Chat érrant

Zazibouni

Bonjour !

Voilà maintenant 4 jours qu'une petite chatte vient à notre fenêtre pour quémander de la nourriture. Au début je ne voulais pas lui en donner car je savais qu'elle allait revenir, mais on pense qu'elle attend des petits. Je lui ai laissé un bol de croquettes dehors et elle s'est jeté dessus, elle a l'air affamée et en manque d'affection.

Elle n'a pas de collier et n'est pas tatouée mais elle n'est pas maigre et a un beau pelage. Je ne sais donc pas si elle appartient à quelqu'un.

Sachant que les vacances ont commencé le 25 avril ici, je me demande si les propriétaires ne sont pas partis en la laissant se débrouiller avec quelques croquettes d'avance et de l'eau.

Que faire ?

151 réponses
Zazibouni

Bonjour Minette2015 et merci pour tous tes conseils.

Je pensais donner les chatons car je ne suis pas près d'une grande ville et je pense que ce sera plus difficile de trouver des familles qui voudront les accueillir. Il y a déjà tellement d'annonces de chatons à donner que je me dis que je n'ai aucune chance de trouver 6 familles !

Tu as de la chance d'avoir un vétérinaire pas cher. L'identification d'un chaton près de chez moi se rapproche plutôt des 60€ donc x6 ça fait 360€ donc c'est sûr que j'hésite à les donner ET les identifier.

Je vais m'arranger avec les personnes que je connais bien.

J'ai hâte que les petits sortent de leur nid et viennent découvrir le monde ! :D

Choue

Bonsoir, comment vont les petits ? Tous le monde se portent bien ?

Zazibouni

Coucou, merci de prendre des nouvelles ! :P

Tout le monde va bien, la mère ne saigne plus, elle mange bien et va voir ses chatons pour les nourrir souvent. Les petits grossissent et grandissent vite ! Ils ont déjà des gros bidons, et le poil plus épais. Il y en a même deux qui ont ouverts les yeux ! Mais ils n'ont pas l'air de voir grand chose ^^

Ils rampent de moins en moins et on voit qu'ils arrivent à se pousser sur leurs 4 pattes.

Et surtout, ils sont super mignooooons !

Choue

c'est super alors, et encore mieux si la mère s'en occupe. Il va y avoir de l'animation quand tous se petit monde va se mettre a marcher un peu. =)

Zazibouni

Oui, il va sûrement y avoir des bêtises de faites mais j'ai hâte qu'ils puissent marcher, courir et jouer :D

Zazibouni

Urgent ! Vous pouvez m'aider svp ? :(

Un des chatons n'arrête pas de tousser ou d'éternuer, je n'arrive pas à faire la différence. Ses deux yeux ne sont pas encore ouverts, il n'en a qu'un d'ouvert, et il coule. Il avait une petite saleté jaune/verte sous l'oeil. Je lui ai enlevé. Il a aussi le contour de la bouche et le menton tout mouillés.

J'ai appelé un véto, c'est sa secrétaire qui a répondu. Ils n'ont pas l'air très efficaces tous les deux. Mais bon je lui ai expliqué le problème et elle m'a dit qu'elle avait un produit spécial.

Donc je suis passé le chercher en vitesse en laissant le chaton avec sa maman bien sûr, hors de question de l'amener là-bas.

Je viens de lui verser 2-3 gouttes de Tévémyxine collyre dans chaque œil.

Il n'a que 11 jours et il y a très peu de chances que sa mère aie été vaccinée contre le corysa. Il va s'en sortir ? Sincèrement... J'ai très peur. Et j'ai vu un autre chaton qui avait lui aussi la bouche mouillée, ses yeux sont propres mais on dirait qu'ils ont tous les deux du mal à respirer par le nez, ils ont la bouche toujours ouverte...

Je m'inquiète énormément...

Utilisateur anonyme

Bah écoute va voir un autre vétérinaire, tu n'as pas le chois là !! Il va infecter les autres et la maman du coryza ! fait venir un vétérinaire tout de suite chez toi !

Zazibouni

Le problème c'est que je ne peux pas me déplacer ! Je n'ai pas le permis et il n'y a pas de bus ici, je suis dans un petit village éloigné. C'est le seul véto du village. Les autres sont à 30 minutes d'ici, ils ne se déplaceront sûrement pas !

Utilisateur anonyme

Bah qui ne tente rien n'a rien, la tu met en danger les autres chatons et la maman, alors appelle et demande de se déplacer !

Zazibouni

Je viens d'essayer, ils sont fermés.. J'essaie pour un qui est de garde.