Chat qui ne mange plus

Sarah_andrz

Bonjour à tous,

Me voilà vers vous afin de comprendre au mieux ce qui a pu se passer.. Lundi dernier j’ai adopté un chaton par une association, il avait 3 mois et ne pesait que 736 grammes.. atteints de coriza et de la teigne, il était en traitement pour les deux.

Tout se passait très bien, câlin et joueur, il mangeait correctement, rien a dire..

Nous avons constaté depuis dimanche qu’il ne mangeait quasiment plus et devenait de moins en moins actif… Nous imaginions que ce n’était qu’un mauvais jour, hier des crises sont survenus, nous savons d’où ni comment… nous avons appelé un vétérinaire en urgence, il était en hypothermie (33 degrés), il ne bougeait plus, sur le côté, plus aucun réflexe..

J’ai eu le droit à ses derniers ronrons même dans cet état, le vétérinaire ne pouvait absolument rien faire de plus que le faire partir, il avait selon lui un problème neurologique centrale.

J’aimerais réellement savoir si cela est possible, le chaton ne montrait aucune déficience les premiers jours.. À l’association, il allait très bien également il mangeait etc..

Est-ce possible que cela apparaisse sans raisons ? Ou avait-il une maladie qui n’a pas été vue ??

Je tiens à préciser que le chaton ne sortait absolument pas, il n’était pas vacciné à cause de son poids bien trop maigre, et la chute était impossible il était en surveillance réellement h-24, tout était fais pour son bien être..

J’ai vraiment le cœur brisé, je me demande vraiment comment cela a pu arriver..et ceux à quoi c’est du

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Désolée pour vous, ce doit être un choc. 'A l'association, il allait très bien' : permettez-moi d'en douter. En chaton très maigre atteint de coryza et de teigne ne va pas bien et il faut bien comprendre que dans ces structures il est impossible d'observer longuement chaque chaton (j'ai été bénévole).

Il est probable que ce chaton avait un problème congénital qui a provoqué son décès. Son état de grand faiblesse et ses pathologies ajoutées ont sans doute accéléré sa fin. Il n'est pas rare qu'un chaton gravement atteint semble se comporter normalement un certain temps, comme les premiers jours chez vous. Et puis, ça baisse d'un coup.

Il n'y a pas de coupable, l'association a essayé de lui donner une chance en ignorant probablement la gravité de son état. Et vous, vous avez fait une bonne action en lui évitant des souffrances inutiles. Ce petit père n'était pas né sous une bonne étoile...

Sarah_andrz

Il aura tout au moins vécu ses derniers petits jours en dehors d’une cage avec beaucoup beaucoup d’amour.. L’asso a également fait de son mieux je ne doute pas de ça, ils se sont même dit qu’il ne ferait plus l’erreur de mettre des chatons qui semblent en forme sous ce poids et cet âge a l’adoption.. Celle ci m’a également fait don en apprenant cette nouvelle du copain que nous devions également adopté qui était toujours avec mon petit, ça ne le remplacera pas mais il y a temps de petits protégés à qui donner de l’amour et qui nous en donneront

J’ai d’ailleurs appris que toute la portée de mon petit était tous très fragiles et peu on résistait..

Kalou124

Désolée pour ce qui vous est arrivé, le pauvre petit a eu la chance d'être bien entouré.Bienvenue à votre petit chaton.