Mon Dieu, tant d'agressivité par ici...
Bonsoir,
Je rejoins à 100% l'avis de Sevv.
Personnellement, entre une personne qui ne vient que dans le but d'agresser et de contredire (sans sources), et une autre qui donne des conseils lourds de sens en citant des sources à la pelle pour pouvoir appuyer ses propos, le choix est vite fait.
Dites moi, Gavroche : ce mystérieux internaute qui se félicite en vous envoyant des MP d'avoir écouter son véto plutôt que Sevv revient à chaque fois dans votre discours. Changez de disque, il commence à se rayer.
D'ailleurs, un autre point m'interpelle : vous qui étiez une fervente défenseuse des croquettes Almo que vous donniez à vos chats, comment se fait-il que vous ayez changé pour Purizon ? Ne me dites surtout pas que c'est parce que vous avez écouté mes conseils, lorsque je vous ai prouvé par A + B que la compo était déplorable ? 😁
Il faut savoir que Gavroche1965 ne supporte pas que des passionnés en alimentation donnent des conseils autre que ceux des vétérinaires. Cependant, elle finit toujours par appliquer nos conseils. En même temps, difficile de garder la tête dans le sable lorsqu'on présente des preuves tangibles via des sources professionnelles (et je ne parle ni de ma chaîne ni du blog de Sevv, mais des thèses rédigées par des nutritionnistes, hautement plus qualifiés que des vétérinaires !) 😉
Bref, parenthèse fermée : Charcam, beaucoup de personnes ont une image erronée de la pâtée, et à raison ! Malheureusement, ce sont les marques vendues en supermarché, animalerie et vétérinaire qui sont les plus répandues et elles ne sont composées que de cochonneries. Au cause de ces marques, tout le monde pense que la pâtée est à proscrire au maximum.
Les marques de pâtée que vous proposent Sevv n'ont rien à voir. Ce sont des gammes beaucoup moins connues du grand public, et ne comportent aucun sous-produits animaux/végétaux, céréales et additifs en tout genre.
Il est effectivement très important de donner quotidiennement une alimentation humide, sous peine d'infection urinaire.
Aussi, je vous recommande fortement de passer à une marque de croquettes beaucoup moins glycémiques que les Royal Canin qui sont bourrées de céréales.
Orijen, Purizon, Power of Nature, Go Truite, Wildcat, Carnilove... sont de bonnes marques, beaucoup plus carnée.
Votre chat doit très mal assimiler une telle dose de glucide, puisqu'il n'est pas physiologiquement conçu pour ça.
L'idéal serait une nourriture 100% humide, par pâtée ou par Raw Feeding. Mais si vous souhaitez continuer à donner des croquettes, optez vraiment pour une gamme sans céréales.
Bonne soirée !