Bonjour,
Pour le trouble à l'origine de son comportement je pense que vous devriez faire appel à un comportementaliste.
le cas que j'ai connu n'est pas exactement le même mais je tente le coup pour une solution (TRES radicale mais nous n'avions pas eu le choix).
L'un de nos chats s'était blessé à la queue (on n'a jamais su comment). La blessure était au bout de sa queue, la dernière vertèbre était visible. Le véto ne pouvait pas recoudre, pas assez de peau, et a donc proposé d'amputer cette vertèbre et de recoudre la peau sur la suivante.
Problème : notre loulou ne supportait pas son pansement au bout de sa queue et a réussi à se faire mal (il tapait la queue violemment contre les murs vu qu'il ne pouvait pas l'atteindre à cause de sa collerette), retour chez le véto : diagnostic = début de nécrose. Nouvelle amputation (deux vertèbres cette fois-ci , pour avoir assez de peau pour recoudre). Mais le loulou a continué de ne pas supporter son pansement et à de nouveau abimé le bout de sa queue... re-nécrose.
Du coup le véto a été plus radical et nous a proposé une amputation beaucoup plus importante de la queue. Il ne lui a laissé qu'un bout de queue de 5/7 cm. Cette fois le loulou n'a pas pu abimer sa queue et elle s'est remise et il a vécu le reste de sa vie avec une queue ridicule, soit, mais en dehors de ça sans aucun problème.
Là où votre cas diffère c'est sur l'origine du problème (notre chat n'avait rien "contre sa queue" à la base, je pense que sa blessure était vraiment accidentelle) mais pour la solution, étant donné que le vôtre a déjà eu droit à 3 amputations, il faudrait peut- être envisager de couper très court. D'ailleurs le chat de ma tante avait dû être totalement amputé de la queue (bagarre avec un autre chat, blessure proche de la naissance de la queue, infection, amputation quasi totale de la queue, il devrait lui rester une vertèbre) et il a très bien vécu sa vie de chat ensuite.
Les deux chats dont je parle étaient tous deux des chats qui sortaient. L'absence de queue ou une queue courte ne semblait les gêner aucunement.
Je ne dis pas que c'est la seule solution pour votre chat, et j'espère que vous trouverez une autre option, mais dans le pire des cas...