Chat atteint de gastrite chronique

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non chat de 1 an et demi est atteint de la maladie gastrite chronique (l'inflammation intestinal) et j'aimerais savoir que me conseilleriez vous comme marque et types de croquettes car je suis totalement perdu ?

Merci

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Êtes vous sur pour le pâté car je crois que mon véto à dit fini le pâté et surtout le boeuf. Alors qu'avant je donnais juste du pâté à mon chat en tant que friandise et pour vous dit niveau de ses selles c'était pas top top... Alors que là j'ai acheté tempérament les croquettes sensible 33 royal canin et depuis il a fait une selle avec un cailloux de sang et après plus d'odeur et des selles bien dur.

Utilisateur anonyme

D'accord merci bien

Utilisateur anonyme

Oui j'en suis sur.

Pour ce qui est de ses soucis intestinales, la cause c'est les glucides (les céréales) qu'il ne peut tout simplement pas digérer d'où l'inflammation.

Faux si les glucides, céréales et vétérinaires étaient la source de tous les maux, tout serait très simple et même solution à tous problèmes !

Bonjour,

Surprenant, la gastrite une maladie inflammatoire qui touche la muqueuse de l'estomac (pbles digestifs ) elle peut se déclencher suite à une ingestion de certains médicaments ou bien au stress ou à des virus, bactéries, parasites et non une inflammation de l'intestin. Ne pas confondre avec la maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) !

L'alimentation doit être adaptée, le mélange de fibres saines et prébiotiques est hyper important.

Vous trouverez l'alimentation qui lui convient (humides et croquettes) sur des sites animaliers et/ou votre vétérinaire.

Les croquettes peuvent ne pas lui convenir de là, la présence d'un caillou de sang dans les selles -euh... un souci !- des selles bien dures à présent...

Utilisateur anonyme

Merci, mon véto ma donner un échantillon de croquettes RC gastro intestinaux mais le temps que j'en commande je lui ai pris des RC Sensible.

C'est vrai que je n'y comprend plus rien, je confonds plein de chose. Mon chat vomi rosatre et à des selles liquide avec du sang mais tout c'est par cycle...il aura sa toute sa vie.

Donc c'est pour ça que je veux les meilleures croquettes pour lui. Donc je penses que avec des bonne s croquettes sa soulagera déjà un peu ses intestins.

Donc est ce que c'est bien si je continue avec de RC veterinary gastro intestinal ?

Utilisateur anonyme

Pauvre niaise 5 ans de passion pour la nutrition animale, le temps de faire un copié/collé de la définition de la MII sans percuter auparavant que la gastrite est une inflammation de la muqueuse de l'estomac, et que nous sommes sur ce problème et non sur la MII. Une alimentation adaptée coule de source.

Vous plantez des internautes par des réponses-conserves sans capter la moitié de rien.😁

Une internaute avec qui je suis restée en contact en MP n'a pas suivi vos conseils, et remercie son vétérinaire aujourd'hui, si elle vous avait écoutée son chat ne serait plus vivant aujourd'hui. Plus d'1 mois 1/2 s'est écoulé, il est sorti d'affaire ... Et d'autres détails que je ne citerais pas.

Vous êtes toutes les 2 presque en synchro, un heureux hasard😁

Des caillots dans les selles doivent alerter et mener à consulter rapidement, de plus avec des vomissements... ... des selles avec des caillots sont anormales -hémorragies digestives basses/hémorragies digestives hautes = Traitements !!! Avec des vomissements = URGENCE, que votre chat en ait toute sa vie durant... des Traitements existent une fois l'origine établie... je suis très sceptique sur... Devinez ?!

Utilisateur anonyme

J'ai déjà était au vétérinaire il a des médicament à prendre pendant 10jours et une pâte qui régule son flore intestinal. Depuis plus d'odeur des selles qui était très forte. Des selles normal et non molles ou liquide. Plus de trace de sang ni de vomissement. Mais je sais que c'est par cycle mais pour l'instant ça va.

Sceptique à quoi ?

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseilles c'est juste que j'ai mauvaise image sur la pâtée pour chat. Mais avant je le nourrissais aux croquette purina one stérilisé aux boeuf d'où la véto ma dit de ne plus lui donner des croquettes aux boeuf qui sont trop grasse. Donc c'est pour cela que je ne comprends pas trop si vous dites que les croquettes RC sont sec alors que justement la véto ma dit d'arrêter le boeuf car cela est trop gras.

J'avoue que j'aurais dû mal à lui admettre de la pâtée , j'ai encore entendu une vendeuse qui disait à une dame que la pâtée pour chat c'est appétissant mais non nourrissant. Mais je vous remercie encore pour avoir déjà pris le temps de me répondre.

Pour l'instant je vais finir les croquettes RC qui pour l'instant le soulage

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas parler par personne interposée à Gavroche qui a l’indécence de me traiter de pauvre niaise sans s'adresser à moi directement. (Les insultes madame ne sont pas admises sur wamiz). Cette personne, doit être soit veto défendant son bifteck lucratif, soit simple personne lambda qui pourrait elle aussi, de ce fait, à son corps défendant faire preuve de niaiserie. Quoiqu'il en soit un véto digne de ce nom ne parlerait pas de gastrite sans avoir lui même examiner l'animal.

Pauvre niaise (n'est pas une insulte), vous insultez agressez et signalez assez les internautes. Pauvre erreur, ou ai-je écris que je suis vétérinaire 😁, quel viande je défends ! Vous êtes pathologique grave, vous ne comprenez rien à rien, pauvre sinistre, la gastrite est le Sujet 😁

Ce qui saute aux yeux avant de débiter des tonnes de phrases, est qu'en effet le sujet n'est pas sur les MII.

Quand on sait on sait, quant on ne sait pas on ne sait pas ! Ne pas planter les internautes par des affirmations erronées. 0verdose de votre soif obsessionnelle de reconnaissance de vos sujets pré-formatés de vos MP pour vous encenser, de votre bénévolat, d'autorité hilarante, de pseudo-connaissances de vos impératifs conjugés.... Pitié vous inspirez et fous rires aussi !

Les origines désertiques du chat, ouais m'enfin, hilarant l'énormité !!! A la prochaine à ce sujet !😁

@Charcam, par principe jamais de Marque en référence surtout pour une pathologie. A certains sujets je donne la marque alimentaire pour mes chats sans jamais vanter leur supériorité. Vous trouverez ce qui lui correspond avec les infos.

Bonne St Valentin !

Utilisateur anonyme

Gavroche1965 vous donnez quoi comme croquettes à vos boules de poils par curiosité ? je ne jugerais en aucun cas leurs qualité lol.

Et merci, à vous aussi joyeuse saint Valentin :)

Utilisateur anonyme

Purizon.

Une connaissance, 2 chiens, 14 chats donne Royal Canin, le chien 16 ans 1/2, le chat le + âgé 17, aucun problème.

Une voisine donne du Gourmet, le chat a 16 ans lui aussi, tout va bien, ainsi que la dernière adoptée 2 ans.

Une connaissance achète des Hill's, aucun souci !

J'ai donné des années durant du Purina, pas de souci.

Pour votre chat il est important d'adapter l'alimentation en lien avec la pathologie, sans vous recommander de marque aucune. Tant de paramètres en cause ! Ce qui est valable pour l'un peut être source à problème pour l'autre...

Je me déconnecte cette fois, Bonne fête encore !