youki à 5 mois, elle miaule sans arrêt au début nous avons pensés qu'elle avait eu c'est première chaleurs (le véto nous avait dit qu'il était possible pour certaine chatte d'avoir leurs chaleurs à 4mois). Du coup nous sommes aller chez le véto, mais non. Pas de chaleurs. Il nous à dit qu'elle miaulait tout le temps car elle a faim.

Seulement voila, sa gamelle et tout le temps remplis, à peine vidé qu'on la remplit. Mais elle miaule quand même.

Elle à un bol de croquettes, un bol de paté et un bol d'eau.

Pensez vous que c'est à cause de la faim?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Il est possible qu'elle s'ennuie. Avez vous mis à sa disposition des jouets, des petites balles, ... Passez vous du temps avez elle ?

Utilisateur anonyme

Quelle est la marque des croquettes ?

Utilisateur anonyme

Elle a plein de jeux. Un griffoir, et depuis peu je la laisse sortir dehors. Je joue régulièrement avec et m'occupe beaucoup d'elle car elle est pot de colle :). Elle me suis partout un vrai petit chien :)

Utilisateur anonyme

Oui en general on sort avec elle. On sait très bien qu'elle va rester pas loin de nous. Nous attendons c'est première chaleurs pour la stérilisation.

Non la nuit elle nous derange pas. Mais elle nous réveille à 6h en général ...

Utilisateur anonyme

On ne s'en fiche pas car c'est peut-être la cause de ses miaulements !

Il faut vraiment que tu te calmes !

Si ses croquettes de la nourrisse pas c'est NORMAL qu'elle miaule à longueur de journée de faim.

Il ne faut pas attendre les premières chaleurs pour la stérilisation, bien au contraire il faut le faire avant.

Utilisateur anonyme

Les croquettes c'est Whiskas.

Ah? Le véto nous à dit t'attendre c'est première chaleurs 🤪

Utilisateur anonyme

Certains vétos sont pénibles avec les premières chaleurs... Tu peux le faire avant sans soucis, c'est même mieux.

Utilisateur anonyme

Le fait de le faire avant les premières chaleurs empêche son système hormonale de se mettre en place donc évite un maximum de problème, aussi bien de santé que pendant la stérilisation.

Ses miaulements proviennent du fait qu'elle a faim car ses croquettes ne sont pas du tout nourrissantes.

Mets le paquet de croquettes à la poubelle ou donnes le à un refuge puis achètes des bonnes croquettes achetées en animalerie, chez le vétérinaire ou sur internet.

Il faut ABSOLUMENT bannir toute marque venant de supermarché.

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Bonjour xstaicy,

Ange a tout à fait raison. Ma petite puce a été opérée à 5 mois et demi. Je lui donne des croquettes achetées chez mon véto. Quant au jouets, elle a de quoi faire ! Malgré mon petit logement, j'ai investi dans un grand arbre à chat. Je prends également du temps pour jouer avec elle. Mais tout ceci n'empêche pas mademoiselle d'être une grande bavarde. C'est même marrant, je lui parle et elle miaule.

Tout ceci pour dire que même après son opération et une alimentation saine ne t'inquiètes pas trop si Youki continue de miauler.

Utilisateur anonyme

Salut,

Sache que certain chat son très bavard. Le mien, qui a maintenant 1 an, miaule souvent sans raison. Il se met en plein milieu de la pièce, s'allonge et miaule ! Il le fait depuis qu'il est bébé et ça ne changera surement jamais ^^

Après, si elle est pot de colle, elle miaule peut être pour attirer l'attention, pour que tu t'occupe d'elle !