Chat extrêmement voleur, obsédé par la nourriture

Metroka68
Metroka68

Bonjour, j'ai adopté un chat adulte en 2019. Il est FIV+, castré, ne sort pas, et c'est le seul animal. 7 ans dans quelques mois.

Les deux premières années se sont très bien passées, rien à déclarer.

L'état actuel fait que la cohabitation est très compliquée... Je tiens mais je suis à bout

Je l'aime plus que tout, c'est l'amour de ma vie ce petit chat.

Il miaule constamment sauf l'après midi. C'est un miaulement très fort, je dois louer de temps en temps des locaux de coworking le matin tellement je ne peux me concentrer, mais je ne le montre jamais et je l'ignore.

Depuis un an personne ne peut venir à la maison, je suis obligée de sortir dehors pour téléphoner, obligé de regarder la télé avec les sous titres

Il se met sur le bar et attend la pâtée. Il monte constamment sur le plan de travail (imaginer faire à manger... je l'enlève plusieurs fois par minutes, donc imaginez en une heure). Je me montre ferme mais rien à faire. Quand il ne miaule pas il est sur le plan de travail, il est retourne même la nuit prendre les déchets alimentaires qui traient dans le lavabo.

J'ai de la chance qu'il ne soit pas intoxiqué.

15 réponses
Yume
Yume

Bonjour, avez vous essayé le feliway ou les fleurs de bach, la nourriture est peut-être une manière de diminuer son stress, même si il n'a pas de symptomes tels que le lechage compulsif.

Avez vous essayé de lui donner une petite quantité de patée ou de nourriture qu'il aime pendant que vous cuisinez afin de détourner son attention, cela ne resoudrait pas le problème , mais cela pourrait peut-être eviter les vols et les accidents.

Metroka68
Metroka68

Il fait 4,6kg et n'a jamais perdu de poids il est stable c'est pour cela que l'on pense que les quantités sont correctes. Il a croquettes à volonté depuis toujours et les apprecie a 2 endroits et environ 100g de pâtée par jour, du coup difficile de savoir ce qu'il mange exactement. Avec les croquettes à volonté il ne se laisserait pas mourrir de faim, si?

D'après les conseils on lui a mis du poulet dans des petites cachettes sous la table commode et derriere une porte. pas de différences pour l'instant

Fox76
Fox76

Pesez la gamelle de croquettes quand vous la remplissez et pesez la 24h plus tard pour avoir la différence vous saurez ce qu il mange par jour. Vous pouvez même le faire plusieurs jours de suite pour avoir une moyenne.

Doublez la dose de patée pendant quelque temps, pour voir son comportement.

À mon avis il ne mange pas beaucoup de croquette parce qu il ne les aime pas et il réclame pour avoir de la pâtée car c est plus digeste.

Il ne se laissera pas mourrir de faim, mais il va tout faire pour avoir ce qu il veut, avant de se résoudre à manger ce qu il n aime pas

Metroka68
Metroka68

Oui déjà essayer fleur de bach feliway et autre homéopathie. Je lui donnais un peu de pâtée avant pendant que je cuisinais mais revenais tout de même....

J'ai tout pesé cette semaine il est entre 60 et 85g de croquettes mangées par jour, plus la pâtée ça rejoint le tableau recommandé du fabriquants qui préconise 70g pour son poids...

Metroka68
Metroka68

Bonjour alors après avoir suivi vos conseils on est toujours au même stade voir pire, c'est extrêmement difficile.

Consultation avec un vétérinaire comportementaliste + encore pds + analyse des selles rien à signaler et le vétérinaire est perplexe il ne comprends pas non plus !

Je suis sûre de ne pas être la seule et qu'il y a des personnes dans le même cas. C'est invivable pour tous les deux, personnellement j'ai perdu 10kg en 6 mois, griffée partout au visage presque 2000 euros en moins sur le compte en banque et toujours au même stade, je ne sais pas combien de temps je vais tenir

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?