Chat extrêmement voleur, obsédé par la nourriture

Metroka68

Bonjour, j'ai adopté un chat adulte en 2019. Il est FIV+, castré, ne sort pas, et c'est le seul animal. 7 ans dans quelques mois.

Les deux premières années se sont très bien passées, rien à déclarer.

L'état actuel fait que la cohabitation est très compliquée... Je tiens mais je suis à bout

Je l'aime plus que tout, c'est l'amour de ma vie ce petit chat.

Il miaule constamment sauf l'après midi. C'est un miaulement très fort, je dois louer de temps en temps des locaux de coworking le matin tellement je ne peux me concentrer, mais je ne le montre jamais et je l'ignore.

Depuis un an personne ne peut venir à la maison, je suis obligée de sortir dehors pour téléphoner, obligé de regarder la télé avec les sous titres

Il se met sur le bar et attend la pâtée. Il monte constamment sur le plan de travail (imaginer faire à manger... je l'enlève plusieurs fois par minutes, donc imaginez en une heure). Je me montre ferme mais rien à faire. Quand il ne miaule pas il est sur le plan de travail, il est retourne même la nuit prendre les déchets alimentaires qui traient dans le lavabo.

J'ai de la chance qu'il ne soit pas intoxiqué.

15 réponses
Metroka68

Le pire est le vol de nourriture. Je mange debout et très vite constamment. J'ai mal au ventre ca devient très dur.

Il vole tout le temps et m'a déjà griffé plusieurs fois le visage quand j'étais obligé de manger assise à cause d'une entorse. Je mangeais à cloche pied mais c'était dur. Si j'ai le malheur de laisser du pain des crèpes pates ou autre il mange tout, le plastique l'aluminium la soupe... il vole dans mon assiette ou sur une poele qui chauffe. Des fois quand je suis à bout je mange dans ma voiture...

Je peux pas l'enfermer car il fait pipi a cause du stress seulement dans ce cas, sinon aucun accident

J'ai consulté 3 comportementalistes et suivi tous leur conseils, 2 vétérinaires (tout allait bien) et 1 communication animale. Rien à changer et ils ont un peu abandonné car il ne savent pas quoi faire d'autres.

Il est pas agressif, très calin, pot de colle

Il joue beaucoup, a un arbre a chat, pleins de jouets, beaucoup de trucs en hauteur

j'aimerai tellement qu'il arrête, il est merveilleux et j'ai tellement peur qu'il se blesse (déjà brûlé la patte car le temps que j'enleve la casserole pour vider l'eau des pâtes il a grimpé dessus), , qu'il s'empoisonne.

Il est nourri avec des croquettes dans le trixie et pipolino, depuis un comportementaliste. J'ai essayé les solutions vinaigres agrumes et répulsif naturel pour le lavabo mais il s'en fiche. Je joue beaucoup, impossible de faire diversion...

Aucune destruction, pas de lechage compulsif il a l'air d'être équilibré de ce point de vue.

C'est arrivé du jour au lendemain, il ne s'est rien passé de particulier et on a tout étudié chronologiquement

Peut etre que c'est arrivé à quelqu'un, avez vous un conseil miracle ? j'ai tellement envie d'inviter des amis ou mon père à manger...

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère avoir des conseils

Grandchat

Bonjour,

A-t-il des croquettes à volonté et disponibles en permanence ? A quelle fréquence lui donnez-vous de la pâtée ?

Blue_Cat

Bonjour,

Idem Grandchat. La solution est de lui laisser des croquettes à volonté H24. Et un gros repas de pâtée quotidien pour l'hydratation et la santé des reins. Si il prend un peu de poids, ce sera moins grave que la situation que vous décrivez.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Metroka68

Quand vous dites que vous avez vu 2 vétérinaires, lui ont ils fait une prise de sang complète ? J’ai ma fille aînée et les beaux parents de ma seconde fille qui ont ce problème avec leur chat et chatte et apparemment ce serait dû à un problème de thyroïde et de diabète

A t il perdu du poids ? Car dans ces 2 cas ils peuvent en

Perdre

Fox76

Essayez de lui donner de la viande crue, c est peut être un chat qui avant vivait en exterieur et se nourrissait en partie de sa chasse et ça lui manque.

Proposez cette viande crue , après une séance de jeu ou en les cachants à plusieurs endroits.

Evitez la viande hachée ou les trop petits morceaux .

Vous pouvez aussi lui proposer des pointes d aile de poulet ou du thorax , ou même des cailles , pour toujours donner de petits os ( evitez les cuisses de poulets ou les os sont trop gros)

Bonne journée

Metroka68

Bonjour, il a les croquettes à volonté et une patée par jour qu'on donne quand il ne miaule pas pour ne pas le récompenser

Oui prise de sang a été faite et rien d'anormal a été trouvé. Il est dans son poids idéal aucune prise ou perte

je lui donne la paté a 2 ou 3 bols cachés aléatoirement dans l'appartement.

A quelle fréquence lui donner la viande crue ?

Metroka68

c'est un chat retiré pour cause de maltraitance qui vivait dans une grosse surpopulation de chat les 4 premières années de sa vie :(

il était peureux et craintif à la spa mais s'est littéralement jeté sur nous, et depuis il nous lache plus, nous fais des bisous des calins dors a notre tete c'est un amour... j'aimerai tellement qu'il aille mieux, et voir ses coussinets brûlés me fend le coeur je sais plus du tout quoi faire je veux pas qu'il souffre autant...

Metroka68

Petit up... J'en pleure tellement que cela est difficile à vivre. Si je ne loue pas de locaux co working ou que je me pose sur le canapé pour lire il se met sur mon épaule ou sur le bar et miaule à la mort malgré qu'il a mangé, qu'il ne veut pas jouer et que je lui fais calins à volonté. Je ne comprends pas... La nourriture c'est de pire en pire il vole dans le poêle le temps que je récupère un truc dans le frigo qu'est ce que je peux faire je veux qu'il aille mieux...

Fox76

Combien pèse votre chat , et quelle quantité de croquette et de pâtée mange-t-il par jour ?

A mon avis vous vous trompez sur la quantité ou alors il souffre d une carence et digère mal ce que vous lui donnez.

Pourquoi vous ne lui donnez pas plus à manger ? doublez ou triplez la dose de pâtée et surveillez son poids

Pour la viande crue vous pouvez donner 100 gr par jour, à séparer en 2 ou 3 repas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Essayez peut-être la ration ménagère ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "