Chat en surpoids, que faire ?

Anne3112
Anne3112

Bonjour

J'ai un chat mâle (Mango) de 4 ans et demi. Il a toujours bien mangé ( en général je lui donne une fois le matin et une fois le soir) mais il a énormément grossis (6.7 kg).

Je ne sais pas comment faire pour lui faire perdre du poids car quand on joue avec lui, il est vite essoufflé et je ne voudrais pas que sa santé se dégrade encore plus..

De plus, nous avons adopté un chaton femelle (Luna) début janvier pour lui tenir compagnie et tout se passe bien.

Au moment de leur repas, Mango mange vite et j'ai des doutes sur le fait qu'il mange également la portion de Luna. Du coup, il fait que grossir...

Je m'inquiète de son état de santé et je souhaiterais avoir quelques astuces pour qu'il soit en meilleure forme.

Merci d'avance

Anne

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Domiaramis
Domiaramis

Bonjour,

Que mange t'il et en quelle proportion ?

(tu peux citer les marques)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat mange de tout petits repas plusieurs fois par jour, le fait de ne lui donner que 2 fois par jour l'incite à se gaver quand vous lui en proposez et cela lui dilate l'estomac, donc il a toujours faim. La meilleure solution c'est la distribution à volonté dans des distributeurs de croquettes et le chat va apprendre à se réguler tout seul, cela ne va pas se faire en 1 jour mais il prendra vite l'habitude et surtout il verra qu'il a toujours à manger, donc se jettera moins sur la nourriture.

Un chat peut faire jusqu'à 16 petits repas par jour, alors il est loin du compte et se sent frustré, d'où son comportement de goinfre quand il a à manger.

Le fait que vous ayez adopté un chaton va l'aider à perdre du poids, il va y avoir des jeux, des courses poursuites et du sport pour le gros pépère, ça ne peut être que bénéfique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Donner a manger et a boire a vos chats dans des pièces différentes en surveillant vos chats peut-être qu'il stressera moins et surtout de l'exercice comme vous faite en jouant avec votre chat

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?