CHAT QUI PLEURE

Magarabed

Bonjour, Auparavant j'avais un chien Tébo et une chatte Cracotte. Cet été Cracotte a disparu pendant 2 mois et on la retrouvée à plus de 55o km, grâce à son tatouage. Pendant sa disparition, Tébo est décédé.

Depuis son retour, Cracotte pleure tous les soirs lorsque je vais me coucher, et maintenant cela fera 6 mois. Je mets des phéromones mais en milieu de nuit elle pleure; alors que la porte de ma chambre reste ouverte.

Je ne sais pas si elle pleure d'ennui parce qu'il n'y a plus le chien, ou si elle pleure parce qu'elle aurait été traumatisée pendant ses 2 mois de disparition.

Merci de votre aide et conseils, car je ne voudrais pas qu'elle souffre.

Elle est très attachée à moi et me suis partout.

Cordialement

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible que le chat ressentent un manque, sous forme de stresse.

Mais avant ça, est-ce que votre chat à tout, gamelle pleine, litière nettoyé ?

Magarabed

Oui, merci Angeline. Oui, tout fonctionne bien à ce niveau là. Elle a bon appetit, elle va régulièrement dans sa litière sans problème. Elle joue un peu avec moi.

Mais, par rapport au passé, lorsque je suis dans la cuisine (alors qu'elle y a aussi accès) du salon elle m'appelle pour que je sois avec elle. Si je faisais attention à tout; je devrai rester toute la journée et la nuit pour qu'elle se mette sur moi dans le fauteuil! et cela est impossible dans la mesure où j'ai une autre vie. En plus, je ne veux pas qu'elle soit trop attachée afin qu'elle soit plus équilibrée.

J'avais déjà essayé de prendre un autre chat, mais cela ne c'était pas bien passé, et en plus le chat qu'on m'avait donné avait le sida déclaré (qu'on ne m'avait pas signalé), si bien que Cracotte est tombée malade. Mais Dieu merci, elle n'a pas contracté le sida. J'ai dû rendre le chat malade à ses anciens propriétaires,

Magarabed

J'ai oublié de cocher me prévenir des réponses

Utilisateur anonyme

Bah votre chat à surement un manque ça c'est sur...

Magarabed

Avez vous une idée de ce que je pourrai faire

Utilisateur anonyme

Bah à part reprendre un minou, je ne vois pas, peut être essayer de rester plus longtemps avec lui, lui porter plus attention etc etc...

Magarabed

Je ne m'absente pas plus de 4 heures par jour et nous sommes toujours ensemble. Je vais essayer de prendre un autre chat. Merci et bonne journée

Utilisateur anonyme

Avant de prendre un autre chat il faut bien pensé à tous, le temps, l'argent etc etc...

Magarabed

Oui, bien sûr, c'est pourquoi je n'en ai pas pris un autre depuis. Car j'ai 69 ans, et personne qui pourrait le prendre si je décédai. J'ai vu qu'avec la SPA on peut être genre "famille d'accueil" et s'il y a un problème, la SPA interviendrait. Je vais étudier cette possibilité.

Utilisateur anonyme

D'accord, bon j'espère vous avoir aidé, mais je pense que effectivement votre minette à un petit manque...