Calicivirose ?

Utilisateur anonyme

Echo mon chaton d'1 mois est atteind de Calicivirose. C'est impréssionant rien que les symptomes:

- Saignement du nez

- Se nourris plus

- Ne joue plus fait plus rien apart dormir

On avait pas beaucoup d'espoir pour lui il ne fesais que 500g

La vétérinaire la gardé 24heure si sous les 24 heures sa n'allait pas il allait etre euthanasier pour plus qu'il souffre.

Je voudrais en savoir plus sur la Calicivirose car elle ma dit que c'est peut être chronique et j'ai peur pour ce petit bébé trop jeune pour être vacciné et très maigre ..

12 réponses
Utilisateur anonyme

Hope aussi a eu un calicivirus, elle avait de très fortes fièvres, n'était pas assez grosse mais elle mangeait encore un peu, un des vétérinaires d'urgence que je suis allée voir m'a dit qu'elle était entre la vie et la morte et qu'elle ne passerait pas la nuit. Et après de nombreuses nuits blanches, de médicaments, de soutiens pour elle elle est en vie et en bonne santé.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu Echo, nous avons était au vétérinaire pour voir si il allait bien. Il n'a même pas touché un des chaton et il a dit " Tout va bien ". Alors je le croyais je n'y connaissait rien en maladie animal puis 2 jours après, Je retrouve des grosse goutte de sang dans la maison, Je vais voir les chatons, je vois Echo avec du sang au nez alors la moment de panique c'est impressionnant et ça fait peur. Alors, je vais voir un deuxième vétérinaire et la elle me dit qu'on a pas beaucoup d'espoir étant donné qu'il fait que 500g donc elle lui fait 2 piqures et lui met une perfusion et elle me dit d'appelé demain pour voir si on décide de l'euthanasier pour pas le faire souffrir etant donné qu'il n'a qu'un mois donc le lendemain on appel est la grosse surprise il va très bien il sauté dans sa cage et mangeais sa patté + les croquettes, Je lui donne un antibiotique "le Synulox" mais elle ma dit que c'est peut être chronique ça me fait vraiment peur.

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas compris pourquoi la vétérinaire avait émis la possibilité d'une euthanasie ...

Le risque de rechute est très probable avec ce genre de connerie.

Au moindre changement de comportement ou à la moindre inquiétude prends lui sa température,et s'il en a n'attend pas pour l'amener de nouveau chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Mais il était tout faible franchement sa fait peur mais bon pour l'instant il cour partout il semble allait bien je vais lui donné son antibiotique et on verra par la suite dans 15 jours je vais faire vacciné les 2 chatons et le rapelle de Globule

Usibelle Merci pour le site ça m'a était utile pour en savoir plus :)

Utilisateur anonyme

S'il avait de la température ça explique qu'il était faible et abattu.

Utilisateur anonyme

Je pense au autre chaton des 2 porté si Echo est malade les autre aussi non ?

Utilisateur anonyme

non

Utilisateur anonyme

C'est fort possible que oui.

Utilisateur anonyme

Oh les pauvre loulous :(

Utilisateur anonyme

Quand j'ai récupéré Hope et Lucky eux deux et toute la portée avait le coryza (dont le calicivirus fait partis)