L'Imaveral est très efficace à condition que les bains soient effectués dans les règles, c'est à dire qu'après le bain, où la dose de produit est respectée, le chat ne doit pas être rincé, mais essuyé légèrement sans qu'il puisse se lécher (utilisation d'un cône) et ensuite séché au sèche cheveux afin que le produit continue d'agir en profondeur. Une fois sec, on peut lui retirer le cône.
Attention à l'utilisation de l'EPP qui modifie l'action de certains médocs en augmentant ou diminuant leur effet. En principe on ne doit pas en donner en parallèle avec un autre traitement pour éviter les interactions médicamenteuses.
" Sauver - Protéger - Aimer "
Pour identifier la teigne, une solution simple c'est d'utiliser une lampe de Wood chez le véto... mais une analyse approfondie sous forme du test/culture en labo sera bien sûr plus juste.
Il est possible que ton chat se réensemence de champignons si tu n'as pas bien traité le milieu où il vit. Les champignons sont dans l'environnement sous forme de spores et quand le milieu devient idéal (chaleur + humidité + stress) ben, les spores se mettent sous forme de champignons et c'est reparti pour un tour. Les spores peuvent vivre sous cette forme pendant 1 an !!!
En principe le chat perd ses poils surtout au début de la teigne, mais j'ai eu un chaton de 3 mois qui a eu la teigne et comme le traitement ne pouvait pas être trop agressif vu son âge, ben ce chaton est devenu tout nu, tout rose, il a perdu tous ses poils, mais quand ils ont repoussé 1 à 2 mois plus tard, mon minou était magnifique.
Courage !
" Sauver - Protéger - Aimer "