Bonjour
"...parmi les chats qui présentent un épanchement quelle qu'en soit l'origine, 60% des chats à ascite, 30% des chats à épanchement pleural et 30% des chats à épanchement mixte ont une PIF."
"Traitement des chats présentant des symptômes de PIF :
Un chat avec une PIF clinique en mourra, malheureusement, dans quasiment tous les cas. Si les signes cliniques sont modérés, le chat pourra parfois survivre quelques mois avec une qualité de vie acceptable, mais le propriétaire doit être préparé à l'idée que son chat va très très probablement mourir."
lire la suite ici (§ Traitement)
http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-83-13-la-peritonite-infectieuse-feline-pif-
Je comprends que ce diagnostique vous a pris de court, mais songez qu'elle a 10 ans et d'autres pbs qui ne vont qu'empirer, alors ne la laissez pas souffrir pour glaner qq jours de vie, peut-être une ou deux semaines, soyez sympa avec elle.
J'ai fait euthanasier presque tous mes chats au cours de ma vie, sauf ceux disparus ou morts sur la route (très peu heureusement). C'est un mauvais moment à passer mais on garde un meilleur souvenir.
Il faut rester avec elle, et demander une anesthésie : elle s'endormira comme pour une opération, puis la 2e injection l'enverra en 2 secondes au paradis des chats.
Vous pouvez demander une incinération individuelle (vous recevrez les cendres chez vous) ou collective (seulements les chats).
Liza