Bonjour,
J'ai adopté une petite minette à 12 semaines début juin. Sa maman la repoussait depuis quelques jours, elle mangeait seule et allait à la litière.
Le premier jour, nous l'avons laissé dans notre couloir afin de l'habituer et chaque jour, nous lui ouvrions un porte supplémentaire. Elle était craintive mais se laisser caresser, et se blottissait sans problème dans nos bras si on se mettait à sa portée et la laisser venir seule vers nous.
Nous avons un bébé de 10 mois, dès le début, elle allait dans le parc du bébé se mettre entre ses jambes et dès que bébé bougeait trop, elle se sauvait.
Mais dès le début, ça a été une chatte qui miaule énormément, dès qu'elle est seule dans une pièce et que nous sommes dans une autre .... je ne vous raconte pas la nuit.
Nous sommes obligées de la laisser dans une pièce la nuit, car elle fait énormément de dégâts : elle retourne les plantes, urine dans le parc du bébé, vole les jouets du bébé (surtout les peluches) et les détruits, je n'ai plus une chaise en bon état car elle y fait ses griffes.
Pour les chaises, tant pis, même si elle était neuve, mais je ne veux pas qu'elle abime les affaires du bébé. On a tous essayé mais rien y fait.
Le vétérinaire, nous dit, de ne pas écouter ses miaulements, et qu'elle a un sale caractère. Mais elle peut miauler pendant 2h sans s’arrêter. Elle ne lâche rien. Elle a tout ce dont elle a besoin mais ne supporte pas rester seule si nous sommes à la maison.
Elle est vaccinée, elle sera stérilisée et pucée en septembre, quand elle aura 6 mois donc on ne la laisse pas sortir dans le jardin, il y a beaucoup de chats dans le voisinage. Nous la sortons à la laisse mais elle n'aime pas être dehors, elle a peur et court, se débat pour rentrer.
Nous ne pouvons pas être dans une autre pièce sans qu'elle miaule de plus en plus fort.
Avec la canicule, nous ouvrons les fenêtres le soir, la nuit et tôt le matin et tout le voisinage en profite et ça commence à râler, ce que je comprends.
J'avoue que je commence à perdre patience, entre elle qui miaule sans arrêt y compris la nuit, le bébé qui fait ses dents et donc se réveille régulièrement parfois à cause du chat aussi, les voisins qui se plaignent. Je ne sais plus quoi faire.
La journée, nous travaillons et donc elle est seule mais aucun miaulement, nous avons mis une caméra pour justement voir comment elle se comporte en notre absence, et tout va bien, elle joue, dort, ... mais aucun miaulement.
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais plus quoi faire.