Chaton non sociabilisè

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chaton samedi qui a entre 4 et 6 mois dans une association. Depuis qu'elle est à la maison elle se cache, je lui ai laissé libre accès uniquement dans ma chambre et la salle de bain. J'arrive à la caresser uniquement lorsqu'elle est dans un coin mais elle a l'air terrorisée. Les deux nuits dernières entre 3et4 heure du matin elle a mangé, fait ses besoins et elle saute un peu partout sur moi mais j'ai pas pu la toucher, elle grimpe aux rideaux, etc... Et après elle reste prostrée toute la journée. Je ne peux pas la prendre, que pouvez vous me conseiller pour qu'elle vienne vers moi? J'ai aussi essayé de lui donner des crevettes, du fromage mais elle ne veut rien que ses croquettes la nuit. Merci pour vos conseils.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a marque contrat d'adoption et de toute façon je l'ai pas prise pour la rendre. Si je répond pas de suite je répondrai ce soir.

Utilisateur anonyme

ah non mais je ne te dis pas de la rendre loin de la mais par contre tu dois exiger la carte d'identification car si elle reste a leur nom ils peuvent la récupérer quand ils veulent et ca c'est hors de question quoi

A moins que ce soit eux qui font le changement et a leur frais? Mais bon j'y crois pas trop

Utilisateur anonyme

Le certificat médical de bonne santé de moins de 5 jours est obligatoire pour toute cession à titre onéreux ou gracieux.

Utilisateur anonyme

ca me sort par les yeux les assos comme ca, après on se demande pourquoi les gens ne pensent que du mal des assos et refuges...

Utilisateur anonyme

Je pense que je le suis faite un peu avoir mais j'ai pas trop l'habitude j'ai eu une seule chatte et pendant 20 ans.

Utilisateur anonyme

ah non mais ce n'est pas toi qu'on critique Houva, au contraire c'est l'asso mais oui ils arnaquent bien les adoptants... Deja 180€ c'est un peu chère bien que il y a des assos qui demandent cette somme sachant que le chaton est identifié, vacciné, déparasité interne et externe, qu'il y a un bon de stérilisation parfois mais que dans tous les cas le chaton est entièrement soigné et en regle mais là ta ptite puce n'a que le minimum pour une somme astronomique par rapport a ce qui a été fait et ni certificat ni carnet de santé par contre je parie que le cheque est deja encaissé...

Utilisateur anonyme

J'avais bien compris. J'ai pas regardé si le chèque est ou non encaissé, je regarderai demain. Je verrai bien avec le veto dans quelques semaines quand je pourrai la prendre enfin j'espère que ça va arriver. Comme elle mange et que ses besoins sont normaux, je pense qu'il y a pas urgence

Utilisateur anonyme

Cette association n'est pas sérieuse -

Laisses la minette n'insistes pas d'elle même elle viendra, cela peut être long - Sois patiente parles lui mais en évitant de la caresser.

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que le certificat de bonne santé devait avoir moins de 5 jours j'en apprends tous les jours ici ! :D par contre il faut faire des pieds et des mains pour récupéré la carte d'identification. Moi j'ai récupéré une chienne pas vacciné, pleines de puces, obèse... Tout ce qu'on veut mais j'ai fait un scandale pour la carte d'identification !!! La en gros ta petite est (certainement) toujours a leurs noms et peuvent la reprendre. Vu le professionnalisme de cette attention je me méfierai ..

Silja

"Je ne savais pas que le certificat de bonne santé devait avoir moins de 5 jours j'en apprends tous les jours ici !"

Moi je ne savais pas que c'etait obligatoire du tout.

En Suisse, ni les vaccins, ni l'identification, ni le certificat de bonne sante ne sont obligatoires. Je n'ai d'ailleurs signe aucun papier d'adoption pour Chili et Mocca et je ne sais même pas dans quelle ferme elles ont été récupérées. Bon je les ai un peu interceptées avant qu'elles ne soient transférées a la SPA donc bon.

Je trouve bien que cela soit obligatoire en France...