Bonjour,
je souhaiterai avoir votre avis sur la perte de poils de mon chat.
Il y a environ deux semaines, le pelage de mon chat avait un "trou" et il perdait pas mal ses poils. Après quelques recherches internet j'ai pensé à la teigne.
Je me suis rendue donc chez le vétérinaire qui a posé le même diagnostic et a prescrit le fluviderm pour 30 jours avec 4 bains (espacés de 4-5 jours) d'imaveral.
En une semaine, les poils ont repoussé au niveau du trou qui ne se voit quasiment plus mais le chat continue à perdre ses poils sur tout son corps et de façon impressionnante, (je commence à en faire une allergie d'ailleurs).
Et en le brossant hier soir, j'ai vu qu'il avait des espèces de point noirs dans son pelage. J'ai pensé à des crottes de puce mais ça ressemble à de la pierre.
Pourriez-vous me dire si la perte de poils sur tout le corps est normale -on voit bien qu'il n'a plus la même masse qu'avant- et s'il peut s'agir de la teigne car la repousse au niveau du "trou" semble trop rapide par rapport à toutes vos expériences "teigneuses."
J'habite à Mayotte et les vétos ne semblent pas pratiqués les mêmes batteries d'analyse qu'en métropole (il n'y a pas eu de prise de sang ou autres analyse...).
Merci pour votre aide,
Cici