Ca me paraissait étonnant aussi et pourtant c'est bien ce qu'ils m'ont conseillé...
Elle a bientôt trois mois, et je l'ai eu quand elle avait 6 semaines par une annonce internet sans précision de son âge, par un homme qui laissait sa chatte en chaleur sortir et qui revenait enceinte a chaque fois, et a chaque fois il donnait les chatons le plus vite possible, et rebelotte aux prochaines chaleurs...
Elle n'est pas encore stérilisée mais c'est prévu, elle est avec moi depuis à peu près deux mois dont deux trois semaines chez mes parents le temps de mon déménagement...
J'ai présenté les deux chats, mais ils ont fait pièce à part au début, jusqu'à ce que mon chat adulte ne dise rien, soit une semaine environ, et je les sépare quand je ne suis pas là.
Je vis dans un appartement d'environ 40-45m2, et j'avais deux litières séparées au début mais la petite va dans celle du grand ce qui ne gêne pas l'autre..
J'ai un arbre a chat avec lequel elle joue la nuit, je n'ai pas de panier mais je laisse une grande caisse à disposition où mon grand chat aime bien dormir, la petite a un nombre incalculable de jeux et plus de mon canapé qui lui sert de grattoir géant!
En général, elle le suit partout, elle se cache dans un coin le regarde comme une proie, et court en sautant pattes grandes ouvertes sur sa tête.
Il est difficile de voir si il a des traces de griffures, c'est un ragdoll avec beaucoup beaucoup de poils, et revanche on voit clairement les touffes de poils qu'elle lui arrache... En général il miaule fortement, la tape ou la mord puis part en courant cherchant désespérément a se cacher... parfois il est tellement à bout qu'il fait le gros dos et les gros yeux, sans parler de la queue... mais seulement quand elle l'attaque.
Pourtant souvent en journée je retrouve les deux à dormir l'un contre l'autre sur mon lit..
Je ne la fait pas jouer avec mes mains mais elle me mord et me griffe des que je la porte (sauf a son réveil où la elle est adorable et ronronne dix secondes avant de me mordre a nouveau...) J'essaie de la faire jouer, mais elle n'en a rien a faire si mon autre chat est la...
J'ai deux gamelles distinctes dans deux pièces distinctes, je donne a manger matin et soir, mais elle mange souvent dans la gamelle du grand, et parfois je la retrouve a près de 1m80 du sol en train de manger l'emballage de son paquet de croquette sur l'étagère ...