Chaton inquiète

So2b

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de vos témoignages, avis

Voilà ce week end 1 mois que j’ai adopté un chaton de 2 mois

Elle est adorable le problème est qu’elle miaule beaucoup vraiment beaucoup

Elle miaule genre des cris quand je mange

Elle me pétrit ronronne et miaule quand je caresse elle s en va

La nuit elle ne dort pas elle vient sur moi, miaule et quand je la prend près de moi elle s’en va

Je ne sais plus quoi faire j’en suis Ko mais surtout inquiète car j’ai le sentiment qu’est elle malheureuse...

J’attends vos retours! merci

11 réponses
Candylegend

Es ce qu'elle a des croquettes à volonté ?

Sinon c'est une communication positive ou négative (énervement) selon la façon dont elle miaule

So2b

OUi elle a des croquettes à volonté ,

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a été retiré trop tôt à ça mère, il faudrait le rendre pour encore quelques semaines, la séparation se fera en douceur et il sera moins perturbé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
So2b

La maman a été stérilisée et relâchée

Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle est perdu la petite , il faut être proche d'elle pour la réconforter , jouer avec elle

Il lui faudra un peu de temps pour qu'elle s'adapte , après ça ira mieux quand elle aura tout ces repers

So2b

Ce que j’essaie un maximum je la caresse je lui parle on joue quand je suis là mais elle reste pas aux bras ou contre moi mais’ reste à côté de moi par contre

Vous pensez que cela est normal ? que ça va être long? j’arrive pas a savoir ce que je dois faire de mieux ou de plus

Utilisateur anonyme

Tu sais , la mienne non plus n'aime pas les bras , il y a des chats comme ça , pas d'inquiétude ne la force pas

Sinon , continue comme tu fais , elle changera ou pas avec le temps

Mais laisse faire les choses , tous les chats sont différents avec leurs petits caractères

Comme je te l'ai dit plus haut , c'est un bébé qui vient d'arriver chez toi

Laisse lui le temps de s'adapter à toi et son environnement et tout ira mieux d'ici peu

So2b

Son caractère ne me dérange absolument pas elle est vraiment adorable mais moi ceux sont ses miaulements qui déjà m épuisent car la nuit c’est très compliqué mais surtout m’inquiete qu’elle soit malheureuse il m arrive d en pleurer

Greylox

Bonjour,

Pour préserver vos nuits : une séance de jeu en début de soirée et une séance de jeu juste avant de vous coucher, puis donnez lui à manger. Le jeu doit être assez intense (mais attention en ces périodes de fortes chaleur malgré tout) et durer 20mn environ par séance. Etant donné que son sevrage comportemental n'a pas été fait dans les règles, ne jouez jamais avec elle avec vos mains / pieds car elle n'a pas appris à se contrôler sur les morsures et griffures. Ainsi elle ne vous prendra jamais pour sa proie.

Rassurez-vous, les miaulements sont des appels au jeu, pas un signe qu'elle est malheureuse.

So2b

Bonjour,

Merci de votre réponse, je jouais déjà avec elle en début de soirée, je vais donc instaurer celui avant de se coucher... Oups, pour les mains effectivement elle adore les mains et elle adore mordiller et griffer, je n'avais pas compris qu'elle me prenait pour sa proie et je pensais qu'elle s'amusait!!

J'espère qu'elle est heureuse, j'essaie de faire mon max en tout cas

Autre question, je voudrai acheter un filet de balcon, de bons tuyaux à me donner?

Encore merci pour vos aides précieuses

Sophie