Chat en surpoids, que faire ?

Anne3112

Bonjour

J'ai un chat mâle (Mango) de 4 ans et demi. Il a toujours bien mangé ( en général je lui donne une fois le matin et une fois le soir) mais il a énormément grossis (6.7 kg).

Je ne sais pas comment faire pour lui faire perdre du poids car quand on joue avec lui, il est vite essoufflé et je ne voudrais pas que sa santé se dégrade encore plus..

De plus, nous avons adopté un chaton femelle (Luna) début janvier pour lui tenir compagnie et tout se passe bien.

Au moment de leur repas, Mango mange vite et j'ai des doutes sur le fait qu'il mange également la portion de Luna. Du coup, il fait que grossir...

Je m'inquiète de son état de santé et je souhaiterais avoir quelques astuces pour qu'il soit en meilleure forme.

Merci d'avance

Anne

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si l'humide est vraiment la bonne solution, je serai plus pour une nourriture mixte. Mon petit dernier mange principalement de l'humide, il a 8 ans je l'ai adopté il y a 6 mois, il était très maigre. Maintenant il est en surpoids et pourtant je donne les bonnes doses prescrites et un peu de croquettes, par contre les autres c'est l'inverse et ils ne sont pas en surpoids, alors celui ou celle qui m'apportera la solution, la vraie, est le ou la bienvenue mais pour le moment je ne l'ai toujours pas.

Luna Cat

Oui hélas la solution n’est sans doute pas evidente car il est difficile de faire maigrir un chat en surpoids. A part la nourriture, ce qui est très important c’est de les faire bouger. Et puis pour la nourriture humide, il y en a qui contiennent aussi (comme les croquettes) beaucoup trop de glucides, alors ça peut aussi être ça qui participe au surpoids.

Utilisateur anonyme

Je n'en sais rien, en tous les cas il fait du sport, tous les matins et tous les soirs on joue au foot littéralement, il court, il me renvoie la balle, il bouge énormément mais c'est un chat qui a eu faim et qui aime manger et ça lui profite bien, il a un de ces derrière ! Quand on essaie toutes les marques possibles et inimaginables et qu'on voit le fiasco et bien il arrive un moment donné où on baisse les bras et on leur donne ce qu'ils aiment sinon c'est la prise de tête à longueur de temps. Le principal est qu'ils aillent bien.