Chat qui ne mange plus

Bsklub

Bonjour,

Je poste une deuxième fois, pour mon autre chat de 6 ans, Rubens, qui souffre d'insuffisance rénale et qui a perdu 1kg en quelques mois.

Il a été mis sous perfusion 48h et d'après la vétérinaire son état s'est détérioré pdt la perf.

Je précise qu'il mangeait encore avant qu'on l'emmene faire la perf.

Depuis 2 jours qu'il est revenu il ne mange quasiment plus.

Il a mangé quelques croquettes hier midi, quelques miettes de poulet tout à l'heure.

Mais quasiment rien.

Il s'isole + que d'habitude, notamment dans l'étagère de l'armoire même s'il vient quand même nous faire quelques câlins et dormir avec nous.

Il est un poil plus mobile qu'hier mais il regarde dans le vide fixement.

Est-ce que ça pourrait aussi être dû au stress des 48h dans un lieu inconnu, seul?

(C'est un chat qui n'aime pas les voyages, les trajets, l'inconnu.)

C'est étonnant que son état ait chuté dès la perfusion alors que ça fait des mois qu'il restait tout de même vif.

Aussi, je me demande si cet état amorphe ne peut pas être dû à son traitement pour les reins ou ses antibiotiques.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Houla ! Je vois que vous passez une bien difficile période avec vos chats, mais c'est souvent comme ça malheureusement. Je vous ai répondu pour votre minette et je lis ce 2ème message qui me fait retourner quelques années en arrière, avec ma minette que j'ai perdue 3 semaines après mon autre chat parti d'une IRC, donc je comprends très bien votre état d'esprit actuel, ce n'est pas rose du tout.

Quelles sont les analyses de votre loulou ? Il faut savoir où il en est mais si après une perfusion chez le véto il ne reprend pas du poil de la bête c'est plutôt mauvais signe. Parfois ils refusent de s'alimenter, c'est à nous de les "gaver" à la seringue, moi je leur donne leur nourriture mixée avec de l'eau tiède et en plus du Nutriplus Gel, c'est un excellent complément alimentaire qui les aide bien à tenir car cela remplace les protéines et vitamines qui n'ont pas été reçues par l'alimentation normale et en plus ça leur redonne de l'appêtit. Il ne faut pas baisser les bras, parfois on croit qu'ils sont au bout, mais ça repart, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises avec plusieurs chats en IRC, donc je connais bien ce sujet aussi malheureusement.

Je ne pense pas que ce soit le stress, il est à combien en urée et créatinine ? Continuez surtout à lui donner son traitement pour l'IRC, c'est très important qu'il l'ait tous les jours.

Bsklub

Bonjour

Merci pour votre attention

Pour les chiffres créa: 71,8mg/l

Pour l'urée : 1,398g/l

Je suis un peu soulagé car depuis hier soir il remange ses croquettes et il est beaucoup plus vif.

On l'a gavé (non sans peine) mais c'est déjà beaucoup mieux.

Je pense sincèrement que les 48h de perf, isolé l'ont mis en état de choc.

C'est un chat qui dort avec nous, très pot de colle et câlin.

Bsklub

Merci pour votre gentillesse en tout cas

Bsklub

Pour Garance je vous donne le rapport en pièce jointe sur l'autre discussion.

Kalou124

Bonjour,

Pour mon chat, le véto me faisait faire les perfusions en sous cutané à la maison. ça dure 10 mn et le chat n'est pas hospitalisé ce qui est bien mieux pour lui.C'était des flacons de Ringer 250ml. Vous pourriez en parler à votre vétérinaire afin qu'il vous montre comment piquer. Vous pouvez lui demander de raser la zone où piquer pour plus de facilité. En principe avec cette perfusion, l'appétit revient vite tant que ce n'est pas au stade terminal.

Je donnais aussi du du nutriplus gel.

Bsklub

Je suis navré que vous ayez dû vivre ces moments pénibles..

Bsklub

Rubens nous a quitté dans la nuit de samedi à dimanche à 5h06, dans nos bras.

J'aurais aimé qu'on puisse le faire vivre plus longtemps.

6 ans c'est jeune.

Ce chat est resté digne jusqu'au bout et est allé faire son dernier pipi dans sa litière même à bout de force en ne tenant plus sur ses jambes.

Un ange.

Utilisateur anonyme

😔

Une grosse pensée pour vous...

Bsklub

Merci, c'est très gentil

Kalou124

Je suis désolée pour votre chat et suis de tout coeur avec vous. Je compatis à votre peine ayant perdu mon Pacha il y a 3 mois.

Bon courage.