Bonjour à Tous et Toutes
JPeg a 13 ans, une tyroïdie (soignée) et un trouble du rein, pris en compte. Elle a été opérée en mai d'une petite tumeur fessière sans métastases (après l'intervention, elle a subit des examens scanner etc sous anesthésie). C'est une chatte hypersensible, anxieuses et si elle ne me quitte pas d'un poil, refuse les contacts (pas question de la prendre dans les bras). Elle est aussi sujette à des vomissements récurrents, pour lesquels je n'ai pu lui donner les médicaments proposés par le veto, car elle les repère de loin, et refuse sa nourriture quand le médicament y est mélangé.
De sorte que maintenant pour des soins, comme la prise de sang, il faut l'endormir (quand le veto a voulu lui retirer les fils, je la tenais mais j'ai vite lâché : elle m'a si bien griffée que j'en ai eu pour une semaine d'antibiotique...)
Elle n'aime plus ce qu'elle aimait avant (croquettes ou sachets, tout ça spéciaux compte tenu de ses problèmes). Elle n'accepte qu'un aliment, en petit quantité, une boite Hill's qui coûte la peau des fesses. Elle vomit souvent, mais les examens ne décèlent rien. C'est lié semble-t-il à ses soucis de santé. Comme elle refuse les médicaments anti vomissements, je suis passée aujourd'hui au Phosphalugel dont j'enduis tant bien que mal ses pattes pour qu'elle les lèche mais ça n'est pas non plus facile. Je cherche ce que je pourrai faire de mieux ou de plus pour la rassurer et diminuer ses vomissements.
Bonne journée à Tous