Chaton non sociabilisè

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chaton samedi qui a entre 4 et 6 mois dans une association. Depuis qu'elle est à la maison elle se cache, je lui ai laissé libre accès uniquement dans ma chambre et la salle de bain. J'arrive à la caresser uniquement lorsqu'elle est dans un coin mais elle a l'air terrorisée. Les deux nuits dernières entre 3et4 heure du matin elle a mangé, fait ses besoins et elle saute un peu partout sur moi mais j'ai pas pu la toucher, elle grimpe aux rideaux, etc... Et après elle reste prostrée toute la journée. Je ne peux pas la prendre, que pouvez vous me conseiller pour qu'elle vienne vers moi? J'ai aussi essayé de lui donner des crevettes, du fromage mais elle ne veut rien que ses croquettes la nuit. Merci pour vos conseils.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Des nouvelles de pépette :

6 jours que nous sommes ensemble, pour le moment pas grand chose de changé, elle reste planquée toute la journée et elle sort me voir uniquement le soir quand je suis au lit, elle acepte de jouer avec moi si la distance entre nous est respectée, j'ai fabriqué une cane à pêche avec une boulle de papier d'alu. Ce matin je suis allée chez le véto qui m'a vendu un diffuseur de Feliway plus des gélules de Zylkéne que je vais lui donner dans sa nouriture. J'ai aussi acheté un vermifuge et anti puce à mettre dans la nouriture en attendant de pouvoir faire mieux.

Silja

Salut, pourquoi ne lirais-tu pas les conseils laisses dans ces deux posts:

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/prendre-un-2eme-chat-19727.html

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/winny-a-l-essai-pour-15-jours-pourvu-que-tigrette-l-accepte-20022.html

Il faut etre patiente, c'est mieux que de donner des medicaments...

Utilisateur anonyme

Le Feliway est un diffuseur de féromones positives et le ZylKéne ce n'est que des plantes

Je vais lire les posts, merci

Utilisateur anonyme

Je te conseille, dans le cas ou tu trouveras l'idée interessante de prendre uhn 2eme chat, de ne surtout pas aller dans la même asso XD mais je pense que c'est inutile de te le dire vu la situation. Par contre (dans le cas ou tu voudrais en prendre un 2eme pour aider ta puce) le mieux est de prendre un chat adulte bien sociable, proche de l'humain (il y a de bonnes assos je te rassure, surtout en RP, je peux te conseiller si tu veux) car prendre un chaton il risquerai de copié le comportement de ta puce et donc pas bon, en revanche si c'est un adulte, c'est ta puce qui risque de copié sur lui (voir poste de Winny)

Silja

Je ne conseille pas de prendre un deuxieme chat, juste de lire les conseils et de les essayer.

Si tu veux developper une relation de confiance avec ton animal ca se fera par rapport a comment tu interragis avec elle et non en lui donnant ces medics. De plus le Feliway n'a pas l'air de marcher, d'apres ce que j'ai lu sur d'autres posts.

Utilisateur anonyme

En fait, j'ai oublié de te dire Gwash que ma fille a récupéré cet été un chat adulte abandonné pas des vacanciers, elle est étudiante et elle habite entre St Malo et Rennes, elle bouge beaucoup avec son chat et c'est pas facile pour elle. Elle m'a demandé de le prendre à la maison, avec mon ancienne chatte c'était pas possible elle a toujours refusé un autre compagnon. Elle doit m'apporter son chat samedi 30/3 soit dans une semaine. C'est un gros matou, trés pépére qui doit avoir 2 ans. Dés qu'il sera arrivé je l'ajouterai dans Wamiz et vous donnerai des nouvelles.

Utilisateur anonyme

hé oui ce serait pas mal ca pourrait l'aider un peu :-)

Utilisateur anonyme

Je vous dirai si pour moi le Feliway fonctionne ou pas. Pour un 2éme chat les avis divergent.......

Silja

A mon avis il faudra surtout voir si le deuxieme acceptera la premiere. La premiere est jeune, ca ne devrait pas poser de soucis.

Utilisateur anonyme

je vous donnerai des nouvelles