Chat en surpoids, que faire ?

Anne3112

Bonjour

J'ai un chat mâle (Mango) de 4 ans et demi. Il a toujours bien mangé ( en général je lui donne une fois le matin et une fois le soir) mais il a énormément grossis (6.7 kg).

Je ne sais pas comment faire pour lui faire perdre du poids car quand on joue avec lui, il est vite essoufflé et je ne voudrais pas que sa santé se dégrade encore plus..

De plus, nous avons adopté un chaton femelle (Luna) début janvier pour lui tenir compagnie et tout se passe bien.

Au moment de leur repas, Mango mange vite et j'ai des doutes sur le fait qu'il mange également la portion de Luna. Du coup, il fait que grossir...

Je m'inquiète de son état de santé et je souhaiterais avoir quelques astuces pour qu'il soit en meilleure forme.

Merci d'avance

Anne

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Donner a manger et a boire a vos chats dans des pièces différentes en surveillant vos chats peut-être qu'il stressera moins et surtout de l'exercice comme vous faite en jouant avec votre chat

Utilisateur anonyme

Un chat mange de tout petits repas plusieurs fois par jour, le fait de ne lui donner que 2 fois par jour l'incite à se gaver quand vous lui en proposez et cela lui dilate l'estomac, donc il a toujours faim. La meilleure solution c'est la distribution à volonté dans des distributeurs de croquettes et le chat va apprendre à se réguler tout seul, cela ne va pas se faire en 1 jour mais il prendra vite l'habitude et surtout il verra qu'il a toujours à manger, donc se jettera moins sur la nourriture.

Un chat peut faire jusqu'à 16 petits repas par jour, alors il est loin du compte et se sent frustré, d'où son comportement de goinfre quand il a à manger.

Le fait que vous ayez adopté un chaton va l'aider à perdre du poids, il va y avoir des jeux, des courses poursuites et du sport pour le gros pépère, ça ne peut être que bénéfique.

Domiaramis

Bonjour,

Que mange t'il et en quelle proportion ?

(tu peux citer les marques)

Werewolf1

Bonjour,

C'est pas mal 6,7kgs...Ca fait presque 7 kilos...Pas étonnant qu'il soit essoufflé quand vous jouez avec...L'idéal serait de tout diminuer...Enfin c'est ce que je ferais...Donnez-lui plus qu'un repas par jour et isolez la gamelle du chaton pour être sûre qu'il aille pas dedans...Mettez la gamelle du chaton dans une autre pièce par-exemple et mettez le chaton avec...Surveillez de temps-en-temps pour savoir quand laisser sortir le chaton...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Kalou124

Mon mâle persan pesait plus de 6kg. Le vétérinaire m'a conseillé de changer de croquettes et de les laisser à volonté. Il a retrouvé la forme et il va manger au moins 10 fois par jour en petite quantité .Votre chat est-il stérilisé? A t'il des croquettes adaptées? Que mange t'il?

Utilisateur anonyme

Itou par ici , croquettes à volontés le véto m'avais dis pareil , et je rejoins Benito74 isolez chaque chat dans une pièce différente

Ulalie je pense tout pareil que toi 😉

Blue_Cat

Coucou Titejava, heureusement qu'on est là pour tenir la boutique la nuit ! Ah, on les compte les courageuses...

Utilisateur anonyme

Coucou Blue Cat !

Comme tu dis heureusement qu'on est la !

Perso pas sommeil donc je regarde si je peu filer un coup de main par ci par la 😉

Utilisateur anonyme

On va instaurer les 3/8 ! 😁

Luna Cat

Personnellement je conseillerais de passer à la nourriture humide si c'est possible. Vous pouvez y ajouter des fibres pour augmenter la sensation de satiété (mais ce n'est pas la principale raison pour passer à l'humide).