chat qui se gratte au sang

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire pour aider ma petite kimiko agée de 7 ans.

Il y a 1 an et demi environ, elle a commencé à se gratter frénétiquement une zone du coup jusqu'au sang.

Nous avons bien sûr couru chez le véto et finalement la raison n'a jamais été trouvée. Nous faisons les traitements antiparasitaires régulièrement, rien n'a été modifié dans l'environnement, nourriture etc...

Comme le véto ne trouvait pas non plus il lui a fait une "chaussette" pour l'empêcher de gratter jusqu'à ce que ça cicatrise mais elle a recommencer dès qu'on lui a retiré (quand elle ne l'enlevait pas elle-même...). Après quelques semaines de galère où elle finissait toujours par recommencer, il nous a parlé de solution plus dur à accepter : soit l'opérer et enlever le morceau de peau de cette zone, soit la dégriffer des pattes arrières. Nous avons fini par accepter de retirer la petite zone de peau et là, miracle ! plus rien, elle ne se grattait plus du tout.

Depuis 2 semaines, elle recommence... Notre véto à pris sa retraite et le nouveau n'explique rien ni sur ce qu'il en pense ni quand on lui demande si on fait bien tout comme il faut (bah oui, on les aime mais on a pas fait d'étude vétérinaires...), nous allons bien sûr en changer mais personnellement, est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? ça nous fend le coeur de la voir s'infliger ça, mais nous ne voulons vraiment pas la faire dégriffer.

Connaissez-vous d'autres soins "doux" pour l'aider ?

Depuis une quinzaine de jours, nous avons remis la fameuse "chaussette" en complément de gouttes homéopathiques Nervosyl mais ça n'a pas l'air de la calmer...

Please help ! on se sent très impuissants...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour mon cochon d'inde a eu sa on ne savait pas ce que c'etait mais le veto nous a tout de meme prescrit un sprai pour pas grater , une goute d'antiparasitaire qui se propage dans tout le corp et des antibio 2 fois par jour, et ma petite crevette va beaucoup mieu 👏

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour alors les nouvelles c'est quoi ?💨

pour l'instant on attend !sa va peut aitre mieux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'avais 4 chats depuis que j'ai déménager il m'en reste deux, mais un des deux derniers sais battue récement et à eu un abcés sur sa pattes nous avons était chez le veto qui nous a dit de nettoyer à l'eau clair puis il a eu des antibio, après gairison il a commencer a se gratter derrière l'oreille a sang, changement de croquettes imposé, anntibio colrette désinfection deux fois par jours .. Rien n'y fait j'ai bien l'impression que mon chat me fait une " dépression " du au dèces des deux autres dont il était très proche ( son père et son frère sion peut dire sa comme sa :) ) AIdez moi il se fait trop de mal 🤧

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai le même problème avec mon chat et j'ai regarder plusieurs forum pour savoir ce qu il a vraiment mais je n'ai pas trouver de solution. J ai vue que souvent que les chats qui se gratte comme ça font une allergie alimentaire ( souvent le poulet) mais j ai changer les croquettes de mon chat j'ai pris au saumon et au thon mais sa ne finctionne pas il continu à se gratter. Je n ai pas les moyens d'aller chez le véto, mon chat je l'ait ramasser dans ma rue puisqu'il me faisait de la peine et mon entourage veut que je le remette à la rue de nouveuax car on a pas les moyens d'aller chez véto

AIDER MOI SVP

Utilisateur anonyme

Ne le remet surtout pas a la rue. Au pire donne le a la spa.

Tu a vérifier qu'il avait pas de puce?

Ayronz

Bonjour... le post date mais je me demande si vous avez trouver une solution ?

Le chat de mes parents a le même problème depuis 4 ans. Le veto a essayer plusieurs choses et pour l’instant seul les piqûres de cortisone là calme (mais la tue petit à petit)...

on a envisager le stress par rapport à l’autre chat de mes parents, puisque quand son frère est décédé elle ne se gratter plus de tout. Et maintenant qu’ils ont repris un autre chat, rebelote.

Aujourd’hui elle est chez moi depuis 3 semaines, mais rien n’y fais.. je la vois beaucoup plus épanoui mais toujours en sang.