Bonjour, je viens ici un peu dépassé par la situation... J'ai récemment adopté un chaton pour casser la solitude de mon chat adulte qui avait tendance à être assez miauleur. Jusque là rien d'anormal (je précise que j'ai eu le chaton très jeune car le propriétaire voulait absolument s'en débarrasser), sauf qu'il se trouve que la petite n'a que deux modes: dormir et attaque.
Le grand l'a tout à fait acceptée, il ne miaule d'ailleurs plus, mais dès que la petite le voit elle cherche à lui sauter dessus les griffes bien sorties et en particulier au visage lui arrachant au passage tout ses poils. Elle ne supporte pas non plus qu'on la caresse auquel cas elle griffe et mord, et alors vouloir la punir en lui disant fortement non, ou en l'immobilisant comme le conseille le vétérinaire la rend encore plus folle, on croirai que je me scarifie les bras à cause de ses griffures...
Mais quand elle est chez mes parents, qui ont un autre chat qui ne rentre pas quand elle est là (donc jamais aucun croisement) elle est adorable, elle n'attaque pas, elle ne griffe pas, elle se laisse caresser et ronronne même, et comprend quand on lui dit non, que c'est non...
Merci par avance pour vos réponses