Bonjour,
Une chatte ne reste pas tout le temps avec ses chatons en effet mais ça varie de l'une à l'autre. Ma chatte, lors de sa première portée, est restée 95% du temps avec ses petits pendant les 2 ou 3 premières semaines ; et à sa 4ème portée elle est sortie assez longuement de son nid dès le tout premier jour.
Il faut surveiller avec bon sens que tout se passe bien, qu'elle allaite bien tous ses petits, qu'elle les lèche bien, comme tu l'as d'ailleurs fait spontanément.
Par contre, pour l'adoption de tes chatons, je te conseille de les vendre sur Internet et de ne surtout pas les donner : d'abord parce que ce sera plus facile à gérer pour toi (ce n'est pas à toi de demander un service aux adoptants mais c'est aux adoptants d'obtenir de toi la faveur que tu leur confies 1 ou 2 petits), ensuite parce que des gens qui achètent un chaton auront moins tendance à l'abandonner que des gens qui auront pris un chaton gratuitement «pour rendre service».
Pour générer le maximum d'affluence, le mieux est de mettre une annonce en ligne dans une grande ville où les annonces de chatons de particuliers sont tellement demandées qu'elles ont généralement une durée de vie de une petite journée - car il n'y a pas assez de chatons adoptables dans ces régions. Il te faudra apprendre à gérer les réservations et à répondre au téléphone (pas si facile qu'on le croit avec 10 coups de fil par jour...).
Reste à fixer le prix : 50€ pour des chatons banals et entre 100€ et 150€ si les chatons sont beaux. Légalement tu es tenue de faire poser une puce électronique à chaque chaton (40€ chez mon véto), que tu peux ajouter au prix de vente de tes chatons pour ne pas non plus en être de ta poche.
Bonne chance avec tout ce petit monde, les 2 prochains mois vont être à la fois amusants et fatigants (notamment quand tu vas devoir souvent nettoyer la litière des 6 chatons à partir de la 4ème ou 5ème semaine). 🙂