chat qui se gratte au sang

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire pour aider ma petite kimiko agée de 7 ans.

Il y a 1 an et demi environ, elle a commencé à se gratter frénétiquement une zone du coup jusqu'au sang.

Nous avons bien sûr couru chez le véto et finalement la raison n'a jamais été trouvée. Nous faisons les traitements antiparasitaires régulièrement, rien n'a été modifié dans l'environnement, nourriture etc...

Comme le véto ne trouvait pas non plus il lui a fait une "chaussette" pour l'empêcher de gratter jusqu'à ce que ça cicatrise mais elle a recommencer dès qu'on lui a retiré (quand elle ne l'enlevait pas elle-même...). Après quelques semaines de galère où elle finissait toujours par recommencer, il nous a parlé de solution plus dur à accepter : soit l'opérer et enlever le morceau de peau de cette zone, soit la dégriffer des pattes arrières. Nous avons fini par accepter de retirer la petite zone de peau et là, miracle ! plus rien, elle ne se grattait plus du tout.

Depuis 2 semaines, elle recommence... Notre véto à pris sa retraite et le nouveau n'explique rien ni sur ce qu'il en pense ni quand on lui demande si on fait bien tout comme il faut (bah oui, on les aime mais on a pas fait d'étude vétérinaires...), nous allons bien sûr en changer mais personnellement, est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? ça nous fend le coeur de la voir s'infliger ça, mais nous ne voulons vraiment pas la faire dégriffer.

Connaissez-vous d'autres soins "doux" pour l'aider ?

Depuis une quinzaine de jours, nous avons remis la fameuse "chaussette" en complément de gouttes homéopathiques Nervosyl mais ça n'a pas l'air de la calmer...

Please help ! on se sent très impuissants...

17 réponses
Utilisateur anonyme

L'allergie alimentaire a-t-elle été envisagée ?

Utilisateur anonyme

Dit le a ton véto

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse Whitecat,

elle mange la même chose depuis plusieurs années, bien avant qu'elle ne se gratte, mais il est vrai que les allergies apparaissent et disparaissent sans raison, on va essayer de changer les croquettes au cas où.

le premier véto que nous avons vu pense que c'est le stress, le second ne disant pas grand chose je ne sais pas du tout, il lui a fait une séance de laser (quelques minutes) mais il n'a jamais répondu quand on essayais de savoir comment ça fonctionne. Il a juste dit qu'elle cicatriserait plus vite et qu'elle n'avais pas mal... je ne tiens pas à y retourner, j'aime pas qu'on fasse des trucs à mon chat sans que je sache quoi.

Utilisateur anonyme

Peux-tu me donner la référence de ses croquettes actuelles ?

moi aussi je conseil de changer la nourriture! elle mange quoi?

" josiPitchoune "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Surtout pas de dégriffage, c'est une mutilation et ça ne règlerait pas le problème.

Il faut trouver la cause de ses démangeaisons, si ton véto ne sait pas, changes-en !

" A home without a cat is just a house "
Sofi771

C'est scandaleux de voir des vétos proposer des solutions tel que le dé griffage..

Enfin bref, change de vétérinaire, je n'ai jamais eu ce problème mais un bon vétérinaire, t'explique ce qu'il fait, ses hypothèses etc..

Farfalla56

si vraiment c'est le stress et pas une allergie alimentaire, tente une cure de zylkène (ca ne fait pas de mal c'est un complément alimentaire)

bonjour! vous avez changé de croquettes? elle va mieux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour mon cochon d'inde a eu sa on ne savait pas ce que c'etait mais le veto nous a tout de meme prescrit un sprai pour pas grater , une goute d'antiparasitaire qui se propage dans tout le corp et des antibio 2 fois par jour, et ma petite crevette va beaucoup mieu 👏