Chat et nourrisson

Landoras

Chalut les amis!

Petit topo sur la relation de nos boules de poils bien aimées, et notre ventre tout rond, puis après l'arrivée d'un bébé dans leur territoire.

Les habitués du forum connaissent les angoisses existentielles dès qu'il s'agit de présenter un nouveau compagnon à Odessa. Déjà, son "frère" de gamelle Rangoun, puis mon petit monstre humain, Alexis.

Odessa s'est montrée très câline et exclusive tant que j'étais enceinte. Elle vivait sur mon ventre en fait... C'était son QG, sa maison mère, son petit nid douillet. Bref, pot de colle, oppressante, tyrannique... Comme on les aime! 🥰

Rangoun n'en avait rien à faire, comme d'habitude de toutes façons ce chat ne m'a jamais aimée. 🥺

À l'arrivée du bébé, point de grosses manifestations. Ni affective, ni hostile. Ils ont tout bonnement fait la gueule. Complètement. Pendant un mois.

Aujourd'hui, Rangoun va mieux. Il n'en a rien à faire comme avant, mais en mieux. Il ne m'a jamais aussi bien snobée qu'aujourd'hui, bref tout va bien.

Pour Odessa, tout s'accélère. Elle est devenue POT DE COLLE x10000. Elle me suit absolument partout!! Même aux toilettes, elle tient à faire son pipi en même temps que moi! Elle me suit sous les draps, dans la poussette du bébé quand elle voit qu'on le prépare à sortir, dans les sacs de courses, elle me suit jusque sous la douche en fait!

Aujourd'hui, pour la première fois, elle a fait son dodo avec mon fils, près de moi dans son petit lit cododo (sous ma surveillance tout de même). Elle est restée sagement aux pieds du petit, tout contre sa turbulette, en ronronnant comme un tracteur. Étonnant qu'elle ne l'ait pas réveillé, alors que je le réveille en bougeant un orteil! 😒

Bref, j'avais décidé de l'engager comme nounou, jusqu'à ce que je la surprenne à roupiller dans le.berceau au lieu de surveiller Alexis! Scandaleux, n'est ce pas?

J'attends vos témoignages de cohabitation chat-bébé ça rassurera sûrement de futurs parents.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Super nouvelles ! Odessa est une femelle, j'aurais été étonnée qu'elle ne finisse pas par s'intéresser au bébé humain. Et puis le mimétisme avec sa maman humaine joue son rôle. 'Si maman aime cette petite chose étrange qui gigote, je peux y aller en sécurité'.

Je suis persuadée que le contact chaud et rassurant d'un chat qui ronronne apporte de l'apaisement à un bébé.

Et bravo à la maman humaine de cette famille nombreuse (3 gosses, quand même) 👌

Landoras

Pour le ronron, j'en suis convaincue aussi... Bébé n'a plus besoin de sa boîte à musique désormais !

Malgré l'étroitesse de son petit lit, il ne semble pas dérangé par Odessa.

Si c'est le cas, je sais qu'il n'hésitera pas à prendre ses aises, contrairement à sa maman qui se contorsionne dans son sommeil pour ne pas déranger Odessa, et qui a le dos tout déglingué à cause d'elle maintenant 😒

Il aura fallu attendre 5 mois, mais cette relation est superbe! Le bébé rit aux éclats quand il voit Odessa, c'est trop mignon!

Bon par contre je connais ma puce Odessa, et je sais qu'elle n'y va pas par confiance, mais bien parce que mes mains sont autour du bébé au lieu d'être sur son corps à elle. Elles ne sont par à leur place.

Et comme je n'y comprends rien, elle a choisi de déplacer son auguste derrière jusqu'à la source du mal: mon fils. Si elle passe du temps avec lui, elle passe forcément plus de temps avec moi. Pour un pot de colle comme elle, ça n'a pas de prix !