chat opéré & changement de comportement

Dhebhorha
Dhebhorha

Bonjour à Tous et Toutes

JPeg a 13 ans, une tyroïdie (soignée) et un trouble du rein, pris en compte. Elle a été opérée en mai d'une petite tumeur fessière sans métastases (après l'intervention, elle a subit des examens scanner etc sous anesthésie). C'est une chatte hypersensible, anxieuses et si elle ne me quitte pas d'un poil, refuse les contacts (pas question de la prendre dans les bras). Elle est aussi sujette à des vomissements récurrents, pour lesquels je n'ai pu lui donner les médicaments proposés par le veto, car elle les repère de loin, et refuse sa nourriture quand le médicament y est mélangé.

De sorte que maintenant pour des soins, comme la prise de sang, il faut l'endormir (quand le veto a voulu lui retirer les fils, je la tenais mais j'ai vite lâché : elle m'a si bien griffée que j'en ai eu pour une semaine d'antibiotique...)

Elle n'aime plus ce qu'elle aimait avant (croquettes ou sachets, tout ça spéciaux compte tenu de ses problèmes). Elle n'accepte qu'un aliment, en petit quantité, une boite Hill's qui coûte la peau des fesses. Elle vomit souvent, mais les examens ne décèlent rien. C'est lié semble-t-il à ses soucis de santé. Comme elle refuse les médicaments anti vomissements, je suis passée aujourd'hui au Phosphalugel dont j'enduis tant bien que mal ses pattes pour qu'elle les lèche mais ça n'est pas non plus facile. Je cherche ce que je pourrai faire de mieux ou de plus pour la rassurer et diminuer ses vomissements.

Bonne journée à Tous

19 réponses
Dhebhorha
Dhebhorha

Bonjour

En désespoir de cause je viens de changer de crèmerie : j'ai eu un RV immédiat chez un véto acupuncteur et homéopathe pas très loin de chez moi. Non que je fasse confiance à l'homéopathie, que je n'aime pas, mais parce que l'écoute est meilleure par définition. On n'a pas eu besoin de sortir JPeg de sa cage ni de la manipuler parce que j'avais apporté tous les examens y compris radio (sur clef uSB)

Pour l'aider à retrouver l'appétit, la vétérinaire lui a donné une terrine "spéciale convalescence". Rentrées à la maison, à midi, je lui ai donné de ladite terrine ; et là, miracle, ce n'est pas qu'elle l'aime, elle l'adore... Elle est même revenue lécher sa coupelle, chose que je ne l'avais jamais vue faire. Donc je lui ai donné du rab. Je vais ensuite tester un autre truc que j'ai oublié chez le véto où je vais retourner tout à l'heure. Les vomissements : il arrive souvent, m'a dit la vétérinaire que les chats ne supportent plus la nourriture industrielle : le thon nature, le poulet, etc... peuvent suffire et je vais donc continuer à varier les plaisirs en supprimant les croquettes etc... Pour l'instant, son Ier repas à la "terrine pour convalescence" semble mieux passer. Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à toutes et tous

Landoras
Landoras

Félicitations!! ça fait plaisir de lire ce genre de choses... C'est quelle marque sa terrine?

Dhebhorha
Dhebhorha

"Restorative care" chez Hill's

Dhebhorha
Dhebhorha

JPeg est r réfractaire à tout : !a mini mini pilule ne passe pas ; mélangée à son thon habituel, JPeg refait grève... De surcroit, si ledit thon change un peu de recette (au lieu d'eau pure, j'ai rajouté au thon l'eau de cuisson dudit thon) elle n'en veut pas. Je vais envoyer sa candidature au guide Michelin... Essayé de lui dorer la pilule en l’insérant dans du beurre, même topo, elle n'en veut pas... Je vais trouver le Nutrigel en priant le dieu des chats qu'elle veuille bien l'accepter. J'en ai un peu marre : je n'arrête pas de claquer de l'argent pour tenter de lui faire absorber des médicaments qui ne sont pas donnés, et qu'elle refuse, et pour des aliments qu'actuellement elle snobe. Je sens que les écolos vont m'arracher les yeux pour tant de gâchis !
Dhebhorha
Dhebhorha

Encore moi ; JPeg a crachoté un peu après son "Restorative" et pour l'instant c'est tout ; je précise bien, pour l'instant. Elle en a repris un peu avec le même enthousiasme avalant du même coup le "Zyltène". Comme on dit chez moi "pourvu que ça dure"...

Et puisque la terrine fonctionne bien, je vais seulement la lui proposer avec le thon, du poulet, de la viande rouge, mais il faut la faire cuire indique le véto. Et oublier le reste. Et si je dois vraiment abandonner définitivement les aliments précédents, c'est ma voisine qui va être heureuse : elle a un chat qui mange tout ce qu'il trouve y compris les croquettes du chien !

JPeg est si contente qu'elle embrasse tous les "chatophiles" de Wamiz.

Dhebhorha
Dhebhorha

Bonjour à Tous et Toutes JPeg a 13 ans, une tyroïdie (soignée) et un trouble du rein, pris en compte. Elle a été opérée en mai d'une petite tumeur fessière sans métastases (après l'intervention, elle a subit des examens scanner etc sous anesthésie). C'est une chatte hypersensible, anxieuses et si elle ne me quitte pas d'un poil, refuse les contacts (pas question de la prendre dans les bras). Elle est aussi sujette à des vomissements récurrents, pour lesquels je n'ai pu lui donner les médicaments proposés par le veto, car elle les repère de loin, et refuse sa nourriture quand le médicament y est mélangé. De sorte que maintenant pour des soins, comme la prise de sang, il faut l'endormir (quand le veto a voulu lui retirer les fils, je la tenais mais j'ai vite lâché : elle m'a si bien griffée que j'en ai eu pour une semaine d'antibiotique...) Elle n'aime plus ce qu'elle aimait avant (croquettes ou sachets, tout ça spéciaux compte tenu de ses problèmes). Elle n'accepte qu'un aliment, en petit quantité, une boite Hill's qui coûte la peau des fesses. Elle vomit souvent, mais les examens ne décèlent rien. C'est lié semble-t-il à ses soucis de santé. Comme elle refuse les médicaments anti vomissements, je suis passée aujourd'hui au Phosphalugel dont j'enduis tant bien que mal ses pattes pour qu'elle les lèche mais ça n'est pas non plus facile. Je cherche ce que je pourrai faire de mieux ou de plus pour la rassurer et diminuer ses vomissements. Bonne journée à Tous

J'ajoute ceci : effectivement, l'écoute chez un praticien homéopathe est très différente ; ce qui n'enlève rien aux allopathes, mais manifestement, il y a des situations où il faut changer de braquet !

Dhebhorha
Dhebhorha

Bonjour à Tous et Toutes JPeg a 13 ans, une tyroïdie (soignée) et un trouble du rein, pris en compte. Elle a été opérée en mai d'une petite tumeur fessière sans métastases (après l'intervention, elle a subit des examens scanner etc sous anesthésie). C'est une chatte hypersensible, anxieuses et si elle ne me quitte pas d'un poil, refuse les contacts (pas question de la prendre dans les bras). Elle est aussi sujette à des vomissements récurrents, pour lesquels je n'ai pu lui donner les médicaments proposés par le veto, car elle les repère de loin, et refuse sa nourriture quand le médicament y est mélangé. De sorte que maintenant pour des soins, comme la prise de sang, il faut l'endormir (quand le veto a voulu lui retirer les fils, je la tenais mais j'ai vite lâché : elle m'a si bien griffée que j'en ai eu pour une semaine d'antibiotique...) Elle n'aime plus ce qu'elle aimait avant (croquettes ou sachets, tout ça spéciaux compte tenu de ses problèmes). Elle n'accepte qu'un aliment, en petit quantité, une boite Hill's qui coûte la peau des fesses. Elle vomit souvent, mais les examens ne décèlent rien. C'est lié semble-t-il à ses soucis de santé. Comme elle refuse les médicaments anti vomissements, je suis passée aujourd'hui au Phosphalugel dont j'enduis tant bien que mal ses pattes pour qu'elle les lèche mais ça n'est pas non plus facile. Je cherche ce que je pourrai faire de mieux ou de plus pour la rassurer et diminuer ses vomissements. Bonne journée à Tous
Dhebhorha
Dhebhorha

Dhebhorha
Dhebhorha

Encore moi ; JPeg a crachoté un peu après son "Restorative" et pour l'instant c'est tout ; je précise bien, pour l'instant. Elle en a repris un peu avec le même enthousiasme avalant du même coup le "Zyltène". Comme on dit chez moi "pourvu que ça dure"... Et puisque la terrine fonctionne bien, je vais seulement la lui proposer avec le thon, du poulet, de la viande rouge, mais il faut la faire cuire indique le véto. Et oublier le reste. Et si je dois vraiment abandonner définitivement les aliments précédents, c'est ma voisine qui va être heureuse : elle a un chat qui mange tout ce qu'il trouve y compris les croquettes du chien ! JPeg est si contente qu'elle embrasse tous les "chatophiles" de Wamiz.

J'ajoute qu'effectivement l'écoute chez un praticien homéopathe est très différente, ce qui n'enlève rien aux autres. Il y a seulement des situations qui nécessitent de changer de braquet.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?