Chaton orphelin très sauvage...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà bientôt un an que j'ai adopté deux petits chatons orphelins.

( Leurs maîtres ont enfermés les 6 bébés âgés de 5js dans un sac plastic, puis l'ont balancés dans un bois. Enfoirés! )

Iris est un chaton très agréable, très caline, mais j'ai un peu plus de mal avec Noisette... Je pense qu'elle a été traumatisée, car elle est très solitaire et un peu sauvageonne. Elle vient de temps à autre pour des calins, mais c'est très rare ! Elle a aussi un comportement très étrange avec l'eau. Je l'ai retrouvé un soir baignant dans de l'eau froide dans le jardin... O.o

Voilà si vous avez des solutions pour qu'elle devienne plus affectueuse, merci de votre aide! c:

6 réponses
Utilisateur anonyme

quelle ai ce comportement, c'est surement du à un traumatisme mais je pense que c'est surtout que si à partir de l'âge de cinqs jours elle n'a plus eu de maman alors le problème viens de là. je te le dis franchement je ne m'i connais pas beaucoup en chats mais je peux surement un peu t'aider. déjà, assied toi ou allonge toi quelque part pas très loin d'elle et laisse là s'approcher...je ne peux pas te donner d'autres conseils que la patience ;)

Utilisateur anonyme

C'est déjà ça! Je vais tester. Merci ! :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

beaucoup de patience,et beaucoup de douceur,lui parler souvent ,et ne pas la prendre de force ,la laisser venir d'elle meme,et sans doute elle deviendra plus caline.

Utilisateur anonyme

Certains chats aiment l'eau (c'est le cas de la mienne, qui passe un temps fou à jouer dans le bac à douche).

Pour qu'elle soit plus encline à venir vers toi, essaie de te poser par terre, près d'elle. Tu seras ainsi plus à sa hauteur et donc moins "impressionnante" pour la minette. La plupart des chats, quand on fait ça, viennent se frotter et déposer leurs odeurs. Et se laissent aussi caresser, même si ce n'est qu'une seule caresse sur le dos, c'est toujours ça de pris.

Utilisateur anonyme

Ouais c'est sur, assis toi et attends quelle vienne !

Ne la force surtout pas à venir, elle la faire.

Si elle veux arrêter de jouer, elle la, il faut surtout pas qu'elle ais peur de toi.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ca va déjà mieux, elle dort avec moi de temps à autres ! :)