Chaton avec des crises

Cachoucookie

Cookie me fait des crises comportement bizarre très agitée sautant d'un meuble â l'autre sur nous pupilles dilatees salive bcp mange et boit très peu pas réactive à ce qui se passe autour d'elle ne dort pas pendant toute la journée arrive à s'endormir que très tard le soir ça fait deux jour on l'a emmené au véto il y a 15 jours elle n'a rien trouvé c un chaton de deux mois

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suppose que la vermifugation a été évoquée par votre vétérinaire, puisque certains parasites peuvent entraîner ce type de comportement hyperactif, comme les ascaris par exemple.

Les chatons dont le sevrage a été trop précoce peut également conduire à de l'hyperactivité.

Elle peut aussi être liée à un environnement trop étroit et/ou pas suffisamment stimulant.

Dans tous les cas, pour lutter contre l'hyperactivité, vous pouvez essayer d'enrichir son environnement, de jouer avec lui, pour le fatiguer en quelque sorte, voire de faire appel à un traitement médicamenteux en cas d'agressivité.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "