chat s'est blessé lors du transport

Cyrillusarthus

Bonjour

J'ai emmené mon chat ce matin pour vérifier sa castration et faire son rappel vaccin mais durant le retour transport dans sa cage il a dû taper dans la partie en fer j'ai marché bien 2/3km il faisait froid j'ai fait vite sans courir non plus, il est écorché, j'ai nettoyé avec du coton et serum phy, est ce que cette peau se régénère ?? je suis novice c'est mon premier chat. merci

16 réponses
Cyrillusarthus

je veux juste savoir si comme l'humain qui va s'écorcher avec le temps ça régénère ???

j'avais oublié la photo.

Kalou124

Peut-être pouvez-vous envoyer la photo au vétérinaire et lui demander comment le soigner sans revenir chez lui car vous devez faire le trajet à pied?

Cyrillusarthus

c'est assez loin je dois reprendre les transports et marcher et il fait méga froid ... je pense que j'ai marché un peu vite et avec la cage il a dû se mettre trop proche de la partie en fer et il a tapé dedans, j'ai jamais eu ce problème avant mais il fait -3 degrés là j'ai mis le turbo sans courir non plus ... il a pas mal hein mais c'est moche... et je veux juste savoir si cette peut on peut la retirer va t elle repousse etc... j'ai nettoyé déjà, après sa plaie va être à l'air libre si je coupe mais c'est un chat d'appartement je précise.

Kalou124

C'est pour ne pas refaire le trajet à pied que je vous conseillais de demander avis au vétérinaire en lui envoyant une photo.. Il ne faut pas couper la peau tout de suite mais attendre qu'elle sèche.Je pense que vous pouvez désinfecter avec de la bétadine sur un coton tige.

Vous aurez d'autres avis et peut-être de ProVetoJunior.

Cyrillusarthus

ok merci pour votre réponse c'est aimable de votre part... je ne retire pas le bout, je n'ai pas de bétadine j'irai en acheter ça doit être bien d'en avoir... je vais demander conseil au véto il rouvre qu'à 14h c'est bon là. j'ai eu le véto donc ça va se remettre tout seul, comme vous m'avez dit Kalou je peux mettre de la bétadine sur coton tige, je vais acheter ça. merci :) bon la prochaine fois je ferai attention pour le transporter c'est ma faute je pense il a dû taper en marchant trop vite, j'irai plus lentement désormais car j'aime pas le voir comme ça.

Mike64

Desinfectez avec de la Betadine le flacon jaune, plutôt avec une compresse, le coton ( sauf coton tige), ca peluche... et Vous pouvez mettre du miel ensuite sur sa plaie, c'est un excellent cicatrisant et sans danger si le chat lèche sa plaie

Et ce genre d'accident, ce sont des choses qui arrivent 😉

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Non, ne retirez rien. Une croute se formera et tombera toute seule, si le chat ne se l'enlève pas lui-même avec sa patte. Bien sûr que la peau repoussera, la peau se renouvelle en permanence H24. Contentez vous pour le moment de désinfecter comme précisé par Mike. Le miel est un formidable cicatrisant naturel, sans aucun danger pour le chat.

C'est un accident, vous n'y êtes pour rien.

Cyrillusarthus

merci ça tombe bien je suis amateur de miel :) faut que je trouve de la Betadine. c'est bon j'ai le tube jaune, quelqu'un peut m'expliquer où lui appliquer avec le coton tige ? en dessous ou c'est à vif j'imagine ... ça pique pas ce truc je connais pas du tout sauf le rouge avant une intervention pour se laver...

Mike64

Oui mettre de la Betadine le flacon jaune sur un coton tige ou sur une compresse et tamponner doucement la plaie .....et oui la plaie est en-dessous......le bout de peau au dessus va finir par secher tout seul....et la Betadine ne pique pas.....

Une fois la plaie séchée, une noix de miel sur la plaie

" Monique "
Cyrillusarthus

le bout de peau est parti il ne l'avait plus ce matin...

jej lui en mets combien de fois par jour betadine ?? 3 fois ? j'y connais rien ... oui je sais que c'est le jaune le rouge c'est pour se laver je pense qu'il risque de pas aimer lol