Chat atteint de gastrite chronique

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non chat de 1 an et demi est atteint de la maladie gastrite chronique (l'inflammation intestinal) et j'aimerais savoir que me conseilleriez vous comme marque et types de croquettes car je suis totalement perdu ?

Merci

30 réponses
Docline

Je pense effectivement qu'il faut bannir toute céréale de type blé ou maïs de l'alimentation de ce chat

Il y a sûrement moyen de protéger les muqueuses et autres parois comme avec un autre animal (dont nous);

(faire tremper de l'argile verte dans l'eau qu'il va boire - ou dont on va arroser un peu la pâtée; faire une petite part aux légumineuses dans l'alimentation, etc)

C'est super qu'il ait réagi rapidement au médicament régulant la flore intestinale. A vous de chercher comment maintenir le bon état de cette dernière désormais 🙂

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Mon Dieu, tant d'agressivité par ici...

Bonsoir,

Je rejoins à 100% l'avis de Sevv.

Personnellement, entre une personne qui ne vient que dans le but d'agresser et de contredire (sans sources), et une autre qui donne des conseils lourds de sens en citant des sources à la pelle pour pouvoir appuyer ses propos, le choix est vite fait.

Dites moi, Gavroche : ce mystérieux internaute qui se félicite en vous envoyant des MP d'avoir écouter son véto plutôt que Sevv revient à chaque fois dans votre discours. Changez de disque, il commence à se rayer.

D'ailleurs, un autre point m'interpelle : vous qui étiez une fervente défenseuse des croquettes Almo que vous donniez à vos chats, comment se fait-il que vous ayez changé pour Purizon ? Ne me dites surtout pas que c'est parce que vous avez écouté mes conseils, lorsque je vous ai prouvé par A + B que la compo était déplorable ? 😁

Il faut savoir que Gavroche1965 ne supporte pas que des passionnés en alimentation donnent des conseils autre que ceux des vétérinaires. Cependant, elle finit toujours par appliquer nos conseils. En même temps, difficile de garder la tête dans le sable lorsqu'on présente des preuves tangibles via des sources professionnelles (et je ne parle ni de ma chaîne ni du blog de Sevv, mais des thèses rédigées par des nutritionnistes, hautement plus qualifiés que des vétérinaires !) 😉

Bref, parenthèse fermée : Charcam, beaucoup de personnes ont une image erronée de la pâtée, et à raison ! Malheureusement, ce sont les marques vendues en supermarché, animalerie et vétérinaire qui sont les plus répandues et elles ne sont composées que de cochonneries. Au cause de ces marques, tout le monde pense que la pâtée est à proscrire au maximum.

Les marques de pâtée que vous proposent Sevv n'ont rien à voir. Ce sont des gammes beaucoup moins connues du grand public, et ne comportent aucun sous-produits animaux/végétaux, céréales et additifs en tout genre.

Il est effectivement très important de donner quotidiennement une alimentation humide, sous peine d'infection urinaire.

Aussi, je vous recommande fortement de passer à une marque de croquettes beaucoup moins glycémiques que les Royal Canin qui sont bourrées de céréales.

Orijen, Purizon, Power of Nature, Go Truite, Wildcat, Carnilove... sont de bonnes marques, beaucoup plus carnée.

Votre chat doit très mal assimiler une telle dose de glucide, puisqu'il n'est pas physiologiquement conçu pour ça.

L'idéal serait une nourriture 100% humide, par pâtée ou par Raw Feeding. Mais si vous souhaitez continuer à donner des croquettes, optez vraiment pour une gamme sans céréales.

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Mon Dieu, tant d'agressivité par ici... Je rejoins à 100% l'avis de Sevv.

Personnellement, entre une personne qui ne vient que dans le but d'agresser et de contredire (sans sources), et une autre qui donne des conseils lourds de sens en citant des sources à la pelle pour pouvoir appuyer ses propos, le choix est vite fait.

Dites moi, Gavroche : ce mystérieux internaute qui se félicite en vous envoyant des MP d'avoir écouter son véto plutôt que Sevv revient à chaque fois dans votre discours. Changez de disque, il commence à se rayer.

D'ailleurs, un autre point m'interpelle : vous qui étiez une fervente défenseuse des croquettes Almo que vous donniez à vos chats, comment se fait-il que vous ayez changé pour Purizon ? Ne me dites surtout pas que c'est parce que vous avez écouté mes conseils, lorsque je vous ai prouvé par A + B que la compo était déplorable ? 😁

Il faut savoir que Gavroche1965 ne supporte pas que des passionnés en alimentation donnent des conseils autre que ceux des vétérinaires. Cependant, elle finit toujours par appliquer nos conseils

Hello Rescousse !

Ou est-il écrit que l'internaute se félicite !? Vous dormirez mieux ce soir avec le pseudo ? Eh oui il n'est pas ma philosophie d'étaler, nul besoin pour exister.

Planter les internautes par de fausses affirmations est grave.

Je n'applique nullement vos conseil , Non Merci sans Merci !!!

Le danger : affirmer des choses fausses.

Encore fallait-il y voir pour la gastrite, rien à voir avec une agression ni les MII, pour des passionnées en nutrition c'est d'un ridicule et d'un talent, surtout moi qui ne le suis pas, de quoi rire des posts de celles qui ne font pas la différence ..

Pauvre healty, les Almo pour l'humidité, Allo Mémoire, je n'ai jamais loué la qualité juste la fidélité, eh oui mémoire QI et culture, pas même répondu aux sujets volontaires sous vos pseudos, juste certains réseaux, furie ne suis point, ... Précieuses ridicules ! Aucun problème avec les membres, juste des rires avec vos pseudos et peu très peu de votre réseaux...

A quand votre diplôme ? 😁

Utilisateur anonyme

Vous êtes d'une insolence sans borne. Bien sûr que vous insultez et agresser et je ne suis pas la seule ici, à le constater. En plus d'une éducation douteuse, vous êtes psychopathe et mythomane.

Je me demande qui est la plus nièce de nous deux^^ J'arrête de ce fait, à vous répondre car cette discussion n'est pas du tout constructive et totalement inintéressante

A 5 j'ai arrêté de compter 😁

"nièces"....😁 La honte !!!

Et l'origine désertiques des chats au faît à s'étrangler de rire ! lol, encore lol, re-lol !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Un jour, il faudra que vous appreniez à vous exprimer en Français ;)

J'ai obtenu mes diplômes avec brio il y a maintenant quelques années, je vous remercie de l'attention que vous portez à ma vie professionnelle.

C'est assez drôle que vous me parliez de ma mémoire, lorsque vous n'êtes pas capable de vous rappeler que nous n'avons jamais débattu sur les Almo humides, mais bien pour les Almo croquettes.

Allez, comme je suis quelqu'un de fort sympathique, je vous mets le lien de cette fin de discussion passionnante, histoire de vous rafraîchir la mémoire (oui oui, j'ai fais l'effort d'aller fouiller dans mon historique pour retrouver ce topic, c'est dire si ça me tiens à coeur !) :

http://wamiz.com/chats/forum/almo-nature-14982/3.html

Avoir des opinions divergents n'est absolument pas un problème pour ma part, j'adore les débats ! Le problème avec vous, ce sont vos attaques gratuites, vos insultes à répétition dans le seul but de provoquer.

Donc converser/débattre avec vous ne m'intéresse absolument pas.

Sevv est assez grande pour se défendre toute seule. Si je suis intervenue, c'est que j'en ai marre de vous voir nous agresser l'une et l'autre (sans parler de certains autres membres, que vous accusez d'être un seul et même compte, tout comme avec nous) à chaque occasion, sans sources ni preuves de ce que vous avancez, et avec véhémence. Une chance pour vous que la modération Wamiz soit à moitié efficace, sinon il y a longtemps que vous auriez été bannie.

Maintenant je me retire, je n'aime pas pourrir les sujets des internautes, surtout pour perdre mon temps avec vous. Dialoguer avec une plante est plus intéressant.

Charcam, je m'excuse de cette intrusion, et vous invite à lire sérieusement tous les liens que Sevv vous a partagés si vous souhaitez vraiment ce qu'il y a de mieux pour votre chat.

Nous vous avons conseillé, nous ne pouvons pas faire les choix à votre place.

Bonne soirée ! 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Un jour, il faudra que vous appreniez à vous exprimer en Français ;)

J'ai obtenu mes diplômes avec brio il y a maintenant quelques années, je vous remercie de l'attention que vous portez à ma vie professionnelle.

C'est assez drôle que vous me parliez de ma mémoire, lorsque vous n'êtes pas capable de vous rappeler que nous n'avons jamais débattues sur les Almo humides, mais bien pour les Almo croquettes.

Allez, comme je suis quelqu'un de fort sympathique, je vous mets le lien de cette fin de discussion passionnante, histoire de vous rafraîchir la mémoire (oui oui, j'ai fais l'effort d'aller fouiller dans mon historique pour retrouver ce topic, c'est dire si ça me tiens à coeur !) :

http://wamiz.com/chats/forum/almo-nature-14982/3.html

Avoir des opinions divergents n'est absolument pas un problème pour ma part, j'adore les débats ! Le problème avec vous, ce sont vos attaques gratuites, vos insultes à répétition dans le seul but de provoquer.

Donc converser/débattre avec vous ne m'intéresse absolument pas.

Sevv est assez grande pour se défendre toute seule. Si je suis intervenue, c'est que j'en ai marre de vous voir nous agresser l'une et l'autre (sans parler de certains autres membres, que vous accusez d'être un seul et même compte, tout comme avec nous) à chaque occasion, sans sources ni preuves de ce que vous avancez, et avec véhémence. Une chance pour vous que la modération Wamiz soit à moitié efficace, sinon il y a longtemps que vous auriez été bannie. Maintenant je me retire ]

Malle d'ignorance relisez, merci de nous faire rire, Almo n'était certes pas recommandée de ma part sur votre lien. Aie aie aie, la nullité ! Vos pseudos s'expliquent, survivance en déchéance !

En effet vous ne faites pas le poids avec moi et pas grand monde tant il vous faut imaginer les suites !

😁 Vous êtes diplomée en plus, whaou, c'est rassurant 😁

Utilisateur anonyme

ah bon une addiction à ce point, la honte entre "niaises" et "nièces" votre fournisseur a du mérite, rien de plus en option pas même les neurones !

Moi pas compris le rapport entre la maladie intestinale inflammatoire (MII) et ...,?! Continuez c'est gratuit, sublime, excellent !!! 😁

Utilisateur anonyme

ah bon une addiction à ce point, la honte entre "niaises" et "nièces" votre fournisseur a du mérite, rien de plus en option pas même les neurones !

Moi pas compris le rapport entre la maladie intestinale inflammatoire (MII) et ...,?! Continuez c'est gratuit, sublime, excellent !!! 😁

et dans la langue française ça donne quoi ? faite un petit effort cher madame...

Vous êtes tellement malade mentalement et mythomane que vous vous discréditez toutes seule comme une grande^^

Oui un peu plus grande que vous, ce n'est pas la même échelle surtout ! Nous sommes plusieurs à vous lire, travail oblige ! Et tous psychopathes et Mytho, Votre Mode d'emploi pour être aussi stupide ?! Merci Merci Merci de nous faire rire, le temps passe plus vite !

Utilisateur anonyme

Pas étonnés 😁 l'hystérie du clavier, allez continuer !

Nièces /niaises, formidable votre opérateur !

Celine65

ah bon une addiction à ce point, la honte entre "niaises" et "nièces" votre fournisseur a du mérite, rien de plus en option pas même les neurones !

Moi pas compris le rapport entre la maladie intestinale inflammatoire (MII) et ...,?! Continuez c'est gratuit, sublime, excellent !!! 😁

et dans la langue française ça donne quoi ? faite un petit effort cher madame...

Vous êtes tellement malade mentalement et mythomane que vous vous discréditez toutes seule comme une grande^^

Oui un peu plus grande que vous, ce n'est pas la même échelle surtout ! Nous sommes plusieurs à vous lire, travail oblige ! Et tous psychopathes et Mytho, Votre Mode d'emploi pour être aussi stupide ?! Merci Merci Merci de nous faire rire, le temps passe plus vite !

Encore une fois, vos phrases sont illisibles. On se demande qui fait rire l'autre 😁 🤭

Je me disais aussi c'est moi qui comprend rien a ce quelle dit mdr